Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SAS Scandinavian Airlines atterrit à Boston
Publié le 30 mars 2016 à 11h00 par François Duclos
@Ernst-Vikne
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Alain45 a commenté :
30 mars 2016 - 11 h 22 min
Abordable en éco mais ça douille en classe affaires !
8h30 de vol à l’aller, est-ce un record pour un 737 ?
Freddy a commenté :
30 mars 2016 - 11 h 48 min
Avec 2 fois moins de passagers et donc de bagages ça réduit la consommation de kérosène et donc accroît l’autonomie
aviatik a commenté :
30 mars 2016 - 12 h 38 min
Il s’agit d’un BBJ donc une version long-courrier du 737 avec une voilure plus grande que les 737/700 et 800 habituels et des réservoirs additionels. Ce type de 737 a une autonomoe de plus de 11.000km donc Boston avec a peine 5500 de CPH est un saut…..
Vincent a commenté :
30 mars 2016 - 14 h 53 min
BBJ pour Boeing Business Jets, l’équivalent d’ACJ chez AIRBUS.
Masse plus faible, rayon d’action plus important.
Mais c’est un choix curieux pour une compagnie de transport public, la capacité étant très limitée, ici à 86 passagers. Les passagers eux, à n’en pas douter, apprécieront l’espace.
Shôgun a commenté :
30 mars 2016 - 22 h 19 min
C’est clairement une offre pour clientèle d’affaires pas trop regardante sur les tarifs, même en classe “économique” (plus de 600 euros aux meilleures dates).
En passant par Londres avec BA, c’est moins de 400 euros.
Et le vol direct de Norwegian est autour de 500 euros.
Bref, le BBJ, ça se paie.