Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’été français d’American Airlines
Publié le 16 mars 2016 à 12h00 par François Duclos
©American Airlines
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nopseudo a commenté :
16 mars 2016 - 12 h 11 min
Plus de 777-200er c’est positif je trouve.
Bientôt des 787 peut-être
Boeing68 a commenté :
16 mars 2016 - 12 h 16 min
Comme d’habitude toujours Paris, et rien d’autre que Paris.. A croire que la France se résume à une ville.. Mais bon la DGAC limitant les slots de compagnies étrangères, et AF qui s’entête à rester à Paris cela ne changera pas.
Flo a commenté :
16 mars 2016 - 12 h 57 min
Normal, l’économie de toute la France, à 3/4 environ, se trouve à Paris…
Mis à part la cote d’azur, ailleurs il y a que des champs de patates avec des récoltants
beber a commenté :
16 mars 2016 - 13 h 40 min
“Mis à part la cote d’azur, ailleurs il y a que des champs de patates avec des récoltants” C’est du 2nd degré j’espère, sinon ça signifie que vous ne connaissez pas du tout la France
ARNAUD a commenté :
16 mars 2016 - 14 h 14 min
Non Monsieur. La population de l’Ile de France représente 12 millions d’habitants sur 64 en France Métropolitaine, soit un peu moins de 20%, la part du PIB est de 25%, soit 1/4 du total, mais par les 3/4 comme vous prétendez.
Mauvaise foi quand tu nous tiens... a commenté :
16 mars 2016 - 13 h 26 min
La critique est louable en soi…
L’ignorance est acceptable…
La mauvaise foi beaucoup moins…
La bêtise pas du tout…
En l’occurrence:
1) il n’y a AUCUN probleme de slot sur aucun aeroport des régions françaises…meme les plus fréquentes aux heures de pointe ont des slot de libre dans une marge de quelques dizaines de minutes par rapport à un horaire demande..
2) la DGAC ne gère JAMAIS l’attribution des slots qui relève des aéroports et non de l’Etat…
3) la DGAC ne gère que les droits de traffic selon les directives/accords divers signes par le gouvernement…
3) concernant AA, et donc les liaisons aeriennes France-USA, il s’agit d’un accord de ciel ouvert entre la France ( l’UE toute entière en fait!) et les USA: American Airline n’a rien à demander à personne pour ouvrir des lignes régulières entre les deux pays, ni pour choisir les fréquences, ni pour y exploiter des appareils de la taille qu’elle veut…
Non: la vérité – qui vous fait mal!- est ailleurs:: si à ce jour AA ne s’est pas ( encore?) lancée dans des liaisons directes USA-regions françaises, c’est que…vous ne les intéressez ( encore!) pas…Aussi simple que cela!!!!
beber a commenté :
16 mars 2016 - 13 h 48 min
Là on a un raisonnement tout à fait cohérent et implaccable.
Je suppose aussi que Boeing68 faisait référence aux Gulfs Sisters qui souhaiteraient se développer depuis la Province. Ce n’est effectivement pas la DGAC qui refuse … mais les accords bilatéraux entre la France et ces pays qui l’empechent. La DGAC ne fait respecter que les directives gouvernementales (qui elles sont soumises à divers lobbyings)
K7575 a commenté :
16 mars 2016 - 13 h 34 min
Enfin AA déploie les nouvelles cabines sur Paris. Sachant que les prix proposées par AA sont bien souvent inférieurs à ceux proposés par AF. Même si le service est moins bon je vais me laisser tenter… Faisant cdg-jfk plusieurs fois par an, je regarde bien plus les tarifs qu’avant.. Les nouvelles cabines AA sur 777 ne sont pas mal du tout.
Drôle quand meme a commenté :
16 mars 2016 - 13 h 55 min
2heures que cette News est affichée par AF…et encore aucune des pleureuses-chouineuses habituelles pour constater que AA se fout du monde ,car les nouvelles cabines ne sont pas sur les deux rotations quotidiennes NYC-CDG et que donc pour le client c’est le loto..tu pars en nouvelle c’est superbe /tu rentres en ancienne c’est minable…AA est nulle et se fout du monde…..Quand ca se passe sur AF c’est le genre de commentaire qu’on lit ici en nombre dans les 10 minutes!!!!!!!!
Drôle quand meme a commenté :
16 mars 2016 - 14 h 01 min
News affichée par AJ…et non AF!!
VIVELACONCURRENCE a commenté :
16 mars 2016 - 14 h 06 min
Nulle mention est faite aux vieux zincs 767 entre Paris et NYC ne disposant toujours pas d’IFE individuel en eco ….
ARNAUD a commenté :
16 mars 2016 - 14 h 08 min
La centralisation française est une vieille histoire et une de nos faiblesses. Air France et ses concurrents n’y sont pour rien. On mesure cette situation , unique ne Europe, lorsqu’on voit l’écart de trafic entre les aéroports de Lyon et ceux de Paris, du simple au décuple. On s’en rend compte lorsqu’on voit les difficultés de Lyon, deuxième agglomération de France, pour avoir une ligne sur New-York, alors que Genève y parvient très bien avec un chiffre de population deux fois moindre.
FCB a commenté :
16 mars 2016 - 14 h 14 min
American Airlines??? Fuyez braves gens!!! Vol récent entre DFW et LHR en 777-200, une bétaillère et un service de bord minable de chez minable! Bref, le vol en classe affaire ressemblait plus à du Ryanair amélioré qu’à autre chose!