Bonne nouvelle pour les passagers de ce grand week end de départs en vacances vers les Antilles : tous les vols d’Air Caraïbes sont assurés, a annoncé son parte-parole à Air Journal.
Air Caraïbes annonce un « trafic normal » avec « tous les vols de ce week de départs en vacances qui seront assurés ». Pour rappel, l’intersyndicale ( SNPL, UNAC, SNPNC, SNPNAC et CGT-Martinique) a déposée un préavis de grève pour la période du 15 au 20 avril 2016, craignant que la création par le groupe Dubreuil, maison mère, d’une filiale low cost baptisée French Blue ne soit le signe de « déclin programmé » pour Air Caraïbes. Certains syndicats syndicats comme le SNPL et l’UNAC se sont depuis, désolidarisés du mouvement.
webby a commenté :
16 avril 2016 - 8 h 06 min
Qu’ils fassent grève, on utilisera une autre compagnie, avec un grand plaisir de ne plus les fréquenter
serpicmuche a commenté :
16 avril 2016 - 8 h 11 min
Abolition de la CGT, un point c’est tout !! Nous sommes dans une république faible, cela ne peut plus durer. Référendum pour l’abolition de la CGT !!!
realvision a commenté :
16 avril 2016 - 10 h 44 min
On n’est pas en Arabie Saoudite où votre proposition serait mise en place sans referendum. La démocratie est par essence faible. Si vous voulez un régime fort, le choix ne manque pas de Dubai à Moscou en passant Pékin. Même aux États-Unis, il y a régulièrement des grèves que ce soit dans les cies aériennes ou dans les aéroports qui mécontentent tout autant les américains. Pourtant personne ne parle d’abolir un syndicat parce qu’il nous plaît pas.
overmore a commenté :
16 avril 2016 - 8 h 12 min
La Direction doit tenir bon et assainir la Cie de tous ses éléments indésirables : dirigeants syndicaux, syndiqués et non syndiqués.
josana a commenté :
16 avril 2016 - 8 h 13 min
Mon soutien va sans état d’âme à la Direction qui doit poursuivre la remise en état de la compagnie par tous les moyens et mettre fin au chantage de syndicats non représentatifs qui campent sur des acquis non acceptables en cette période.
TFFR a commenté :
16 avril 2016 - 10 h 05 min
Quelle remise en état? Air Caraïbes n’es pas déficitaire, bien au contraire. Je crois que vous confondez avec votre compagnie nationale.
Moi je dis oui à l’Europe; qu’ils envoient des des gens des pays de l’Est à la place de ces feignasses de fonctionnaire qui ne foutent rien, ces profs qui sont tout le temps en arrêt de maladie, avec de nombreuses vacances, et vive la loi elkomeri…
realvision a commenté :
16 avril 2016 - 10 h 37 min
Je respecte le droit de grève. Après tout, on n’est pas Chine ou au Qatar. Cependant les motifs de cette grève me semblent inappropriés car ce n’est pas aux syndicats décider ou même d’influencer la stratégie de l’entreprise. Peut-être que les cabinet-conseils ont trouvé un nouveau créneau (et source de revenus) en conseillant les syndicats de se mêler de la stratégie de l’entreprise. Au lieu de blâmer à tout va les syndicats, il y a lieu de se demander pourquoi ces cabinets incitent les syndicats à confronter les entreprises sur leur stratégie au lieu de les aider à se concentrer sur les conditions de travail des salariés.
pierre dumon a commenté :
16 avril 2016 - 8 h 15 min
Espérons que la direction tiendra bon contre ces saboteurs complétement déconnectés de la réalité du transport aérien , et que la base ne suivra pas les fossoyeurs d’Air Caraïbes.
swift56 a commenté :
16 avril 2016 - 8 h 24 min
Des employés et des syndicats déconnectés de la réalité…
Ils compromettent toujours un peu plus l’avenir de la compagnie, dans un contexte hyper concurrentiel, et a terme tous leurs emplois bien évidemment.
Air France n’est plus un fleuron ni encore moins, u
xpitou a commenté :
16 avril 2016 - 8 h 26 min
Tant que tous ces personnels (du bagagiste au pilote, en passant par les administratifs) se comporteront en enfants gâtés, la bonne méthode est de boycotter cette compagnie.