Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
MH370 : un adolescent aurait retrouvé un second débris au Mozambique
Publié le 12 mars 2016 à 12h00 par Joël Ricci
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ben76500 a commenté :
12 mars 2016 - 16 h 07 min
je mise 10 balle que c’est les ricains qui l’ont pété car il a été détourné droit sur la base diego garcia
Shôgun a commenté :
12 mars 2016 - 16 h 45 min
Une simple hypothèse, étayée par… pas grand chose.
Bref, en l’absence d’éléments factuels précis et concordants, chacun croit ce qu’il a envie de croire.
Fcb1962 a commenté :
12 mars 2016 - 18 h 48 min
Au lieu d’écrire des inepties basées sur du vent, prends des cours de français! Balles a ec un S et le pluriel de c’est est ce sont…sans parler du reste qui ne veut pas dire grand chose!
JJ a commenté :
13 mars 2016 - 14 h 39 min
Eh, banane, tu crois vraiment que rien n’aurait fuité côté us army depuis.Imagine les moyens et le personnel pour récupérer et détruire les débris, ou alors ils ont éliminés les nettoyeurs également, allez hop dans le Grand broyeur de l’Histoire !
juju a commenté :
12 mars 2016 - 16 h 40 min
Que va dire l’Australie !!!!!
richie RSA a commenté :
12 mars 2016 - 17 h 30 min
On trouve de plus en plus de débris de ce cote de l’océan… je me demande sincèrement pourquoi ils s’obstinent toujours a continuer leurs recherches de l’autre cote ou il n’ont toujours rien trouve…. nous mentiraient-ils ou nous cacheraient-ils quelques chose ?????
why not a commenté :
12 mars 2016 - 20 h 25 min
Moi je me demande comment une pièce de métal, si c’est bien de métal dont il s’agit, peut comme ça tout d’un coup débarquer sur une plage alors que franchement, cette matière n’a aucune chance de rester à la surface des flots ( sauf s’il y a de l’air à l’intérieur, comme le flaperon de la Réunion)… Qu’on ne vienne pas me dire que cette pièce était peu-être à la dérive sur une autre pièce flottante genre bois, polystyrène ou plastique à bulles parce qu’une pièce métallique qui joue les petits bateaux pendant deux ans, je sais pas pourquoi, mais j’ai un peu du mal à y croire… Le gamin aurait mieux fait de garder pour lui sa découverte, parce qu’à l’instar de l’autre morceau découvert au Mozambique il y a quelque jours, on n’entendra plus jamais parler de ces éléments.
Le flapperon de la réunion a été identifié comme appartenant à ce 777! Pourquoi on ne déplace pas l’armada des recherches sur ce coin de la planète, plutôt que de continuer de chercher en Australie et environs… ?? Ils vont nous prendre pour des dégénérés jusqu’à quand ?
why not a commenté :
12 mars 2016 - 20 h 28 min
@ air journal : petite correction : ce Boeing 777 est le seul a avoir disparu, tout court. Si on nous dit que ce flaperon appartenait à un 777, il n’y a absolument aucune chance que ce soit celui d’au autre triple 7!!
jacques a commenté :
13 mars 2016 - 7 h 16 min
dans la zone de recherche des débris ( décidée par des Zexperts dont on peut se méfier) le courant général porte à l’Est. or on retrouve des débris à l’ouest . le flapperon retrouvé à la Réunion est une preuve indiscutable. pour les autres débris l’enquete dira leur origine.
d’une manière générale tous ce qui flotte dans l’océan indien entre l’équateur et 20 à 25°S ,soumis qu’à la force du courant , et pas du vent , dérive vers les cotes africaines.
la zone de recherche décidée et validée par les Zexperts vers 40°S , est pour le moins surprenante ,
les zones d’ombre nombreuses sur cette enquete , que l’on tente de dissimuler à grand renfort de recherches colossales et couteuses , alimente les doutes et les passions .
le minimum eut été de lancer des recherches de débris sur les cotes africaines du Kénya au Mozambique en passant par Mada cote est . . ces recherches terrestres , beaucoup plus simples et moins chères devraient faire partie de l’enquete .
pourquoi ne les fait on pas ?????
dakota a commenté :
13 mars 2016 - 9 h 38 min
Il y a déjà eu, sur ce site, d’âpres discussions sur les courants marins dans le sud de l’Océan indien, mais sans rien connaître à ces courants il me semble raisonnable de supposer qu’au bout de deux ans de “navigation” ces épaves ont fait un sacré chemin… probablement des milliers de miles nautiques. Donc, on peut faire des recherches à l’ouest de l’Océan indien pour en trouver d’autres, mais l’impact (et peu importe, en l’occurrence, que ce soit ou non l’impact qui a désintégré l’appareil) a dû avoir lieu bien à l’est.
Pout320 a commenté :
13 mars 2016 - 10 h 35 min
À tout ceux qui croient encore qu’il a “mystérieusement” disparu et non “descendu” par l’armée américaine…
– comment un avion de 300 tonnes peut-il disparaître des écran radar militaire (car il est effectivement très facile de disparaître des écrans radar civil en coupant le transporteur)… alors qu’on se tue à faire des avions furtifs qui volent à Mach 3 voir plus et qui on un profil d’aile très particulier pour ça ? Pourquoi alors escorter les B52 en mission… alors qu’il suffirait de couper leur transporteur ?!
– pourquoi avoir dirigé dans un premier temps (6 jours après la catastrophe) les recherche à l’Est, puis au Sud… pour enfin les diriger vers la base militaire ? Ces 6 jours de mutisme sont relativement troublant, non ?!
– coïncidence peut-être la visite de dernière minute d’un chef d’état Malaisien à Washington, juste 2 semaines après le crash… sans doute une coïncidence, mais bizarre tout de même !
Bref, on ne nous a pas tout dit…
David a commenté :
13 mars 2016 - 14 h 43 min
+1000 @pout320 il n’y a que les naïfs voir les idéalistes qui croient à “autre” chose..