Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Productivité : le SNPL dit non à Air France
Publié le 21 avril 2016 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Dylan a commenté :
21 avril 2016 - 7 h 11 min
Il faut mettre la compagnie en faillite au plus vite et repartir avec du sang neuf…
VIVELACONCURRENCE a commenté :
21 avril 2016 - 7 h 24 min
Quelqu’un a t il deja vu un syndicat dire OUI ? 🙂
JTB a commenté :
21 avril 2016 - 7 h 31 min
c est bién les PNT des 777 qui vont perdre le plus , ils sont deja au max d heures supp payées à un prix à un prix exorbitant
ét la c. est tout ce bonus cash qui risque de disparaître .
c est très hypocrite de parler de fatigue , certains de ces PN vont pleurer au planning pour en faire (!)
Caustique a commenté :
21 avril 2016 - 7 h 31 min
La solution serait de licencier ces conducteurs d’autobus volant. Sortons de la dialectique de la lutte des classes pour prendre conscience du réel:
combien gagne un pilote et pour combien d’heures de travail? Et là, je ne parle pas des avantages de toute sorte qui viennent ajouter une cerise sur le gâteau; une cerise disais-je, oui mais grosse comme une citrouille.
Pet a commenté :
21 avril 2016 - 7 h 33 min
Y a plus qu’à lancer une bonne grève, puis se faire porter pâle ( contacter les aiguilleurs Belges pour la recette).
Ces gars ont vraiment une cervelle de Schmilblic.
webby a commenté :
21 avril 2016 - 7 h 33 min
Le SNPL est un syndicat corporatiste qui prospère sous la protection de l’état actionnaire. Si AF était une entreprise “normale” , comme Easyjet, par exemple, elle serait profitable, en croissance, , les avions partiraient et arriveraient à l’heure, les clients ne seraient pas pris en otages ( “clients, par “usagers”!) et les pilotes se soucieraient d’abord des clients qui les font vivre….
On peut rêver….
elcar a commenté :
21 avril 2016 - 7 h 35 min
Ces ultras-privilégiés veulent bien que des réformes soient faites en périodes de crise à condition que leurs privilèges ne soient pas du tout mis remis en question. Mais il faut leur reconnaître une chose ils n’ont pas (encore) demandé le 360ème jour de congés par an et la semaine de 12 heurs, et pour cela je leur dis bravo. Quel élan de solidarité!!!. Plus sérieusement leur comportement est une véritable honte et une forme de mépris pour ceux qui ont peine à joindre les deux bouts. On en arrive à souhaiter que leur compagnie fasse faillite…!
kolsch a commenté :
21 avril 2016 - 7 h 37 min
Cette compagnie est irréformable (bien comme la France). Avec la baisse du pétrole elle va gagner quelques mois de sursis mais finira pas faire faillite.
AF ne survit que parce qu’elle a encore une base de clients fidèles qui acceptent de payer le prix fort. Je regarde les prix pour partir au Canada cet été. AF est 300 euros plus cher que la concurrence (Air Canada ou Air Transat).
titi5 a commenté :
21 avril 2016 - 7 h 38 min
Allez les pilotes, encore un petit effort, debarrassez nous de cette compagnie de tires aux flanc. Vivement une autre compagnie qui s’occupe de ses passagers et non de ses avantages. Il faut etre fou pour voler sur AF.
Barlet a commenté :
21 avril 2016 - 7 h 38 min
On dirait la CGT des chantiers navals de la Ciotat. Ça va finir avec un paquet de chômeurs . Mais bon si on peut remplacer les pilotes de chasse par des drones ça ne prendra pas 20 ans pour écrémer ces nantis dans le civil.
Marcel costard a commenté :
21 avril 2016 - 7 h 45 min
Les pilotes a ne rien ceder vont un jour plonger la compagnie et apres ils iront pleurer. J´ai vu ce film avec la Varig, la compagnie bresilienne qui était dirigée par les employés (puisque la compagnie leur apartenait. Ils ont rien voulu changer. Resultat la compagnie a ferme et plus de 25 000 employés ont perdu leur emploi. Une grande partie des pilotes n´ont jusqu´a ce jour pas retrouvé de travail, et ceux qui ont été embauchés par une autre compagnie ont vu leurs salaires divisé par deux… Resultat, ils se sont suicidé eux mêmes… Le plus triste que c´est 4500 pilotes qui peuvent faire perdre le travail a plus de 60.000 employés. Mais ça ils n´en n´ont rien a faire… Moi je serais pour les virées et embauchés d´autres pilotes. Je suis sur que sur le marché il y a des tas de pilotes pres a travailler.