Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Deux Airbus A380 de plus pour Emirates Airlines
Publié le 14 avril 2016 à 09h00 par François Duclos
@Emirates
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Erik de Nice a commenté :
14 avril 2016 - 9 h 02 min
Ce sont les 2 destinés au préalable à Air Austral.
PIPOU a commenté :
14 avril 2016 - 9 h 37 min
Non ce sont les 2 exemplaires commandés par SKYMARK
L’un des deux avait d’ailleurs effectué sont vol inaugural, il est donc déjà équipé de ses réacteurs
webby a commenté :
14 avril 2016 - 9 h 07 min
Sans emirates L’A380 serait le roi du hangar pas du ciel… Un avion nullement intéressant et non rentable
C2T a commenté :
14 avril 2016 - 9 h 24 min
L’A 380 est un super avion fait pour les grandes compagnies qui savent l’exploiter et le rentabiliser ( pas pour les compagnies de seconde division comme AF)
pacha25 a commenté :
14 avril 2016 - 9 h 32 min
si il est non rentable , pouvez vous me dire pk Emirats en a 75 en service et 65 a venir , votre commentaire n’a pas de sens .
le chavenois a commenté :
14 avril 2016 - 9 h 34 min
“Ce sont les 2 destinés au préalable à Air Austral”
.
Ce seraient les 2 A380 déjà construits pour Skymark qui seront modifiés pour Emirates…
.
http://www.boursorama.com/actualites/emirates-commande-les-deux-airbus-a380-construits-pour-skymark-beac06f5f03ef9e5f167c51614b3ba49
Hclaudepie a commenté :
14 avril 2016 - 9 h 34 min
Certains ce plaignent et pleurent : maintenance difficile, taux de disponibilité de l’A380, difficultés de remplissage et j’en passe…
Certains se félicitent de cet avion, en recommandent ou même arrivent à des taux de disponibilité particuliérmeent élevés (cf article hier sur Etihad et la dispo de l’A380)…
Cherchez où est l’erreur !
PIPOU a commenté :
14 avril 2016 - 9 h 39 min
Et oui!!!
Et si une compagnie qui en possède déjà 75 exemplaires en service en redemande, c’est peut être qu’il est peut être au moins un petit peu intéressant non???
le chavenois a commenté :
14 avril 2016 - 9 h 54 min
Il y a ceux qui peuvent trouver un financement ( c’est à dire bénéficier de garanties, de cautions, …) pour acheter l’A380 et en sont très contents, et il y a les autres…..
.
Pour le reste, ce ne sont que de simples billevesées…
Richie RSA a commenté :
14 avril 2016 - 9 h 58 min
Vous devriez vérifiez vos source et vous focaliser sur le marketing au lieu d’écrire des bêtises.
Taux de disponibilite proche de 100% chez Etihad… pourquoi: parce que ils savent mettre les moyens pour gèrer un appareil. De plus les autres compagnies en sont pleinement satisfaites.
Difficulte de remplissage???? On croit rever ….. il arrive tellement peu a se remplir que les compagnies continent a en acheter….
L’erreur vient des anti af, anti 380, etc… qui ne comprennent rien a rien mais veulent déballer leurs “science”
Observateur a commenté :
14 avril 2016 - 10 h 01 min
En toute objectivité, les compagnies du Gulf sisters ont su profiter de deux atouts, une capacité financière et une position géographique à envier n’importe quelle compagnie major. Si on ajoute à l’Inde, pays où une très forte diaspora réside en Angleterre, le Pakistan, et le Sri-Lanka, sans oublier les résidents aux USA. De surcroît, leur position à cheval entre l’Asie et l’Europe leur procure un avantage indéniable, le choix de l’A380 et du triple 7 paraissent plus qu’évident. TK profite également de cette position géographique mais sans force de frappe financière.
gordon24 a commenté :
14 avril 2016 - 10 h 06 min
Disons que l’A380 convient a certaines compagnies et moins a d’autres….
Emirates en fait son fleuron et lui est indispensable car elel a fait de Dubai son hub pour relier le monde vis le Moyen Orient… elel a donc besoin de cet avion.
C’est le cas egalement pour Etihad et Qatar dans une moindre mesure car il doit aussi avoir un effet de rivaliser avec Emirates….
Certaiens autres compagnies comme British Airways, Lufthansa, Singapore et Qantas profitent de l’A380 pour quelques lignes bien precises et arrivent à l’utiliser avec succes…
Pour d’autres comme Air France, c’est plus difficile de trouver une ligne permettant de maximiser son utilisation pendant les 12 mois de l’année (à part New york). Du coup, Air France se cherche un peu…. Est ce que cet avion etait indispensable pour Air France? A mon sens, pas vraiment…
Et enfin pour d’autres, l’achat d’A380 etait avant tout une question de prestige et ne se justifiait guere economiquement… Du genre Malaysian, Asiana, Thai….
Bref, c’est un bel avion, qui peut etre une machine a cash s’il est bien exploité mais cela ne se justifie pas pour toutes les compagnies….