- Brest, 3 vols quotidiens en Embraer 145
- Biarritz, 3 vols quotidiens en CRJ 1000 ou 700
- Clermont-Ferrand, 2 vols quotidiens en Embraer 145
- Caen, 3 vols quotidiens en CRJ 700
- Metz-Nancy-Lorraine, 3 vols quotidiens en Embraer 145 ou ATR 72
- Lille, 3 vols quotidiens en CRJ 700 ou Embraer 145
- Poitiers et La Rochelle, 2 vols quotidiens en ATR 42 ou Embraer 145
- Montpellier, 1 à 2 vols quotidiens en ATR 42 ou Embraer 145
- Marseille, 3 vols quotidiens en ATR 42 ou Embraer 145
- Nice, 3 vols quotidiens en Airbus A319
- Nantes, 6 vols quotidiens en CRJ 1000 ou Airbus A319 (nouveau), soit une offre en hausse de 25%
- Bordeaux, 6 vols quotidiens en CRJ 1000 ou Airbus A319 (nouveau), soit une offre en hausse de 13%
- Pau, 3 vols quotidiens en ATR 72
- Rennes, 3 vols quotidiens en CRJ 1000 ou 700
- Strasbourg, 3 vols quotidiens en CRJ 1000
- Toulouse, 5 vols quotidiens en Airbus A319 ou CRJ 1000
- Paris-Charles de Gaulle, 5 vols quotidiens en Airbus A319
- Paris-Orly, 3 vols quotidiens en CRJ 1000
- Bologne, 3 vols quotidiens en ATR 72 ou 42 ou Embraer 145
- Milan Malpensa, 3 vols quotidiens en ATR 72
- Bruxelles, 3 vols quotidiens en Embraer 145
- Venise, 1 à 2 vols quotidiens pour Venise en CRJ 700 ou Embraer 145
- Prague, 1 vol quotidien en CRJ 1000
- Rome, 5 vols quotidiens en CRJ 1000 ou 700
- Göteborg, 3 vols quotidiens en Embraer 145
- Florence, 2 vols quotidiens en ATR 42
webby a commenté :
18 mars 2016 - 8 h 15 min
Lyon-Clermont-Ferrand, Lyon-Aurillac : c’est sûr que les compagnies du Golfe ont de quoi s’inquiéter.
RichieRSA a commenté :
18 mars 2016 - 9 h 43 min
Quelle rapport avec les compagnies du Golfe ??? On parle de liaisons domestiques….
Airbid a commenté :
18 mars 2016 - 8 h 48 min
Surtout que cela doit coûter un bras aux collectivités
Michel a commenté :
18 mars 2016 - 9 h 27 min
Visiblement pour cette ligne, c’est 0 subvention (enfin presque) :
Hop est en effet subventionnée à Aurillac pour rejoindre Paris, mais il n’y a que 2 AR par jour. Un ATR arrive donc dans la matinée de Paris, puis reste sur place jusqu’au soir, où il monte à Paris, puis un autre descend, passe la nuit à Aurillac, et remonte le lendemain matin. Un ATR vide sur place toute la journée… Il fallait en faire quelque chose. Depuis qq temps, Brive souhaitait une ligne vers Lyon, Hop a donc décidé d’utiliser cet ATR pour rejoindre Lyon via Brive. Une faible demande existe (entreprises locales évidemment), donc Hop n’a pas grand chose à perdre à essayer. La CCI et Hop ont annoncé qu’il n’y avait pas de subvention sur cette ligne, ce qui semble donc vrai. Elle a de toute façon annoncé que si ça ne fonctionnait pas, elle arrêterait cette ligne.
A suivre donc, en espérant que ça fonctionne
Pet a commenté :
18 mars 2016 - 9 h 21 min
Quelle politique de petits pieds..
La centralisation extrême ( et historique) de ce pays rapetisse tout le reste.
A une encablure de Lyon, AF ouvre un espace F à Genève.
Allez! Assez de frustrations. Lançons nous vers Toulon en Embraer 145. Vive l’aventure.
RichieRSA a commenté :
18 mars 2016 - 9 h 42 min
Vous ovulez quoi? un A320 pour des liaisons qui n’ont aucun potentiel pour ce type d’avion??? Remarque stupide. Les avions sont dimensionnes par rapport au potentiel des lignes a desservir. Point barre, c’est de la simple logique de management d’entreprise, concept qui apparemment vous fait largement défaut.
FCB a commenté :
18 mars 2016 - 9 h 27 min
Il faut désenclaver les coins perdus en France et ces liaisons sont surtout pour les gens qui transitent par LYS et se rendent à Brive ou Clermont….pas forcément pour pour un trajet direct… encore que les locaux savent que faire un LYS Brive par la route ou le train s’avère une véritable sinécure!
POL a commenté :
18 mars 2016 - 10 h 06 min
Moi je n’ai qu’une question à vous poser: pourquoi n’aimez-vous pas HOP! et adorez Easyjet et Ryanair?
En effet nos avions sont petits, en effet vous n’y avez pas, sur des vols de 55mn, de service en porcelaine composé par un chef étoilé, ni de salon première pour nous y attendre. Néanmoins nous désenclavons des régions, nos passagers en sont très contents et nous le font savoir en aimant “leur avion” sur “leur ligne”.
Que voudriez-vous? Un A380 pour faire Agen-Tours à 25€ (quand vous aurez payé 45€ de taxi pour vous rendre à l’aéroport) une fois par an parce que ce jour là vous aller voir votre grand-tante avant qu’elle ne parte de ce monde?
HOP a de petits avions donc font des petites lignes avec peu de pax dont les tarifs sont plus élevés pour amortir les lignes, maintenant nous vous promettons d’envisager un A380 sur BVE-AUR avec une cabine business, une First si vous nous promettez de venir tous les jours à 350 pax dont 50 de business et 10 de first.
Promis nous savons faire, mais vous, serez-vous au rendez-vous tous les jours?
HOP! driver.
Vincent a commenté :
18 mars 2016 - 10 h 58 min
J’utilise HOP! très souvent.
Ce qui me manque, ce sont des tarifs plus justes (surtout lorsqu’il y a concurrence avec EASY JET, 4,5 fois moins cher), un peu plus de courtoisie du PNC et quelques services supplémentaires pour justifier le prix, tel qu’un vrai petit déjeuner à bord.
Est-ce trop demander ?
Michael a commenté :
18 mars 2016 - 13 h 06 min
Moi aussi j’utilise HOP très souvent, et je ne me reconnais pas dans vos critiques. A titre personnel, je trouve le personnel très souriant et sympa. Certes, celui d’EZY l’est aussi, mais pourquoi dénigrer AF/HOP de façon infondée ? Il y a un semblant de petit déjeuner, qui m’apparait suffisant. Sur EZY, il n’est pas considérablement meilleur.
Alors, oui, les tarifs sont parfois malheureusement très corsés quand on s’y prend tard, et je le regrette. Dans ce cas, je me rabats sur le train, mais objectivement, c’est juste sur le tarif qu’on peut adresser quelques petits reproches à notre HOP.
Fils de cdb AF a commenté :
18 mars 2016 - 11 h 28 min
@POL
+10000000! Je suis tout a fait d’accord avec votre argumentation !