Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
787 d’Air Austral : décollage avancé, maintenance à AFI KLM E&M
Publié le 17 mars 2016 à 10h00 par François Duclos
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flyrelax a commenté :
17 mars 2016 - 11 h 13 min
reste un point dont peu de gens ont parlé : les deux machines destinés à Air Austral sont des machines invendues, stockées en attente de jours meilleurs, les s/n 15 et 22 qui ont un sérieux surpoids du fait des modifs nécéssaires pour les remettre en vente
Boeing les a baptisées les ”terrible teens” ados insupportables
ces défauts, que le constructeur a réglés, font que 2 ces machines, une sorte de pré série ”prototypes” seront vendues moins cher que les autres
ce seront donc les premiers 787 au registre français
ce sujet avait, à l’époque, été traité par Air Journal
http://www.air-journal.fr/2015-02-28-ir-austral-a-commande-des-787-en-surpoids-mais-brades-5138047.html
Erik de Nice a commenté :
17 mars 2016 - 11 h 40 min
Et on avait déjà pas mal commenté, notamment au niveau du prix par avion.
Le choix comportait cependant un risque, surtout au niveau de la consommation au regard du surcroît de poids constaté mais la chute drastique du prix du baril semble minimiser les conséquences de ce choix, surtout si ils les ont touchés à presque moitié prix.
Finalement peut-être une très bonne affaire, à voir..
Mouloud - BTS Student a commenté :
17 mars 2016 - 12 h 10 min
AFI, la référence pour le MRO avec Lufthansa Technik … UU a fait un très bon choix en nous choisissant et j’espère être affecté à cet avion ( pour l’instant ma spécialité ce sont les CFM … )
DC a commenté :
17 mars 2016 - 12 h 30 min
ERIK de Nice, entre la durée d’exploitation d’un avion et la durée d’un baril à bas prix je pense que l’argument n’est pas valable !
Erik de Nice a commenté :
17 mars 2016 - 13 h 16 min
C’est quand même toujours ça de pris.
Un avion plus lourd à densité égale étant forcément plus cher à exploiter, la baisse du prix du baril étant une très bonne nouvelle providentielle pour eux.
D’autres compagnies dignes de ce nom dégagent aussi en ce moment de substantiels bénéfices curieusement et ce n’est pas exclusivement dû à leur “efficace” gestion.
D’autres enfin conservent d’avantage dans leur flotte des appareils gros consommateurs en carburant (747-400/340) puisque la baisse du baril “reconfigure” pour un temps la rentabilité des appareils en question..
Clairement, la baisse du carburant est une bonne nouvelle aussi pour les acquéreurs de la version “Terribles Teans” du 787..
superyoda86 a commenté :
17 mars 2016 - 14 h 24 min
Une bonne nouvelle pour l’instant pour Air Austral mais le prix du baril va augmenter d’ici 5 ans, c’est une certitude. A ce moment là, ils regretteront leur achat. Air australe est pro-Boeing, c’est dommage car sur des lignes comme Paris – St Denis, 2 A380 sur les créneaux les plus fréquentés (meilleures horaires), ça aurait plus adapté. Pour compléter ils auraient pu prendre quelques A330 pour les créneaux moins fréquentés et pour la Thaïlande. En plus, ils achetaient français, ils soutenaient l’emploi en France (car même si certains disent que certaines pièces du 787 sont fabriquées en France, le montage se fait aux USA ! Et puis acheter Airbus c’est faire travailler les sous traitant français + toutes les usines Airbus qui sont en France) ! Enfin bon je suis pro Airbus aussi, ma vision est peu être erronée ! Ils faut dire qu’aujourd’hui Airbus produit de meilleurs avion que Boeing, ça c’est une réalité !
Angeli a commenté :
17 mars 2016 - 15 h 12 min
Travaillant en escale pour AF, je peux vous affirmer que les A380 sont des verrues pour la compagnie. Si elle pouvait s’en debarrasser ou se les faire reprendre par Airbus elle le ferait. Cet avion connait tellement d’aléas d’exploitation et de soucis techniques qu’il est responsable en partie de la non rentabilité des escales qui l’exploitent. En plus il a un gros défaut: il ne prend pas ou peu de fret.
Donc je pense que UU ne voulant pas faire la même erreur qu’AF a pris une sage décision en exploitant le 787. Elle aurait pu prendre l’A330 qui lui est un trés bon avion. Mais aucun interet pour elle d’avoir une flotte Aibus et Boeing vu le peu d’avions qu’elle exploitent.
superyoda86 a commenté :
17 mars 2016 - 17 h 01 min
Pourtant Émirats en a commandé plusieurs dizaines et ils en veulent encore et encore, ils exploitent cet avion à perte? L’A380 reste un avion très confortable et surtout pour des vols vers la Réunion, ils pourraient être ne haute densité avec des cabines à 600 PAX voir plus. Je pense que sur les créneaux les plus fréquentés et en hautes saison, ça doit être une machine à sous. Peu être devraient ils en louer au lieu d’en acheter. On en a marre des 777 bondés qui servent de bétaillères et qui son très bruyantes, même si leurs couts d’exploitation sont plus faible, ils font fuir les clients alors que l’A380 lui les attire.
Erik de Nice a commenté :
17 mars 2016 - 15 h 13 min
Je suis assez d’accord avec vous sur le fond mais songez, sans parler d’un 380, qu’ils ont probablement touché ces deux exemplaires pour le prix d’un seul 350.. là,faut comprendre.
Enfin,si comme vous le dites, la baisse du prix du baril devait durer 5 ans, imaginez l’économie pour eux.
Ile n’osent même pas l’imaginer dans leurs prévisions les plus optimistes..
pet a commenté :
17 mars 2016 - 16 h 30 min
Hmm Hmm.. le pétrole est reparti à la hausse depuis qques semaines.
superyoda86 a commenté :
17 mars 2016 - 17 h 05 min
Peu être, a voir sur le long terme car ils vont les garder pendant 15 à 20 ans ces 787. en espérant qu’ils ne découvrent pas d’autres problèmes dus à ces premiers 787 “ratés”
Erik de Nice a commenté :
17 mars 2016 - 16 h 55 min
Avec l’Iran qui, dans quelques semaines, arrive sur le marché avec un Brut d’excellente qualité et abondant, je doute fort que la hausse persiste..