Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash de Flydubai : les conversations du cockpit sont exploitables
Publié le 22 mars 2016 à 07h30 par François Duclos
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Michael a commenté :
22 mars 2016 - 9 h 21 min
Paix à leur âme. Ils ont du passer un sale moment à se faire secouer en hold pendant 2 heures et deux tentatives d’atterrissage. Tout ça pour finir au tas.
superyoda86 a commenté :
22 mars 2016 - 11 h 58 min
C’est le problème des low cost : vouloir atterrir à tout prix pour éviter des frais supplémentaires, au risque de faire crasher l’avion ! On n’en veut pas aux pilotes qui font face à une pression tellement forte qu’ils n’ont pas le choix, c’est presque avec un couteau sous la gorge qu’ils pilotent. Si ça se trouve en cas de déroutement, ils doivent se justifier auprès de la compagnie et leur salaire est divisé par deux, alors bon quand on a une famille à nourrir, tant pis on prends des risques ! On se rend compte à ce moment là que le droit du travail est important et certains pays ne le respecte pas !
Flo a commenté :
22 mars 2016 - 12 h 32 min
+1000
Totalement d’accord avec vous
vonfrtischthoffen a commenté :
22 mars 2016 - 13 h 32 min
Oui c’est d’ailleurs marqué dans leur manuel d’exploitation, ” posez vous coûte que coûte pas de déroutement meme si vous devez vous casser la gueule ” RAF des pax ( là faut chercher dans les abréviations, ça veut dire: Rien à F. ) si si c’est marqué !!
Vous avez 100 fois raison... a commenté :
22 mars 2016 - 13 h 22 min
…car tout le monde peut publiquement constater qu’à chaque épisode de sacré mauvais temps il y a 3 vols low cost au tapis…..
Si ca trouve ( comme vous dites pour masquer votre ignorance du sujet que vous traitez…) vous devriez avoir le droit de réfléchir avant de poster,…voire de vous abstenir de le faire quand vous avez si peu de choses sérieuses à écrire.
Vincent a commenté :
22 mars 2016 - 13 h 56 min
En l’état, rien n’accuse les pilotes, à moins que vous n’en sachiez plus que les enquêteurs.
Ce n’est qu’en exploitant le site de l’épave, et surtout le CVR et le FDR, que les enquêteurs parviendront à définir un déroulement des faits.
Il est vrai que de nombreuses compagnies, et pas seulement à bas coût, font peser sur leur PNT une forte pression, mais encore une fois, rien, pour l’instant du moins, ne permet d’affirmer qu’il y a là un lien de cause à effet.
superyoda86 a commenté :
22 mars 2016 - 14 h 10 min
Merci je sais que j’ai 100 fois raison. Merci de me lire, ça me fait plaisir de vous éclairer sur des sujets aussi complexes, que je maitrise parfaitement. Effectivement il s’agit bien d’une erreur de pilotage, qui est due à la pression exercée par les compagnies sur les pilotes, notamment low-cost. Pourquoi avoir fait 2 tentatives, alors que tous les autres vols se sont déroutés? Parce que tout simplement ils savaient que s’ils se déroutaient ils allait morfler auprès du boss. C’est pour ça qu’ils ont tenté et qu’il se sont crashés ! Tout simplement. Évidemment, cela arrive bien souvent mais ça ne se termine pas tout le temps en crash. Combien de vols Ryanair arrivent à se poser en n’ayant presque plus de carburant, car ils ont tourné pour pouvoir absolument se poser dans l’aéroport prévu, les déroutements ils ne connaissent pas, sinon ils sont rétrogradés co-pilote ou tout simplement virés ! C’est ça qui est fantastique aujourd’hui avec le droit du travail en Europe ! Avantage aux patrons comme ce merdeux de O’Leary !
Amicalement, en cas de questions sur divers problèmes aéronautiques, ne pas hésiter à me contacter, je saurai répondre à toute vos questions !
Erik de Nice a commenté :
22 mars 2016 - 13 h 22 min
Propos indécent…en même temps, faut voir de qui ca vient !!!
vonfrtischthoffen a commenté :
22 mars 2016 - 13 h 33 min
merci Erik
vonfrtischthoffen a commenté :
22 mars 2016 - 13 h 44 min
@ François, on ne peut pas dire qu’un avion tourne en rond, un idiot oui, en ce qui concerne l’aérien, on appelle cela une exécuter une Attente, un Hold, avec des trajectoires définies, des altitudes, ou des niveaux de vol avec des vitesses déterminées .
Ceci dit un grand merci et respect pour votre dévouement .
superyoda86 a commenté :
22 mars 2016 - 14 h 20 min
Il faut arrêter de se voiler la face et d’inventer des excuses en permanence ! Les faits sont là ! Essayer donc d’activer vos neurones une fois dans votre vis et arrêter de faire vos veaux !