Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Nouvelle grève jeudi dans le contrôle aérien français
Publié le 30 mars 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Sondage : les Français rejettent en majorité la hausse de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
webby a commenté :
30 mars 2016 - 7 h 35 min
Ah ben cela faisait au moins une semaine qu’ils n’y avaient pas fait une petite grève,
Il était temps de s’y mettre, pour ne pas perdre la main pour cet été !!!
Car avec 6000€/mois pour 100 à 130 jours maxi, de boulot dans l’année et invirable, donc faut bien se plaindre un peu et emmerder tout le monde pour être entendu !
biz a commenté :
30 mars 2016 - 7 h 38 min
Une grève de plus parmi tellement d’autres donc on se fout royalement des raisons de leur grève, ça n’intéresse plus personne.
Pensée amicale pour les victimes de ces gens: les passagers qui vont se retrouver bloqués loin de chez eux ou qui ne pourront pas partir malgré une réunion importante ou des vacances méritées et programmées de longue date.
papy a commenté :
30 mars 2016 - 7 h 41 min
Salaire moyen d’un contrôleur 6000€ net, pour 100 à 130jours de travail par an,
le tout en étant fonctionnaire donc invirable !
Qui dit mieux ????
thumette a commenté :
30 mars 2016 - 7 h 42 min
Ils peuvent bien faire toutes les grèves qu’ils veulent, je m’en fous. J’ai boycotté air france depuis bien longtemps et je boycotte maintenant les aéroports francais en partant de Genève. C’est pas beaucoup plus loin que Lyon mais je suis au moins sûre de partir et revenir en temps et en heure, et donc de ne pas voir mes rendez-vous professionnels ou mes vacances gachées.
Goupil a commenté :
30 mars 2016 - 9 h 03 min
Honte aux controleurs francais qui vont me pousser à partir de Belgique ou Allemagne pour effectuer mes voyages en avions
brigitte teinturel a commenté :
30 mars 2016 - 7 h 47 min
Juste pour mémoire, récapitulons les « menus »avantages des aiguilleurs du ciel;
-un statut de fonctionnaire « hors catégories » (dont ils obtiennent la revalorisation en moyenne tous les trois ans) ;
– la revalorisation régulière de leurs derniers mois de traitement (et donc du montant de la pension, calculée sur les 6 derniers mois) ;
– la retraite surcomplémentaire de la fonction publique (RAFP) ;
– une nouvelle bonification indiciaire (NBI), prime ouvrant un droit spécifique à la retraite ;
– une prime « retraité » (ATC) perçue pendant 13 ans ;
– une indemnité spéciale de qualification (ISQ) dont la revalorisation compense systématiquement (et parfois mieux !) toute hausse de cotisations, etc.
Les contrôleurs aériens travaillent moins que le tout-venant des salariés (32 heures par semaine, dont 8 heures de repos et de récupération, soit 24 heures de travail effectif), peuvent légalement partir à la retraite plus tôt (pour certains dès 52 ans) et bénéficient de trimestres gratuits (4 trimestres tous les cinq ans).
GREVE DE NANTIS!!
ATC a commenté :
30 mars 2016 - 8 h 00 min
Ces contrôleurs ne travaillent que 20 ou 23 heures par semaine. Faisons les travailler 25 heures et le problème des « sous effectifs » est réglé. En ce qui concerne le matériel, les projets de contrôler l’espace aérien en supprimant les procédures aux frontières apporteraient la solution mais nos contrôleurs aériens n’en veulent évidemment pas.
Harpe jaune a commenté :
30 mars 2016 - 8 h 04 min
Juste lamentable. Plus on a une situation confortable, plus on a des raisons de de plaindre, en cherchant des excuses pour ne pas travailler.
Goupil a commenté :
30 mars 2016 - 9 h 12 min
J’ai eu l’occasion de manger à la caféteria du personel de l’aeroport de Marseille. Des controleurs aeriens se sont posés à la table d’à côté.
Pendant tout le repas, ça n’a parlé que de grade, d’avantage, d’échelon, de coup de gueule, de syndicat et de leurs collègues plus avancés, de réunion où ça allait gueuler.
Bravo les gars, vous aimez votre boulot (celui de controleur dont vous ne parlez pas). Continuez comme ça jusqu’à l’implosion !!!
FRED LE CORSE a commenté :
30 mars 2016 - 9 h 20 min
greve nationale les enfants donc ATC y compris!!! etes vous heureux de la loi de la mère El Connerie??? vous etes tous prêt à etre corvéable à merci à vos employeurs?
lordoffthescud@gmail.com a commenté :
30 mars 2016 - 9 h 53 min
Quand on pense qu’en plus ils bénéficient de facilités de transport ( GP en qualité N2 ) avec AF par exemple s’en est scandaleux !! Avantage , avantage quand tu nous tiens …