Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aeroflot gagne sa 4e étoile Skytrax
Publié le 18 avril 2016 à 11h00 par François Duclos
@Aeroflot
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Sanctions internationales : Aeroflot prévoit plus de 300...
Aeroflot souhaite annuler les commandes de SSJ100 et Tu-214...
Sanctions occidentales : Aeroflot limite les repas pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
18 avril 2016 - 11 h 21 min
Je ne crois pas aux Skytraxeries, mais suis content que SU soit enfin reconnue pour ses services
Jeremy a commenté :
18 avril 2016 - 13 h 38 min
Récompense bien méritée.
Entre Paris et Moscow Aéroflot est largement gagnant face à Air France. Un réel plateau repas, copieux, avec le choix entre deux plats chauds, des hôtesses réactives (même si elles ne parlent pas français, mais pour ce qu’on a à leur dire…), une cabine entièrement équipée de fauteuils en cuir avec (à vue de nez, ou plutôt à vue de genoux, un pitch légèrement plus grand) et une arrivée et départ dans une aérogare beaucoup plus moderne et sympathique. Seul bémol, le salon business qui est toujours bondé. Que ce soit dans le salon AF (qui est partagé) ou le salon Aéroflot, les prestations sont toujours aussi médiocres.
Idem quand je vol vers Istanbul, je choisis Turkish pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Cerise sur le gâteau, sur Turkish vous pouvez parfois voyager en 777 avec Internet gratuit. Bref, encore une fois, Air France est “moins disant”. J’arrête là la liste.
Air France n’avait-elle pas l’ambition d’obtenir la 5ème étoile?
Question : comment va-t-elle faire? par quel miracle? Avec 75% de sa flotte long-courrier encore équipée en business d’un siège qui a plus de 10 ans d’âge (le siège toboggan dur comme un noyaux de pêche), cette ambition relève en effet d’une pure vue de l’esprit. Good luck!
Shôgun a commenté :
18 avril 2016 - 15 h 31 min
Le caractère caricatural de votre bashing anti-Air-France enlève quelque crédit à votre témoignage… Dommage !
La restauration sur les vols long courrier d’Air France est excellente, y compris en classe éco, et vous avez toujours le choix aussi entre deux plats chauds. Quant aux sièges en classe Affaires, dont vous caricaturez grossièrement les modèles les plus anciens, ils sont en cours de renouvellement, ce que vous ne pouvez ignorer.
Je suis en revanche tout à fait d’accord avec vous au sujet de Turkish Airlines. La qualité du service à bord et les repas sont au top, aussi bien en éco qu’en business.
S’agissant d’Aeroflot, je me forgerai mon opinion le mois prochain, à l’occasion d’un aller-retour NCE-LED.
Bimbo a commenté :
18 avril 2016 - 16 h 37 min
Dire du mieux d’un tiers ne relève pas de bashing!!
SU a tjrs eu un très bon service, sur CC/MC et LC domestique ou international.
Ils ont souffert à tort d’une image caricaturale.
Essayez sur LED.
Bon voyage, si vs ne connaissez pas, la ville est superbe( et chère)
Shôgun a commenté :
18 avril 2016 - 19 h 02 min
Merci.
Je pense que le déficit d’image résulte d’une époque totalement révolue où la flotte était composée d’avions soviétiques hors d’âge. Je n’ai en effet eu que des retours très positifs de toutes les personnes ayant volé sur Aeroflot ces dernières années. C’est ce qui m’a convaincu de choisir cette compagnie pour mon prochain (court) séjour en Russie.
Jeremy a commenté :
18 avril 2016 - 19 h 17 min
Il faudrait apprendre à lire. Je compare les services (restauration) entre Paris et Moscou (AF versus Aéroflot). Jusqu’à nouvel ordre, il ne s’agit pas de vols long-courrier. Je n’ai jamais évoqué les prestations long-courriers Aéroflot, je n’ai jamais volé sur Aéroflot en long-courrier…
“En cours de renouvellement”, certes.. Mais pour le moment pas plus de 20% de la flotte long-courrier. Et seront définitivement exclus, les 777 destinations vacances (COI, Mexique, Cuba, etc.), les 340 qui ont encore de longues années à voler (au moins 5 ans). Les 330 ne seront pas aménagés avant 2018 et les 380 2019-2020. Je maintiens ce que je dis. Le changement est extrêmement lent, très partiel, et restera très partiel, ce qui nuira à l’homogénéité du produit et du service.
Dans ces conditions là, pas de 5 étoiles j’en ai peur… et malheureusement les sièges toboggans que je subis depuis presque maintenant 15 ans, et que je vais encore subir sur de très (trop) nombreux vols pendant les (longues, trop longues) années à venir sont totalement hors compétition… C’est donc affligeant.
Encore faudrait-il connaître précisemment la nature des investissement d’AF, leur mise en service… On s’en rend compte très rapidement quand on vol quasiment toutes les semaines sur AF et sur d’autres aussi, ce qui me permet de voir se qui se fait ailleurs… CQFD
Shôgun a commenté :
18 avril 2016 - 15 h 12 min
Une récompense probablement justifiée pour Aeroflot, qui n’est plus aussi bon marché qu’il y a quelques années sur ses vols internationaux (désormais plus chère qu’Air France pour aller au Japon), mais qui a une flotte extrêmement récente d’avions modernes et une tradition gastronomique de bonne réputation.
Je vais pouvoir vérifier cela le mois prochain au cours d’une petite excursion à St-Petersbourg (NCE-LED, avec un stop à Moscou).
Bertrand a commenté :
18 avril 2016 - 17 h 02 min
Je ne suis pas anti AF loin de là, leur classe éco sur long courrier n’a pas à rougir de la concurrence des compagnies du Golfe même si la Turkish est au niveau au dessus; par contre sur Paris > Moscou en business il vaut mieux choisir Aeroflot, j’ai dernièrement fait l’aller avec AF et le retour sur SU; c’était pas à tout point de vue la même “division”…
EPL 1986 a commenté :
18 avril 2016 - 18 h 34 min
L’ancien aérogare de Pulkovo, en activité jusqu’en 2014, était une relique de l’architecture des années 30 en URSS. Le nouvel aérogare est très fonctionnel mais sans attrait particulier.
Gian a commenté :
19 avril 2016 - 6 h 35 min
Si Skytrax estime “joyeusement 4 étoiles” a des compagnies comme AF, je ne vois pas pourquoi, Aeroflot ne devraient pas mériter les 4 étoiles!
benjamin a commenté :
19 février 2018 - 1 h 25 min
aéroflot n’est plus aujourd’hui la compagnie anciennement vetuste avec des appareils hors d’age qu’on a connu dans les années 90 heureusement!à l’époque des années 90 elle n’aurait donc meme pas obtenu une seule étoile skytrax normalement je suppose?cependant,la russie souhaitait t’elle vraiment une révolution aérienne alors?difficile de le croire meme après la chute du communisme.