Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : Rennes – Amsterdam et nouvelles pubs (vidéos)
Publié le 4 avril 2016 à 07h30 par François Duclos
©Air France 2016
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dugland a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Bio a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Bio a commenté l'article :
MRO : British Airways agrandit sa base de Cardiff pour accueillir les A350Zeph a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Lire aussi
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pacha25 a commenté :
4 avril 2016 - 7 h 39 min
Bien les pubs , mais quoi de neuf pour la classe éco….rien
swift56 a commenté :
4 avril 2016 - 7 h 49 min
Après Lyon-Clermond, Rennes-Amsterdam en Embraer ERJ145 de 50 places. Y a pas à dire, c’est du violent.
Brigitte teinturel a commenté :
4 avril 2016 - 7 h 58 min
» voyage : un moment privilégié, évocateur et enchanteur »
AF continue dans un délire qui lui est très défavorable. En effet, le contraste entre la promesse de la pub et la réalité est saisissant. Lors de mon dernier voyage CDG-IAH un vieux 777-200 carrément sale, un équipage inexistant (tout le vol à bavarder au fond de l’avion), repas éco servis en premium etc. Nouveauté en ce moment, les annulations de vols pour cause de trop faible niveau de réservation: je viens d’en expérimenter 3 sur la liaison CDG-LJU. Compagnie régulière, vous avez dit? Une visite sur le site Skytrax donne idée de l’étendue du problème avec des dizaines d’évaluations circonstanciées catastrophiques.
Ma recommandation, des pubs reflétant mieux la réalité du voyage avec AF et peut être, moins de pub et plus de travail!
bencello a commenté :
4 avril 2016 - 10 h 00 min
“le contraste entre la promesse de la pub et la réalité est saisissant”
S’il fallait que la publicité reflète fidèlement la réalité, beaucoup de “marketeux” iraient pointer à pole emploi.
La com’ est là pour nous (sur)vendre, pas pour nous informer.
C’est bien malheureux mais c’est ainsi…
sidonie a commenté :
4 avril 2016 - 8 h 00 min
Je reviens d’un A/R CDG-GIG il y a 3 jours.
Personnel inexistant et désinvolte. Sièges déchirés et écrans individuels qui ne marchent pas sur plusieurs rangées. Repas vraiment light et sans gout.
-> Quand la Pub rime avec mensonges, nous vous souhaitons la bienvenue chez Air France <-
Yenamarre a commenté :
4 avril 2016 - 9 h 01 min
Le côté inexistant du personnel revient trop souvent dans les critiques…et sur mon hkg cdg c’était malheureusement vrai…sur la Thaï le personnel passe avec une bouteille d’eau tous les quarts d’heure, font un check up des toilettes toutes les demies heure…AF rien.
franckie v a commenté :
4 avril 2016 - 8 h 03 min
Ces pubs, particulièrement pour ceux qui voyagent en classe bétaillère, servent surtout à promouvoir un produit complètement en décalage avec services et conforts !
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
4 avril 2016 - 8 h 46 min
Les pubs sont extrêmement moches.
ToAll a commenté :
4 avril 2016 - 8 h 51 min
Comme vous l’aurez remarqué c’est de la publicité pour la première classe et “éventuellement” la Classe Affaire. Il n’y a aucun décalage entre la publicité et le service : je trouve même qu’elles sous vendent les prestations. Quant à la classe économique comme dirait De Juniac les passagers veulent du Low Cost donc on va leur donner ce qu’ils attendent.
Vincent a commenté :
4 avril 2016 - 9 h 17 min
“France is in the air” : ça, c’est du Français ! ! !
Alex le Grand a commenté :
4 avril 2016 - 9 h 49 min
Air France est en plein delire schizophrenique entre marketing et realite, ce qui est considere en management xomme une situation de detresse grave.
Meme si des progres spectaculaires sont en cours a tous niveaux, les produits restent en moyenne : i) en dessous des standards mondiaux ii) tres en dessous de la promesse commerciale iii) emailles du plus fort taux d’anomalies de l’industrie faute de maitrise des process
Ces publicites en sont la preuve. Elles ne montrent pas le produit mais sont de pure image et n’ont aucune retombee commerciale. Dans le jmarketing on appelle cela des publicites d’ego, dont le but est surtout de flatter les cadres et dirigeants. Expression d’une vanite sans egale et d’une pretention a faire sourire.
Il y a en effet un decalage terrible et cinglant entre l’image que le marketing veut projetter et la realite, meme si encore une fois AF n’est pas la pire de toute et si des progres sont en cours.
Comment brandir une campagne de publicite faisant reference implicite aux produits BEST alors que ceux ci ne sont meme pas finis d’etre en mis en place deux ans apres leur presentation, et SURTOUT qu’ils ne concernent au total pour l’instant que moins de 40 avions sur 120 long courrier. Seuls certains 777 sont concernes (pas les COI par exemple), pas de mise en place sur 380 ou 330 avant 2 ans et surtout pas de projet sur les 340 qui vont encore voler au moins 7 ans.
Et enfin, prenons l’exemple du service Ultra Business reserve a 8 lignes BEST. Il y aura donc 5 protocoles differents de service en J selon l’appareil et la ligne (BEST ultra, BEST, standard, COI plus et COI).
Incomprehensible.
La probabilite de voler en J sur un appareil refletant “l’image et les concepts” de ces publicites est de l’ordre de 33%.
Au lieu de gaspiller de l’argent dans des publixites hautaines et destinees a flatter les cadres, investissez donc dans les avions, les prestations et meme les salaires des categories qui ont fait d’enormes efforts.