Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les Dreamliner de KLM partent en Chine
Publié le 25 mars 2016 à 11h00 par François Duclos
©KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
massona a commenté :
25 mars 2016 - 12 h 00 min
sur les listings de production c’est plutot 5 787-9 de plus qui seront livrés cette année ( ce qui fera 8 au total)
Raton-laveur a commenté :
25 mars 2016 - 18 h 28 min
Pour information. On commence la fabrication du sixième 787 en sièges.
Erik de Nice a commenté :
25 mars 2016 - 22 h 19 min
Pour Information, les 787 de Norwegian partiront bien de CDG..
Irwin a commenté :
26 mars 2016 - 9 h 58 min
Pour information… la majorité de la flotte long-courrier d’AF (380, 340, 330, et une majorité des 777-200 et 300) est toujours équipée d’un siège toboggan business qui date de plus de 12 ans… sans wifi… et les 10 A380 (fleurons de la flotte long-courrier et “navire amiral” équipés de la plus grande cabine First, 9 sièges) ne seront pas aménagés des nouveaux produits avant… 2019/2020…
Cherchez l’erreur!
Et pour info, irwin a commenté :
26 mars 2016 - 10 h 20 min
Votre post est hors sujet…
Cherchez l’erreur!!!
Ignore a commenté :
26 mars 2016 - 18 h 21 min
Dire que c’est “hors sujet” est totalement hors sujet 😉
Raton-navigator a commenté :
26 mars 2016 - 10 h 34 min
AF a toujours été et est encore en retard de je ne sais combien de “métros”…. On se demande comment ils peuvent réussir avec une politique aussi peu ambitieuse, sachant que les revenus les plus substantielles proviennent des classes avant.
Imaginez le passager First qui se retrouve sur la cabine du 380 qui date de plus de 10 ans! Je peux vous dire qu’il n’est pas prêt d’y revenir. Je n’ai jamais vu un écran vidéo et un système aussi “minable” en First que sur AF, un timbre poste qui “sort” du bras d’un fauteuil complètement dépassé. Le fauteuil n’offre aucune intimité, le service est “passable”, un “réduit” pour se changer avant de retrouver un siège dur comme un noyau de pêche et un “salon” (bien grand nom) où l’on ne peut même pas s’asseoir ou prendre un verre au pont supérieur qui ne sert strictement à rien avec trois micro-écrans inutiles sensés montré des oeuvre d’art… quel est l’intérêt??? Comme si ils n’avaient pas pu utiliser cet espace (au prix du m2 dans un avion on croit rêver) pour y installer quelque chose d’utile (une douche, un bar, etc.).
Honnêtement, quelle est l’imbécile “chef de produit” qui a été pondre une cabine First sur les 380 aussi mal conçue et dépassée?
Comment on-t-il pu valider un tel produit?
Je recommande tout particulièrement le siège 1A. Placé directement derrière le poste du CCP, c’est l’assurance ne pas dormir. Bavardage et passage non stop des PNC qui vont aller “stratifier” à cet endroit au mépris du calme et du silence exigé en première…
Quand la cabine est pleine (9 passagers), vous pouvez être sur que vous allez attendre 15mn entre chaque plat et de devoir répéter à l’hôtesse à chaque fois qu’elle vous propose du vin votre choix initial. Il paraît que les équipages AF se sont vu dispenser une formation spécifique… glurps. On tout cas on ne leur a pas appris à mémoriser une information ni à éviter les expressions style “pas de quoi”, “au plaisir” (au lieu de “je vous en prie”), “bonjour” (au lieu de “bonjour monsieur”), “excusez moi” (au lieu de “je vous prie de m’excuser”), etc. etc.
On est loin d’être dans le fameux “grand restaurant” promis.
Au départ de CDG, le salon est magnifique, mais alors sur l’escale retour, c’est juste tout et n’importe quoi… l’accueil réservé aux passagers First au départ de LAX est hallucinant. L’agent d’enregistrement vous fait attendre 10mn, fait une tête de trois pieds de long, et ne décroche pas un sourire. A croire que son job lui tombe des bras…
Bref AF en Première sur les 380 never again! surtout quand on voit ce que ça coute…
Oh, et à propos... a commenté :
26 mars 2016 - 11 h 35 min
Sur KLM vous avez quelque chose à dire par hasard??
Parceque si vous savez déblatérer, il n’est pas sûr que vous ayez compris que c’était KLM le sujet de l’article, et pas la First d’AF…vous aurez d’autres occasions pour nous redire encore une fois ce que vous nous avez DEJA dit plusieurs fois dans le passé….
UV a commenté :
26 mars 2016 - 18 h 19 min
Pourquoi il y en a toujours qui s’excite quand il y a un commentaire sur AF (d’ailleurs plutôt argumenté)… AF-KLM est la même société! Je ne vois pas personnellement où se situe le problème d’émettre un commentaire sur une compagnie aérienne – quelqu’elle soit d’ailleurs – sur un site concernant le transport aérien. “Hors sujet”… on n’est pas au Baccalauréat? Ce n’est pas un “devoir sur table”.. C’est un FORUM DE DISCUSSION… Si certain le pouvait, ils censureraient toutes remarques dont ils ne partagent pas l’idée. Messieurs les censeurs, restez chez vous et libre à quiconque de s’exprimer! Bizarre comme il y en a qui s’excite comme des puces sur ce site… c’est vraiment risible….
flush a commenté :
26 mars 2016 - 12 h 43 min
très bel avion pour klm
et bla bla bal air france pas beau pas bien
bin ne prenez plus af
apparement il n y a que des désigner en herbe sur ce site ou des statisticiens
bref arrêtez de prendre af et parlez du sujet qui va bien
c est pénible cette guerre anti af
la greve par ci par la
la freve du personnel au sol va n avoir aucune influence sur les passages des avions
juste quelques minutes de retard
donc merci a ” OH POURR INFO ” (j adore !!!!) de remettre un peu les choses en ordres
et pour info la nouvelle first est sur la une dizaine de 777 300
BIZARRE personne n en parle
et ce n est pas la meme que sur les 380
Mykel a commenté :
26 mars 2016 - 14 h 51 min
J’ai testé pour la première fois ce 787-9 de KLM hier sur Amsterdam -> Rio de Janeiro.
Un bien bel avion, moderne, silencieux (bcp plus que les 777).
L’IFE est vraiment top… quand il fonctionne… Le mien est resté KO près de 35min après le décollage… Et il y eut deux reset général pendant le vol.
Le WIFI, pareil, c’est bien quand ça fonctionne… Car il a fallu attendre 01h30 après le décollage pour pouvoir l’utiliser !
Le confort, en “premium” (même siège que l’éco mais avec plus de place aux jambes) est pas mal (surtout pour 1m85). Après, l’assise est vraiment dure, je vous raconte pas au bout de 10h de vol comment on mal au c.. !
Maintenant, le point noir de ce vol fur le service, vraiment pitoyable (et c’est ma première grosse déception sur KLM). Les hôtesses n’étaient pas du tout au service des passagers mais exécuté différentes actions telles des robots. J’ai du quasiment m’énerver pour que quelqu’un viennent à mois au bout de 35min pour faire redémarrer mon IFE. L’attention et la qualité de service ne fut pas au rendez-vous pendant tout le vol ! À la fin, avec mes deux voisins Brésiliens nous avons finir par en rire !
Bref, un bien bel avion, mais des sièges moyennement confortable et du personnel vraiment pas au top ! Mais alors vraiment pas !
J’ai pris exceptionnellement KLM pour tester le 787. D’habitude j’utilise que AF sur 777 (l’A330 d’AF sur Rio-Paris, j’arrête les frais, mes deux derniers vols Rio-Paris ont tous eu des problèmes techniques, dont le dernier un atterrissage d’urgence à Recife à cause d’un boîtier vidéo qui commençait à fumer juste derrière moi). Et bien mon prochain voyage sur Rio sera avec AF !