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Publié le 2 avril 2016 à 16h00 par Alain Nguyen
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Nico777 a commenté :
2 avril 2016 - 16 h 22 min
A force de baisser au max le poids, les sièges deviennent des planches de souffrance pour le Q au bout de quelques heures…avant c’était bien plus confortable..
Michel a commenté :
2 avril 2016 - 18 h 01 min
Je serais curieux de voir qui s’achète ça avec un pétrole à 40$
pacha25 a commenté :
2 avril 2016 - 18 h 38 min
Tout dépend du prix des sièges , rien a voir avec le prix du pétrole ,si le prix est intéressant pour les compagnies , ils achèteront .
Erik de Nice a commenté :
2 avril 2016 - 18 h 06 min
Un triple 7-300 ER (Sandia?) serait la proie d’un incendie a l’arrière du fuselage ayant pour origine son APU (cette fois) au sol, à KAl international..
Info qui reste cependant à confirmer malgré les photos..
Encore un Boeing???
pacha25 a commenté :
2 avril 2016 - 18 h 35 min
Et quel rapport avec les sièges ??
Erik de Nice a commenté :
2 avril 2016 - 18 h 55 min
Juste pour info..
Ici, c’est un site d’Infos aériennes.
Shôgun a commenté :
3 avril 2016 - 15 h 24 min
Ne soyez pas surpris, notre ami Erik est un spécialiste du hors-sujet.
Erik de Nice a commenté :
2 avril 2016 - 22 h 18 min
Qulqu’un aurait d’autres infos à ce sujet??
Ignore a commenté :
3 avril 2016 - 10 h 29 min
Les passagers en 2016 ont en juste ras le bol d’un confort qui s’amenuise de plus en plus… La classe éco de toutes les compagnies aériennes devient de plus en plus un cauchemar. Les constructeurs s’arrangent pour réduire la taille des galleys et des toilettes pour rajouter des rangées de sièges, veulent abaisser le niveau de la cabine pour rajouter un siège de front (3x5x3 sur l’A380). Bref on est bien loin des publicités glacées des constructeurs qui nous promettent monts et merveilles… l’espace horizontal, vertical, se fait de plus en plus rare, les sièges qui deviennent minces comme du papier à cigarette sont de plus en plus inconfortables, on rajoute des rangées en nous promettant d’avoir plus d’espace. Bref du grand n’importe quoi…
On est 2016 et le concept des toilettes dans les avions n’a pas évolué d’un iota en 40 ans. On croit rêver. Sur AF à la fin des vols longs courriers, ce sont juste des cloaques…
Bref le transport aérien avec sa démocratisation, les contrôles successifs qui s’alourdissent, les ruptures de charge, les économies en tout genre qui ont fait disparaitre oreillers, couvertures et jusqu’à la feuille de salade sous l’entrée , et l’inconfort croissant pour la grande majorité des passagers qui voyagent en éco n’est qu’un cauchemar.
Et ce n’est pas ces nouveaux sièges développé dans le seul et unique but d’être plus légers et moins encombrant pour entasser encore plus de passagers dans une cabine qui, elle, ne grandit pas, qui changeront quelque chose… Bien au contraire!!
Vincent a commenté :
3 avril 2016 - 14 h 37 min
Légèreté ne signifie pas nécessairement inconfort.
Ce qui me semble urgentissime, c’est surtout que l’OACI édicte des normes obligatoires relatives à la dimension minimale des sièges.
Dakota a commenté :
3 avril 2016 - 17 h 54 min
Il semblerait bien que, dans l’ensemble ( différences sensibles, cependant, entre les compagnies), le confort stagne ou régresse en Eco (et Premium ?) alors que, toujours dans l’ensemble, il progresse en “Affaires” (je ne parle pas de la First devenue une peau de chagrin au niveau de l’offre).