Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: ultime proposition aux pilotes ?
Publié le 7 avril 2016 à 13h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Serpico a commenté :
7 avril 2016 - 13 h 03 min
IATA, c’est sympa, il parait….. Moins de C… à gérer !
Icare a commenté :
7 avril 2016 - 13 h 12 min
Les concurrents se marrent une de fois de plus…ils devraient donner un bonus aux membres du bureau SNPL Alpa pour leur aide précieuse…La bêtise crasse dans toute sa splendeur…
Serpico a commenté :
7 avril 2016 - 13 h 27 min
Toucher au salaire d’un PNT AF c’est l’émasculer, vous imaginiez quoi d’autres ! Quand je dis toucher, c’est lui faire accepter les mêmes efforts de productivité demandés ET réalisés par les autres catégories de personnel !
EPL 1986 a commenté :
7 avril 2016 - 13 h 15 min
C’est fout le nombre de compagnies dont l’avis de décès a été signé par ses pilotes.
tonnellier a commenté :
7 avril 2016 - 13 h 28 min
les pilotes qui se croient encore les seigneurs du ciel alors que leur métier est complètement banalisé
webby a commenté :
7 avril 2016 - 13 h 34 min
Chez AF les pilotes font la loi,ils se font même payer les jours de grève.Si AF se sépare de ces pilotes en baissant de 50% leurs salaires, il vont pouvoir progresser et sauver l’entreprise.Des pilotes içl y en a plein dans le monde sans les payer à prix d’or pour faire grève.Ou virer les syndicats de pilotes.
Maurice de Nice a commenté :
7 avril 2016 - 13 h 38 min
Ahahahahahahahahahahahahahah!!!
Quelle Bande de Guignols ces pilotes.
Regardez ce qu’il se passe chez IAG, et HOP….au boulot !!!!
serpicmuche a commenté :
7 avril 2016 - 13 h 40 min
C’est toujours la même histoire, il y a ceux qui voient bien que l’économie est mondialisée et qu’il voit bien qu’AF doit s’adapter au marché…Et les autres qui sont assis sur leurs privilèges comme aux temps des rois…et qui disent c’est tout pour moi ou rien du tout pour tout le monde (la faillite de l’entreprise…)
jarod a commenté :
7 avril 2016 - 13 h 42 min
Cette comédie à assez duré ! que le comportement de cette caste de privilégiés déjà mieux payée de 25 à 30% pour 100 à 150 heures de vol de moins que leurs collègues de LUFHANSA ou de IAG ( British Airways + Iberia ) puisse mettre en danger une compagnie qui fut l’image de la France à l’ètranger m’est insupportable ! faut-il être d’un état d’esprit obtus pour ne pas voir que sans une énergique et rapide reprise en mains AIR FRANCE demain ne fera plus parmi des leaders du transport aérien ! si ces cochers de fiacre se rendaient compte combien ils sont honnis de la majorité des français et soit dit en passant des hollandais ( y compris de leurs collègues pilotes ) qui en veulent à leur gouvernement d’avoir confié le destin de la KLM à ces petits français !
marcel lelievre a commenté :
7 avril 2016 - 13 h 44 min
Le SNPL Syndicat National des Privilégiés Lamentables.
Rien à contester, tout à constater:
Impact des grèves répétées sur les bénéfices.
Impact des grèves répétées sur l’image de l’entreprise, dont répercussions sur les bénéfices.
Depuis des années Air France est à l’agonie avec des bénéfices (lorsqu’ils existent) biens inférieurs aux concurrents européens.
Où se loge la différence? Dans les concessions faites par les techniciens, pilotes et autres personnels navigants des autres compagnies.
Mais c’est certainement plus profitable pour les syndicats de ne rien lâcher, en nombre d’adhérents (à ne pas perdre), auxquels ils ont tant promis!
L’avenir de la société et des emplois sur le long terme n’est pas leur priorité.
Et le prochain lynchage de dirigeants, c’est pour quand?
bob a commenté :
7 avril 2016 - 13 h 46 min
Le SNPL, syndicat égocentrique, archaïque, dictatorial, dépassé, méprisant, destructeur, égoïste, arrogant…
Le SNPL, fossoyeur du transport aérien français. Destructeur d’emplois.
Pitoyable SNPL…