Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Flybe annonce deux nouveautés anglaises à Rennes
Publié le 19 avril 2016 à 07h30 par François Duclos
©Flybe
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Transavia : Marrakech de nouveau accessible depuis Rennes,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ledude a commenté :
19 avril 2016 - 11 h 33 min
C’est bien pour Rennes d’être reliée à London City, mais je ne comprends pas pourquoi des villes avec un potentiel business et loisir beaucoup plus important, comme Lyon, ne sont pas reliées à London City…? Ça pourrait être une ligne intéressante pour HOP Air France. Bizarre.
inukshuk a commenté :
19 avril 2016 - 15 h 35 min
Oui mais…
LCY est un aéroport très cher, à l’image de l’ultraliberalisme qui règne sur la City: le moins de services possibles pour très cher, tout le reste en supplément.
Raison pour laquelle BA (comme FlyBe) a d’ailleurs menacé de le quitter si le nouveau propriétaire augmente encore les tarifs.
La longueur de piste est également un handicap, elle ne permet pas d’accueillir plus que le A319 (avec qualif spécifique). Et des slots limités.
Pour ce qui concerne LYS, BA préfère ratisser le marché business et l’attirer vers son hub de LHR pour les long-courriers. Hop aurait effectivement une carte à y jouer car elle permettrait aux Lyonnais de se rendre dans la City sans pour cela “offrir” les pax LC à la concurrence. Mais cette clientele accepterait-elle de voyager en AT42 sur cette ligne à (forcément) tarif élevé?
Ce qui effectivement explique encore moins pourquoi FlyBe a choisi RNS pour occuper ce slot alors que d’autres villes ont sans doute un potentiel “City” plus élevé. Faute de slots ailleurs? En tous cas bonne opération pour les Rennais!
Est ce pour les Rennais??Pas si sûr!! a commenté :
19 avril 2016 - 16 h 44 min
Moi j’habite une petite ville du bord de Loire (pas d’avion car pas d’aéroport!) et j’y ai des chambres d’hôtes…
Je suis sûr que des Rennais vont aller s’éclater à Londres avec cette ligne, mais je doute qu’elle soit d’abord faite pour eux/ j’ai plutôt l’impression, à voir ma clientèle londonienne en augmentation constante, que cette ligne est plutôt faite pour eux: des gens proches de LCY à pouvoir d’achat plutôt supérieur à la moyenne anglaise, qui se payent l’avion pour des virées de quelques jours ou de simples w-end en France avec location de voiture à la clé…Et depuis Rennes, facile de se balader du Sud-Cotentin/ Mt St Michel/nord Bretagne/sud Bretagne/bords de Loir/Vendée..Rennes n’est évidemment pas la seule ville de l’ouest qui permet de faire ce genre de truc, mais un LCY-Rennes n’est qu’une option parmi d’autres offertes par les concurrence entre compagnies, mais aussi celle entre aéroports…