Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Volotea accueille son premier Airbus A319
Publié le 10 mars 2016 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bob a commenté :
10 mars 2016 - 13 h 40 min
Et dire qu’il y a 5 ans les intellectuels éclairés et clairvoyants d’AF disaient, je cite, que Volotea ne tiendrait pas 6 mois…
Quelle incompétence…
Restez les bras ballants à vos fenêtres avec vos sourires béats, pendant ce temps Volotea progresse et grignote petit à petit TOUT le réseau de Hop!
Mais ce n’est pas grave, tant qu’il y aura de l’actimel sur les plateaux des PNT, nous sommes sauvés…
beber a commenté :
10 mars 2016 - 17 h 28 min
“Les pisse vinaigres diront ce qu’il veulent mais en attendant elle créé des emplois . peut on en dire autant d’une autre major française”
Que VOLOTEA progresse c’est incontestable mais qu’elle grignote TOUT le réseau HOP!… Pour ma part je trouve que l’offre de Volotea est dans la majorité des cas complémentaire à l’offre de HOP! Je m’explique Volotea ne propose que très rarement des fréquences élevées et s’adresse plutôt à des voyageurs loisirs alors que HOP! avec des fréquences élevées (mais avions moins gros) s’adresse plutôt à une clientèle affaire. Là où je trouve que Volotea a fait du bien c’est qu’elle a eu l’audace de tester de nouvelles lignes. Certes ça n’a pas toujours marché (par exemple Metz) mais au départ de ANntes et Bordeaux et vers la Corse … Et je ne prends que des exemples au départ d’aéroports français.
vonfrischthoffen a commenté :
10 mars 2016 - 14 h 04 min
Si VOLOTEA est low cost espagnole, il n’en reste pas moins qu’elle a, et continue de recruter du personnel en France à salaire national et cotise à la CRPN . Les pisse vinaigres diront ce qu’il veulent mais en attendant elle créé des emplois . peut on en dire autant d’une autre major française ?
@ bob, incompetence, pas tant que ça , en 2004 les mangeurs d’actimel ont certainement contribué au travail de sape pour dégommer AOM AIR LIB TAT et AIR LITTORAL. mais aujourd’hui, ils sont plus occupés à protéger ce qu’il leur reste d’acquis, après tout, qui ne le ferait pas ?
beber a commenté :
10 mars 2016 - 17 h 19 min
“Les pisse vinaigres diront ce qu’il veulent mais en attendant elle créé des emplois . peut on en dire autant d’une autre major française” Pour votre information la major française que vous citez emploi plusieurs milliers de personnes en France, combien pour Volotea ? Ce n’est qu’une remarque car je n’ai rien contre Volotea … l’ayant choisi pour un vol TLS-Brest le 25 mars prochain (je ferai parti des 1ers passagers sur cette ligne, s’agissant du 1er vol TLS-Brest et du 1er jour de la base de Volotea à TLS)
Inukshuk a commenté :
10 mars 2016 - 17 h 28 min
Cher ex-collègue, j’aborde dans votre sens.
Il était une époque où la direction d’AF pensait que ses concurrents s’appelaient les “petits” français que vous citez, et qu’il suffisait de les tuer pour régler le problème.
Le SNPL AF à l’époque pensait de même, et a largement manipulé les membres SNPL desdites Cies pour arriver à ses fins, en cela aidés par les politiciens courageux (souvenez vous du brillant Corbet!).
Il était pourtant évident à cette époque qu’il valait mieux avoir un petit AOM (ou autre) qu’un gros BA ou LH dans le fruit.
Résultat le pavillon français est devenu ce qu’il est, mais la nature ayant horreur du vide, ces fossoyeurs ont fait le nid de EZY, Vueling ou Volotea sur l’Europe, et LH ou BA ou EK sur le LC.
Et il y en a toujours pour penser que la seule solution, c’est de faire grève et d’augmenter les coûts pour AF… Ou faire payer l’actimel par le personnel de Hop!
Erik de Nice a commenté :
10 mars 2016 - 17 h 43 min
Volotea à même tout intérêt à ce que HOP persiste, les pax’s de Nantes (et autres) pourront enfin soutenir la comparaison à tous les niveaux..
MEDIATEUR a commenté :
10 mars 2016 - 18 h 22 min
Il vous reste que cela :
spéculer sur les réussites des compagnies étrangères !!!!
Nom a commenté :
10 mars 2016 - 18 h 56 min
Volotea est une compagnie pourri qui exploite ces salaries a la Ryanair les pnc touchent a peine 900 euros par mois et les pilotes 1200 quel honte!! Voila ou on en est des petits prix pour des salaires miserables et toujours plus de responsabilités compagnie a bannir.
Tony de Brest a commenté :
10 mars 2016 - 19 h 36 min
Ce qui me gène avec Volotea, c’est qu’il est difficle d’obtenir les bilans financiers
http://www.societe.com/societe/volotea-sl-751801184.html
https://www.score3.fr/VOLOTEA-SA-751801184.shtml
à l’exception de
https://www.infoempresa.com/fr-fr/es/entreprise/volotea-sa#/datos-generales
Septique a commenté :
10 mars 2016 - 20 h 39 min
Elle crée de l’emploi ? Ouverture de la base de Toulouse à la fin du mois et aucun recrutement annoncé sur leur site ou réseaux sociaux, pourtant 15 postes locaux annoncés en grande pompes lors de l’annonce de l’ouverture de la base… Dixit les différents articles trouvés sur ce site. Mais d’où vont bien pouvoir venir les PNC et PNT ? Mystère ! Surement d’autres bases … vive l’emploi local !
Matt a commenté :
10 mars 2016 - 22 h 17 min
Mais oui, soyons heureux que Volotea créés des emplois, français qui plus est.. C’est sur, en payant des pilotes (pour les PNC, je n’en sais rien..) bientôt moitié moins que dans certaines boîtes certes low cost mais néanmoins proposant des salaires en ligne avec le marché (comme EZY), l’avenir de la CRPN est assuré.