La compagnie aérienne TAP Portugal va arrêter une de ses routes sud-américaines, conséquence de l’arrivée à partir de juin de la compagnie aérienne brésilienne Azul, entre Sao Paulo-Campinas Viracopos et l’aéroport de Lisbonne-Portela.
A partir du 3 mai prochain, TAP Portugal va concentrer son service sur la plateforme de Sao-paulo Guarulhos, abandonnant ses deux rotations hebdomadaires vers l’aéroport de Campinas-Viracopos (à près de 100 km du centre de Sao Paulo). Si l’annulation du vol est effective officiellement le 3 mai prochain, TAP Portugal programme encore des aller-retours entre les deux aéroports les 21, 28 et 31 mai.
Ce changement vise à réadapter son réseau à la scène brésilienne actuelle, TAP précisant en outre que les passagers déjà en possession de billets sur cette route au-delà du 3 mai seront réacheminés avec différentes alternatives pour répondre au mieux au cas par cas.
Cette décision intervient alors qu’Azul, sa nouvelle partenaire brésilienne depuis qu’elle a acquis 40% de son capital via le consortium Gateway de son fondateur, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle route entre Lisbonne et Campinas à partir du 22 juin prochain.
meline eric a commenté :
17 avril 2016 - 16 h 54 min
pourquoi ne pas ouvrir a l’année une ligne reguliere entre tarbes et lisbonne. faro
Pet a commenté :
17 avril 2016 - 17 h 44 min
Le low cost arrive d’AmLat en Europe.
Une bonne chose pour étriller un peu la grille tarifaire appliquée entre les deux continents.
A330-200 a commenté :
17 avril 2016 - 18 h 29 min
Low cost de luxe , quand on compare tam et azul sur le marché intérieur, la qualité est la même voir plus de confort chez azul.
Pet a commenté :
17 avril 2016 - 18 h 52 min
Vrai. Leur idée étant de casser les monopoles, à suivre.
Fernandes a commenté :
26 avril 2016 - 20 h 03 min
Il faudrait juste que azul améliore la fluidité et l’ergonomie de leur site internet car c’est juste horrible pour naviguer.
Je devais réserver 4 billets Rio-Curitiba sur le site azul mais j’ai vite ouvert une autre fenêtre sur le site de la Tam et j’ai réservé.
Peux être la prochaine fois…