Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France sur la piste d’Air Europa ?
Publié le 20 avril 2016 à 08h00 par François Duclos
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Airbid a commenté :
20 avril 2016 - 8 h 20 min
A défaut de défendre son territoire on fait de la croissance externe . De belles joutes syndicales en perspective si cela se réalisait (voir affaire Transavia. ) ..et là on trouvera de l’argent !
Pet a commenté :
20 avril 2016 - 9 h 00 min
La croissance pt être externe sans nécessairement être à défaut. Bcp de sociétés se développent ainsi.
Ce serait très positif pour AFKL.
Aurel-96 a commenté :
20 avril 2016 - 8 h 49 min
Je trouve que Air France-KLM, le groupe donc doit acheter cette compagnie et l’aider à se développer pour être au même niveau que IAG et surtout Lufthansa Group
Et la je vois mal les syndicats râler, on développe le groupe et Air Europa est absolument pas sur le même pays et fait très peu de concurrence à AF sur son réseau MC comme LC, le réseau LC d’Air Europa massivement en amérique latine est un complément
Moi je suis pour, c’est sur Alitalia à l’époque aurait été plus profitable
matt a commenté :
20 avril 2016 - 8 h 55 min
Super, on demande aux salariés des efforts de compétitivité pour que le pavillon se développe, et plutôt que d’investir dans l’achat de nouveaux avions on préfère délocaliser et externaliser l’activité. Au détriment de l’emploi français.
Bimbo a commenté :
20 avril 2016 - 9 h 05 min
Toi, tu me sembles avoir un esprit brillant.
Mais tu ne paraîs pas avoir encore saisi tous les paramètres d’une économie mondialisée.
Si investir en Europe ( pour toi: à “l’étranger”)c’est externaliser et délocaliser, tu devrais potasser deux bouquins: le Larousse pour le sens des mots et le Traité Européen fondateur du groupe de pays ds lequel tu vis.
Bonne chance, il y a à faire.
Airbid a commenté :
20 avril 2016 - 9 h 20 min
D’accord..mais externaliser n’est pas incompatible avec La Défense de son propre marché. c’est un prolongement.
Une petite précision s'impose a commenté :
20 avril 2016 - 9 h 52 min
Le Larousse précise bien que développer l’emploi à l’étranger à l’aide de capitaux nationaux constitue bien une délocalisation par l’investissement .. Il s’agit donc bien de délocalisation , vers l’Espagne en l’occurrence . Matt a donc raison sur ce point .
D’autre part si le traité européen favorise l’emploi dans certains pays au détriment d’autres , alors nul besoin de le lire pour comprendre que ces traités refusés par les peuples et imposés par la classe politique sont sans valeur…
Sans harmonisation fiscale et sociale pas d’Europe.
Donc Matt a raison de dire que demander des efforts aux personnels pour dégager de la marge et ensuite investir l’argent au détriment de leur emploi est une politique de management malhonnête.
Mais si Bimbo trouve ça bien , libre à lui (elle).
Moi pas.
Bob a commenté :
20 avril 2016 - 9 h 16 min
Eh oui… la faute au SNPL ! sinon Transavia France et Hop se seraient développés avec des emplois français…
Mais ils (SNPL) préfèrent développer l’emploi des étrangers qui ne cotisent pas à la CRPN.
Alain45 a commenté :
20 avril 2016 - 9 h 36 min
ça peut être un vrai + pour AF & KLM.
Par contre vivement que l’état se désengage totalement de AF financièrement.
Il est anormal que le contribuable est à dépenser pour du business qui est d’ordre libéral et privé !
Une compagnie doit voler de ses propres ailes, au propre comme au figuré…
Tana a commenté :
20 avril 2016 - 9 h 48 min
C’est magnifique. N’oublions pas la croissance externe via Air Madagascar !
allons a commenté :
20 avril 2016 - 10 h 03 min
Pourquoi pas si les slots récupérés sont transférés chez TRANSAVIA ..
realvision a commenté :
20 avril 2016 - 10 h 06 min
Il semble que la guerre entre AFKL et IAG soit déclarée. Il n’y pas meilleur signe que cette rumeur de rachat d’Air Europa. Alors qu’Iberia se remet difficilement de la crise espagnole, le rachat d’UX permettrait à AF de faire diversion avec sans doute une guerre tarifaire en Espagne tout essayant de dissuader IAG de poursuivre son expansion sur ces terres. IAG a pour projet de proposer un vol chaque heure vers NYC à partir d’Heathrow tout en augmentant ses capacités vers NYC avec Openskies et le nombre de destinations desservies par Vueling de/vers la France. Quelle sera la réponse d’IAG ? Je suis sûr que LH se régale du spectacle en espérant que le vaincu ruiné finisse dans son giron pour une bouchée de pain.