Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia et Air Berlin toujours plus proches
Publié le 20 avril 2016 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Italie : Ryanair doit rembourser les coûts supplémentaires...
Allemagne : l'aérien menacé par la concurrence extra-européenne...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bimbo a commenté :
20 avril 2016 - 9 h 08 min
Comme pourraient le devenir AF et airEuropa. Complémentaires.
Au fait, Lequel de nos posteurs a t il gagné le job de chef chez AF?
LSO a commenté :
20 avril 2016 - 11 h 40 min
en espérant qu’AF s’inspire de Air Europa en proposant comme elle de vrais repas sur les vols européens.
A propos de AF et Air Europa.. a commenté :
20 avril 2016 - 16 h 01 min
Posts fermes sur cet. article, donc j’écris ici..
L’article d’AJ ne correspond pas tout à fait à ce que j’ai lu ailleurs, en particulier dans de la presse espagnol..Air Europa n’est que l’un des actifs du groupe globalisa qui comprend aussi des agences de voyage, des hôtels, et plusieurs autres activités très orientées tourisme…
Le groupe HNA chinois serait en négociation non pas pour racheter Air Europa mais pour acheter une grande partie de la totalité du groupe Globalia…sauf justement Air Europa qui ne les intéresserait pas…d’ù éventualité que Globalia se sépare de Air Europa avant de se vendre pour le reste au groupe chinois HNA..
Par ailleurs, il semblerait que dans cette optique AFKLM ( et pas AF seule…) soit intéressée par Air Europa avec l’idée de la séparer en deux entités : une centrée sur le moyen courrier…qui serait rebaptisé Transavia-Espagne et une autre centrée sur le long courrier…futur éventuel bras arme du low cost LC pour le groupe AFKLM…
Je confirme a commenté :
20 avril 2016 - 16 h 58 min
Avoir lu la même chose que vous dans la presse espagnole….
Par ailleurs, si un Air Europa-LC low cost existait vraiment, ce serait le début d’ue autre concurrence ( avec Eurowings-LC du groupe LH??? Avec FrenchBlue du groupe Dubreuil????
Il peuvent toujours rêver! a commenté :
21 avril 2016 - 8 h 40 min
Il peuvent toujours rêver que ca se passe comme ça, chez AF…car ca ne s’y passera pas chez AF, ni comme ca, ni autrement: le SNPL veille au grain et saura s’y opposer…
Une toute toute petite possibilité que ca puisse se passer comme ça chez AFKLM, mais alors seulement par la branche KLM du groupe, sans aucune connexion avec la branche française….
Quant à savoir s’il y aurait des turbulences sociales: côté KLM probablement pas…côté AF quasiment assurées..
Mais bon, pour le management AFKLM tout espoir d’y arriver n’est pas perdu puisque les obligations contractuelles de développement simultané des deux branches , consignées dans l’accord de rapprochement-fusion de jadis, sont arrivées à leur terme et sont donc aujourd’hui caduques….En clair: le management AFKLM peut aujourd’hui totalement envisager l’avenir au travers de la branche néerlandaise uniquement en laissant vivoter a minima et dépérir la branche française …Belle victoire à la Pyrus au sein de la branche française!!!
Bob a commenté :
20 avril 2016 - 9 h 14 min
Air France a loupé le coche, Alitalia n’a aucun scrupule à aller voir ailleurs…
Bimbo a commenté :
20 avril 2016 - 10 h 35 min
Scrupules?
Pourquoi être binaire? Rien n’est que noir ou blanc.
Boeing 777-300ER a commenté :
20 avril 2016 - 12 h 58 min
Avez-vous remarqué que les cabines Alitalia ont subi une “fausse” rénovation ?
Moi si. Ils ont juste changé le tissu des sièges. Si la classe affaire et la classe éco des A330 est correcte, les sièges premiums et éco des Boeing 777 sont honteux avec leurs écrans timbre poste style Air France anté-BEST.
Vous savez désormais pourquoi Air France met plus de temps que ses concurrentes européennes à rénover ses cabines. Donc stop au AF Bashing !
Pet a commenté :
20 avril 2016 - 19 h 38 min
L’entrée d’un investisseur, en quelque domaine que ce soit est rarement suivie d’une débauche de dépenses, remise à niveaux etc.. Cette entrée doit être Profitable aussitôt que possible: pour le client le changement est cosmétique bien qu’annoncé en fanfare. En interne on chasse toute dépense inutile et on donne un sévère tour de vis pour plus de productivité. Les discours d’intention sont des effets d’annonce, mais la santé financière d’AZ demeure précaire, et rien de bien révolutionnaire n’a encore pris corps. Donc on colmate..