Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un Boeing 767 pour OpenSkies
Publié le 8 avril 2016 à 12h00 par François Duclos
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Lso a commenté :
8 avril 2016 - 12 h 14 min
Les slots vendus a LHR ne sont pas integrés dans le benefice net d’AFKL.
Pour rappel 75 m€ a kuwait .
Juste un point de détail: a commenté :
8 avril 2016 - 13 h 11 min
Merci de m’éclairer pour savoir où ils sont…
bencello a commenté :
8 avril 2016 - 13 h 54 min
Cette vente de slots a été réalisée sur l’exercice 2016, elle n’est donc pas prise en compte sur le résultat net de 118 millions qui concerne l’exercice de…2015 tout simplement.
Ils apparaîtront comme des “Autres produits et charges non courants” dans le compte de résultat de 2016, quand l’exercice sera clôturé.
http://www.airfranceklm.com/sites/default/files/communiques/etats_financiers_consolides_2015.pdf
Plus globalement, si vous voulez étudier la rentabilité des opérations d’AF-KLM, observez le “Résultat d’exploitation courant” passé de -129M€ à +816M€ entre 2014 et 2015, ce qui donne une meilleure idée du rétablissement opérationnel du groupe.
En espérant avoir répondu (clairement?) à votre interrogation.
fred06 a commenté :
8 avril 2016 - 14 h 19 min
Amusant:
Page 38 de votre document:
Ventes de slots 230 millions ( à Delta Emirates OmanAir)
Ventes actions Amadeus :218 millions
Sans ces revenus le résultat aurait été encore en perte pour la 8eme année
Pour 2016 ils vendent Servair !
Ah mais pas de chance... a commenté :
8 avril 2016 - 14 h 56 min
Pour 2016 il va y avoir sous ” charges exceptionnelles non récurrentes non anticipa les” toutes les primes de départ, de bon voyage, de merci- beaucoup ou de ce-fut-un-plaisir pour ADJ…et ca, ca va faire un sacré trou dans le positif!!!
J.P. a commenté :
8 avril 2016 - 12 h 20 min
Avec le b767, open skies veut contrer le B772 d’AF sur le ORY-JFK.
beber a commenté :
8 avril 2016 - 13 h 35 min
Puis un B767 a une autonomie supérieure au B757 donc celà permettra aussi à Openskies de pouvoir se positionner sur des marchés inaccessibles pour elle jusqu’à maintenant. Certes Openskies évoque pour le moment qu’un renforcement de fréquennce entre Orly et NYC mais si dans un 2ème temps le B767 permet à Openskies de se diversifier … De plus Openskies fait aussi de temps en temps des vols “à la demande” (Charter, pour le compte d’autres compagnies, etc) et le B767 va permettre aussi de proposer + de choix pour cette activité.
Freddy a commenté :
8 avril 2016 - 14 h 00 min
Le 767 est configurer pour avoir une grosse cabine éco
C’est loin du modèle initial tout business ou lactuel 66 éco seulement
beber a commenté :
8 avril 2016 - 16 h 07 min
C’est pour se diversifier. C’est tout à fait possible que le B767 ne reste pas sur l’axe Orly-NYC mais soit utilisé sur un axe ayant une demande business, mais insuffisante par rapport à la configuration des B757 que possèdent Openskies, mais pour lequel la demande éco permet de compenser
beber a commenté :
8 avril 2016 - 16 h 09 min
Sinon le B767 permettra de répondre à la concurrence de XL Airways et Norwegian, ce qui n’est pas possible avec la configuration des B757 actuels
FlySSC a commenté :
8 avril 2016 - 16 h 29 min
Wouaou ! tu parles d’une modernisation ! un B767 !!!! pourquoi pas un A300B4 tant qu’on y est !