Destination | Tarif à partir de (TTC) |
Adélaïde | 905€ |
Auckland | 1 150€ |
Bali | 695€ |
Colombo | 475€ |
Krabi | 720€ |
Kuala Lumpur | 470€ |
Phuket | 505€ |
Seychelles | 715€ |
Zanzibar | 635€ |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 20 avril 2016 à 13h00 par François Duclos
Doha ©Qatar Airways
Destination | Tarif à partir de (TTC) |
Adélaïde | 905€ |
Auckland | 1 150€ |
Bali | 695€ |
Colombo | 475€ |
Krabi | 720€ |
Kuala Lumpur | 470€ |
Phuket | 505€ |
Seychelles | 715€ |
Zanzibar | 635€ |
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Le Palyvestre a commenté :
20 avril 2016 - 13 h 10 min
Avec ces promotions c’est la fragilité de cette compagnie qui transparaît, comme pour toute l’économie des pays du Golfe : dépendre à 99,99 % d’une main d’oeuvre qualifiée occidentale.
flo_dr400 a commenté :
20 avril 2016 - 13 h 20 min
Ce personnel y va en connaissance de cause… Il y postule : dans le but d’y rester QUELQUES années, se faire du pognon et repartir illico presto.
OUI ces employés se défoncent car ils aiment ce boulot, cette compagnie leur offre les opportunités qu’ils n’ont pas chez eux en Europe, l’argent qu’ils ne pourraient pas obtenir en Asie, une expérience reconnue pour embellir son CV et postuler dans l’aviation d’affaires en Europe…etc.
Bref, ceux qui y vont ont fait leur choix pour diverses raisons, fichez-leur la paix ou offrez-leur de votre poche ce qu’ils sont prêts à aller chercher dans le Golfe!
webby a commenté :
20 avril 2016 - 13 h 12 min
Je préfère cent fois utiliser une major européenne et ne pas cautionner les méthodes anti humaines de ce genre de compagnie ( emirates et etihad fonctionnent selon les mêmes méthodes ), même si le service y est, sois disant meilleur qu chez les autres. Oui on peut tomber sur un équipage désagréable chez AF, LH, BA ou autres mais en Europe les droits de l’homme sont une valeur fondamentale que l’on ne pourra jamais renier!!
CQFD a commenté :
20 avril 2016 - 13 h 17 min
…Nous sommes dans un monde globalise où l’industrie est compétition avec des enjeux critiques (victoire=bénéfices, défaite=fermeture, mort de l’entreprise, licencisement ect…) La recette du Qatar est drastique mais son personnel à signé, de son plein grès en toute connaissance de causes,personne ne les force à travailler chez Qatar ou Emirates. Et ça marche pour Qatar donc je pense que pour être compétitif va falloir mettre la tète dans le guidon et fissa (en parlons du pavillon Français). Et dans le modèle personnel kleenex pas besoin d’aller au qatar ….regardez du coté des SII en Françe qui sont capables de beaucoup de subterfuges (emploi d’ingénieur étranger avec un statut de technicien, licenciement d’employée prévoyant un congé maternité en prétextant un refus de mobiilté géographique ect…) sauf que en France on fait ca avec hypocrisie. (Ps je suis Franco Français et ne prône nullement le modèle économique islamo capitaliste qui je pense atteindra vite ses limites)
Pet a commenté :
20 avril 2016 - 13 h 21 min
Ouh la! Pas trop fort qd même..
Excellentes promos sur AF en C et F. Très bons tarifs ttes destinations..
Moins de buzz mais efficace. En direct.
brigitte teinturel a commenté :
20 avril 2016 - 13 h 28 min
Les compagnies du golf ont eu une chance extraordinaire et ont fait les bons choix stratégiques:
1. Demarrer compagne aerienne from scratch => avions neufs, flotte homogène, cout de maintenance réduit, etc…
2. Capacite financière quasi illimité grâce au soutien gouvernementale (on aime ou on aime pas mais c’est la réalité)
3. Peu de taxe a payer comme impôts sur société ou taxes sociales sur les salaires (on aime ou on aime pas mais c’est la réalité)
4. Mais surtout travailler sur le concept de qualité que ce soit en Y, J ou P – Concept que quasi toutes les companies historiques avaient laisse tomber pour se focaliser sur des vol « betailleire » (elles parlaient toutes de supprimer les 1ere classe… lol). Hors ces companies ont fait le contraire, elles ont tout mise sur les J et P sans dévaloriser la Y et c’est la un des ticket gagnant majeurs pour attirer la clientèle.
Les pleureuses habituelles n’y pouuront rien.
Pet a commenté :
20 avril 2016 - 14 h 40 min
Merci pour ce brillant exposé comparant l’incomparable.
Les vieilles Ladies comme LH, AF, KL, SK, LO etc…. n’ont pas pu démarrer du scratch totalisant plusieurs décades d’exercice. Remballez par là même vos avions neufs consequemment sans objet. Le point 2 tevient aux années 60 en Europe, qt au point 4, idem, hormis le fait qu’en 60 l’avion était en lui même un luxe.
Merci qd même,
Pas de pleureuse en vue, mais in angle plus vaste. Ça pt servir.
fab320 a commenté :
20 avril 2016 - 13 h 29 min
Il n’y a aucune fragilité chez QR. Il y a plus de 300 avions en commande. Les promotions sont là pour mieux faire connaître la compagnie et attirer de nouveaux clients. La croissance du hub de Doha est impressionnante avec près de 30 millions de passagers annuels maintenant…
En plus, il n’y a absolument rien d’inhumain à travailler pour QR où les contrats de travail sont tout à fait respectés et les conditions salariales sont parmi les meilleures du monde… Et rien que pour les pilotes, QR recrutent depuis 5 ans plus de 400 pilotes par an…!!! Alors aucune fragilité…
milooze a commenté :
20 avril 2016 - 13 h 50 min
Qatar Airways sera t’elle aussi la 1ère compagnie à intégrer dans sa flotte un futur A350-1000 rallongé avec une capacité de 410/420 sièges en 3 classes pour concurrencer le 777-9X ?
Le Boss Akbar a Baker doit déjà avoir sa petite idée ..
Encore faut-il d’abord attendre la décision définitive de Airbus qui devrait intervenir courant juillet …
dakota a commenté :
20 avril 2016 - 13 h 52 min
Le service commercial de QR/QTR ne sait plus quoi inventer…
Caustique a commenté :
20 avril 2016 - 13 h 53 min
Tiens, un article sur QR, ça va (enfin) permettre aux pros-AF d’attaquer une Gulf sister^^
votre orientation ne fait aucun doute « le retour de Qatar Airways était évoqué depuis mai dernier, suite à la vente de 24 Rafales à l’émirat. » vous sous-entendez que les Rafale sont un gage de délivrance de slots pour NCE, avez-vous des infos supplémentaires à ce sujet alors ?