Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Finnair lance la saison d’été en France
Publié le 28 mars 2016 à 08h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Un employé au sol décède tragiquement à l'aéroport d'Helsinki-Vantaa
Finnair : le premier Embraer E190 rénové est prêt
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
DOUDOU a commenté :
28 mars 2016 - 9 h 51 min
Du 14 mai au 27 août pour Biarritz. Surveillez vos infos
Michel a commenté :
28 mars 2016 - 10 h 23 min
Toujours pas de vols vers Lyon, alors que c’est “la priorité numéro 1 en Europe”, selon les dirigeants Européens de Finnair. (Bilbao est la “priorité numéro 2”)
Mais bon, ça fait 2 ou 3 ans que c’est “la priorité numéro 1”, on n’y croit plus trop !
cm69 a commenté :
28 mars 2016 - 10 h 46 min
C’est vrai, Finnair voulait ouvrir la ligne Lyon-Helsinki en…2012.
Mais l’ouverture (6 mois après l’ouverture programmée par Finnair ) de Lyon-Dubaï n’aurait-elle pas modifié la donne ? En effet, un Lyon-Tokyo, un Lyon-Singapour, un Lyon-Shanghaï peuvent se faire par le Sud…
Finnair aurait-elle estimé que, même complété par le trafic point à point entre Lyon et la Finlande (qui ne doit quand même pas être très important, il faut être lucide), l’apport de voyageurs long-courrier pour l’Extrême-orient ne suffisait pas à remplir les avions ?
Vincent a commenté :
28 mars 2016 - 11 h 43 min
D’autant que FINNAIR ne pratique pas le dumping, n’est pas financé à perte par des pétrodollars et ne peut donc pas se permettre de faire voler des avions au 3/4 vide, tel le Lyon – Dubaï.
Ah bon a commenté :
28 mars 2016 - 11 h 56 min
Ben voyons… Des preuves de ce que tu avances?
Thibault a commenté :
28 mars 2016 - 13 h 02 min
Désolé mais les taux de remplissage sont supérieurs à 80 % pour le Lyon-Dubai !
Michel a commenté :
28 mars 2016 - 12 h 08 min
Le directeur de Finnair l’a redit il y a qq semaines, Lyon est la priorité numéro 1 pour lui. Un Embraer 2 fois par jour aurait du sens sur Lyon, avec les liaisons directes Lyon-Helsinki, ou les passagers en correspondances pour l’Asie.
N’oublions pas qu’Air France ne dessert pas Helsinki (pour des raisons ridicules d’ailleurs, les pilotes refusant de dormir dans des hotels un peu moins chers), ce qui cause une sous capacité de sièges vers la Finlande (les seuls A321 de Finnair ne sont pas toujours suffisants)
Lyon Dubai c’est bien beau, mais pour aller au Japon c’est long, puisque la route est plus longue, et la correspondance est longue. Et sans parler de cette honteuse cabine business en 2-3-2 dans les 77W complètement anachronique…
Chevalier Blanc a commenté :
28 mars 2016 - 13 h 59 min
Je doute sérieusement que l’avis des PNT sur l’hôtellerie à Helsinki soit la vraie raison… ! AF bashing quand tu nous tiens….
Shôgun a commenté :
28 mars 2016 - 14 h 59 min
J’ai explorer les tarifs de Finnair sur cette nouvelle liaison Nice-Helsinki…
Ça va de 260 à 457 euros.
SAS, Norwegian, Lufthansa, Air France, KLM… sont tous à moins de 200 euros.
Un vol direct c’est bien, mais si c’est pour payer environ le double du prix proposé avec une escale par la plupart des concurrents, non merci.
Shôgun a commenté :
28 mars 2016 - 15 h 00 min
Oups !
J’ai exploré…
blu83120 a commenté :
28 mars 2016 - 23 h 30 min
un nice/bangkok a 1580€ en business y a pas photo..meme si le nice/helsinki ne doit pas être en business ….