Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Corsair International repart toute l’année à Abidjan
Publié le 12 avril 2016 à 07h30 par François Duclos
©Corsair International
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Lechavenois a commenté :
12 avril 2016 - 8 h 42 min
A abidjan,la stratégie intélligente des autorités locales portent leurs fruits : baisses, voire supression de certaines taxes aéroportuaires + renforcement de la flotte d’Air Cote d’Ivoire ( un 9° avion attendu ce mois-ci ) pour “drainer” le marché domestique et sous régional vers ce mini-hub + investissement dans la rénovation des infrastructures du site ( fret et passagers) + un “climat des affaires” positif dans le pays : tout cela permet de remplir les longs courriers.
DIPRI a commenté :
12 avril 2016 - 19 h 39 min
Les longs courriers des compagnies d’autres pays! Pauvres africains!
BLABLA AIRLEMONDE a commenté :
14 avril 2016 - 14 h 30 min
les aigris inculte en aérien etc arrêtez s’il vous plait et parlez de ce que vous connaissez pas!!!
La baisse des taxes ne peut pas tromper une compagnie aérienne et encore moins les passagers car sa n’enlève même pas 10000f cfa soit 15euros sur le total des taxes et sa c’est pour être gentil car j’ai vu le document et c’est même moins. Je ne vois pas ce que cette maigre réduction vas apporter aux passagers et aux transporteurs aériens! Ce qui devrait réellement être fait parles gouvernements africains de l’ouest se sont des efforts la taxation du carburant qui est 25-50%(je ne me rappelle plus exactement) plus chez en afrique de l’ouest qu’en afrique de l’est pour ne parler que de ces régions d’afrique. Quand en achete un billet abj-cdg a 400.000fcfa il y a pret de 200.000fcfa qui sont des taxes que la compagnie reverse et ne perçoit pas donc au final les transporteur aériens ne gagnent pas tant que sa. Si les compagnies africaines sont toutes en difficultés s’est déjà de la faute des gouvernements qui les taxent durement et qui proposent des infrastructures très souvent peut performantes accompagnées de prestataires nuls aux prix exorbitants et tout sa avec la couverture des états dont certains membres sont très souvent souvent impliqués sans oublier l’éclaboussement financier de nombreuses personnes! Les compagnies non africaines sont avantagées car leurs bases sont dans des pays presque normaux ou ses pratiques sont presque inexistantes et ou les gouvernements ne peuvent se permettre d’agir de la sorte et elles n’ont que du problème de leur lignes africaines à gérer et ceci est effectuer avant l’ouverture des lignes et très souvent avec l’appuis de leur gouvernement d’origine qui discute avec le gouvernement de la ligne africaine. En occident quand un transporteur ouvre une ligne il remplit des formalités et les conditions et commence ses opérations. En afrique il faut que les gouvernements discutent avec leurs homologues et les formalités au final on se demande à quoi elles servent au final???
Si air côte d’ivoire marche bien c’est qu’elle à été recapitalisée à plusieurs reprises par l’état et elle n’est toujours pas rentable on se demande même est ce que l’exploitation des vols des positive et encore à la différence de l’occident on ne publie jamais les chiffre sur la santé financière des sociétés. Asky airlines elle, est privée donc la direction s’empresse à la rendre rentable et elle n’a été recapitalisée beaucoup moins de fois.
Bonne journée à tous les experts donc je ne fais pas partit!
Vivement du chamgement!
LORENZO CCO a commenté :
12 avril 2016 - 23 h 32 min
poi.. un ex d’air France qui a foutu le bordel dans notre compagnie et qui veut continuer à le mettre. Je ne comprends pas comment cet énergumène à pu aller chez Corsair avec la close de non-concurrence..