Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Juniac quitte Air France-KLM : réactions des syndicats
Publié le 6 avril 2016 à 07h00 par François Duclos
@Paine-Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Air France-KLM : l'UE approuve l'aide gouvernementale de...
Ryanair remporte à nouveau le procès contre le plan de sauvetage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
eric a commenté :
6 avril 2016 - 7 h 19 min
quitte il sait que l’avenir sera sombre pour cette entreprise entouré avec des syndicat gauchiste et débile
webby a commenté :
6 avril 2016 - 7 h 22 min
Alexandre de Juniac fut et est toujours un très bon capitaine d’industrie, brillant et très intelligent. J’ai la chance de l’avoir rencontré à plusieurs reprises. Nous devrions nous réjouir qu’il représente la France à la tête de l’IATA, une première depuis sa création. Encore une fois, nul n’est prophète en son pays….
brigitte teinturel a commenté :
6 avril 2016 - 7 h 24 min
Bon choix ! Faut être un peu dérangé pour accepter de diriger ce genre de boîte franco française future SNCM. Il gagnera mieux et pourra gérer ses troupes comme il voudra dans une boîte internationale qui n’est pas rongée par les conservatismes d’une autre époque. Pauvres petits actionnaires d’air France, l’état va encore pousser un de ses “has been” et votre action ne vaudra bientôt plus rien dès que le pétrole va remonter…Dommage pour les 16% qui appartiennent aux contribuables. Investissez dans British Airways passée de 150 à 550 livres ces 4 dernières années grâce à ses réformes ! Bon, trop tard, les réformes sont faites. Rassurez-ou y a encore plein de bonnes affaires à faire aux US ou GB.
antoine grondin a commenté :
6 avril 2016 - 7 h 26 min
ADJ a bien raison de quitter cette boite ingérable qui a été longtemps le jouet des gouvernements en place et qui ont laisser les syndicats s’approprier l ‘entreprise pour avoir la paix sociale.. La CGT qui refuse de voir la réalité du transport aérien se réjouit et crie victoire dans les médias, mais hélas les employés vont bien trinquer avec les troubles qui vont marquer l ‘arrivée du successeur qui va découvrir la triste situation d’Air France. A quand la clé sous la porte ?
Et très bon coup pour Juniac qui sera au calme à l ‘IATA et qui va rigoler doucement en suivant la suite du désastre.
Airbid a commenté :
6 avril 2016 - 7 h 55 min
ADJ était sur une chaise musicale de l’Etat comme tous ses prédécesseurs , il aurait pu devenir ministre dans un autre gouvernement. Si le confort des cabines et des sièges sont la compétence du Président, alors il ne faut s’étonner de rien. quant à l’tâta, ce n’est jamais qu’une association, certes mondiale, et là il n’y a pas beaucoup de risque industriel à prendre. Ce n’est pas une première non plus pour la France, Max Ymans , ancien dirigeant d’AF
A été Pdt de l’iata.
Mr pomelos a commenté :
6 avril 2016 - 7 h 28 min
Son départ est peut être une vrai opportunité pour laisser la place à un vrai manager car cette entreprise en difficulté n’a jamais été correctement gérée et elle risque à terme de disparaître. Une des premières mesures serait de faire sortir l’état du capital ; ce n’est pas sa vocation tout comme chez Renault. Il faut en finir avec cette gestion à la petite semaine qui coûte des fortunes aux contribuables. Air France doit être privatisée et prendre son destin en mains.
Airbid a commenté :
6 avril 2016 - 7 h 57 min
ADJ était sur une chaise musicale de l’Etat comme tous ses prédécesseurs , il aurait pu devenir ministre dans un autre gouvernement. Si le confort des cabines et des sièges sont la compétence du Président, alors il ne faut s’étonner de rien. quant à l’tâta, ce n’est jamais qu’une association, certes mondiale, et là il n’y a pas beaucoup de risque industriel à prendre. Ce n’est pas une première non plus pour la France, Max Ymans , ancien dirigeant d’AF
A été Pdt de l’iata.
Airbid a commenté :
6 avril 2016 - 8 h 00 min
On ne peut mieux dire.
milooze a commenté :
6 avril 2016 - 7 h 30 min
Le probleme d’Air France, c’est que ce n’est plus une entreprise fiable.
Il y a toujours un syndicat pour faire la grève, donc désolé mais pour les années à venir, je m’abstiendrai de prendre cette compagnie malgré toutes les publicités qu’elle m’envoie.
biz a commenté :
6 avril 2016 - 7 h 34 min
Il est impossible de réformer en France hélas ; tant que la volonté politique est inexistante pour affronter les syndicats, notre belle France en crève…
Alexandre de Juniac a tout à fait raison de ne pas s’associer sur une faillite prévisible à court terme avec les politiques, seuls coupables de leurs lâcheté clientéliste électorale.
Ils s’en fichent pas mal ; nos concitoyens épongeront la dette, comme d’habitude, mais ils ont oublié qu’avec 57% de prélèvements, un record mondial, nos compatriotes ne peuvent payer plus !
Bonne chance à l’IATA où Alexandre de Juniac aura du pain sur la planche avec 230 compagnies représentant 93% du trafic mondial.
clo77 a commenté :
6 avril 2016 - 7 h 57 min
Pauvre CGT, dix siècles de retard et véritable fossoyeur du travail et de la compétitivité. Mr de Juniac a été un brillant PDG qui, en restant toujours droit dans ses bottes et fidèle à ses convictions, à réussi à remettre l’entreprise dans le chemin de la prospérité. On ne peut que le féliciter d’avoir eu également le cran de mettre un bon coup de pied dans cette fourmilière ingérable. Sa nomination est une très bonne nouvelle pour le IATA.