Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 1 avril 2016 à 07h30 par François Duclos
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dupond a commenté :
1 avril 2016 - 7 h 36 min
Oulala……
Le snpl va appeller à faire une grève la…..sans attendre…
Jean rachid svensson a commenté :
1 avril 2016 - 7 h 43 min
“le développement de Transavia ne passe pour l’instant pas vraiment par la France, où les discussions avec les syndicats de pilotes sont au point mort.”
Et pour cause. Ces jusque « boutistes » sont bien payés et bénéficient d’avantages importants et ils ont l’indécence de réclamer plus !
Le personnel est arrogant et les hôtesses vous regardent de haut.Le plus souvent possible j’évite cette compagnie trop souvent en grève et trop chère.Cette compagnie était un fleuron Français ,l’intransigeance de son personnel est responsable de sa chute,dommage ,mais je ne pleurerai pas sur le sort de ceux qui utilisent leurs puissants syndicats pour couler leur entreprise.
frequentflyer a commenté :
1 avril 2016 - 7 h 47 min
Je me demande toujours comment un syndicat peut avoir le droit (au sens juridique du terme) de plomber à ce point une entreprise. Il faudrait presque dissoudre AF et recommencer avec une nouvelle compagnie.
Pet a commenté :
1 avril 2016 - 7 h 57 min
Le secteur privé s’est débarrassé de ces gêneurs depuis longtemps.
Un bon drh et un solide juriste permettent d’écarter les pourrisseurs de situation, favorisant l’évolution nécessaire des structures sans mettre en cause les droits existants. Au bénéfice de tous et de la pérennité de la société.
webby a commenté :
1 avril 2016 - 7 h 51 min
C’est toujours la même histoire, il y a ceux qui voient bien que l’économie est mondialisée et qu’il voit bien qu’AF doit s’adapter au marché…Et les autres qui sont assis sur leurs privilèges comme aux temps des rois…et qui disent c’est tout pour moi ou rien du tout pour tout le monde (la faillite de l’entreprise…)
swift56 a commenté :
1 avril 2016 - 8 h 30 min
le SNPL et les pilotes pratiquent un jeu sectaire et égoïste, arcbouté sur leurs privilèges et avec beaucoup de mépris pour les autres catégories de personnels qui eux ont réalisés les efforts demandés. Ils portent en eux une lourde responsabilité dans la situation actuelle (pertes de 500 millions d’euros suite a leurs grève indécente. Qu’ils exécutent ce qu’ils ont signé !!!! et ensuite retournent a leurs cockpits, conduisent leurs bus ailés du point A au point B car c’est tout que on attend d’eux au lieu de s’ingérer dans le management de l’entreprise sans compétence aucune !!!!
Sauf que a commenté :
1 avril 2016 - 9 h 04 min
Sauf que cet article parle de Transavia Germany et que dans cette Transavia la, les Hôtesses sont nouvellement recrutées directement en Allemagne et n’ont jamais été du personnel AF…
Votre post est donc hors sujet…
Jonathan738 a commenté :
1 avril 2016 - 8 h 04 min
“Le personnel est arrogant et les hôtesses vous regardent de haut.” – vous allez me répondre “oui” mais voyagez-vous sur d’autres compagnies pour tenir ce discours?
C’est fatigant les bisounours qui embelissent systématiquement tout ce qui n’est pas AF.
Mouloud - BTS Student a commenté :
1 avril 2016 - 8 h 21 min
Le truc c’est que les compagnies AFKLM doivent être réorchestrées pour une réelle limitation des coûts : AFLC – KLMLC – Transavia qui engloberait TO France, TO Pays-Bas, Hop, KLM Cityhopper – AFKLM Cargo donc AFC + KLMC + Martinair – AF Industries.
Pour votre info a commenté :
1 avril 2016 - 9 h 00 min
La disparition de Martinair est déjà programmée, pour 2017 si mes souvenirs sont bons, apres la vente de ses derniers avions cargo…la division transport de passagers sur vols charte roses à deja ete fermée, et les avions concernés ont déjà quitté la glotte.
Pour votre info a commenté :
1 avril 2016 - 9 h 02 min
..sur vols charters…..qui n’avaient rien de ” roses”!!!!
@@@@@@ le correcteur!!!!!
Brigitte teinturel a commenté :
1 avril 2016 - 8 h 27 min
De toutes façons, le SNPL a tout fait, dès la création de Transavia, pour limiter les lignes, les appareils et faire capoter la seule issue possible au coût exhorbitant des pilotes d’Air France. Sans cette cogestion syndicale avec le SNPL qui décide de tout dans cette compagnie, aurait on continué à embaucher des PNT aprés 2008 au moment ou les sur effectifs exisatient déjà quelques boulets AF à TRANSAVIA, cupides et syndiqués c’est à terme TRANSAVIA qui se retrouvera dans les difficultés .Chez Transavia, on a des PNT AF qui gagnent plus que les PNT maison !!! la mort de la compagnie à brève échéance, et ne doutons pas que le snpl demandera des indemnités en accusant le patronat et en publiant des communiqués scandalisés sur la casse des entreprises françaises! Le crime de haute trahison n’existe pas en droit social, c’est dommage.