Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vol inaugural pour l’Airbus A321neo P&W
Publié le 10 mars 2016 à 09h00 par François Duclos
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Norenzo a commenté :
10 mars 2016 - 9 h 17 min
et les moteurs fonctionnent mieux maintenant ?
beber a commenté :
10 mars 2016 - 9 h 35 min
D’après ces moteurs ont toujours bien fonctionné … il faut juste les faire chauffer … ce qui n’était pas prévu. Pour les nostalgiques des voitures qui étaient équipée de moteurs diesels atmosphériques, ces moteurs qu’il fallait faire chauffer mais avec lesquels on pouvait faire qques centaines de milliers de kms, …
Alain45 a commenté :
10 mars 2016 - 9 h 46 min
Il s’agissait des moteurs pour A320NEO (PW1100G-JM) et non d’A321NEO (PW1135G-JM)
777OLIVIER a commenté :
10 mars 2016 - 9 h 50 min
En effet il n’y a pas a dramatiser a ses débuts le GE90 qui est tout de même le réacteur civil le plus puissant au monde a connu quelques déboires. Chez AF notamment avec ses 777-300ER
L’A321 est une excellente plateforme dont le succès et la fiabilité n’est plus a démontrer. Vivement qu’Airbus règle enfin les problèmes de fiabilité sur les moteurs (faut quand même pas oublier qu’il faut que ça continue a marcher quoi qu’il arrive) et longue vie a cet excellent A320 Neo !!
richie RSA a commenté :
10 mars 2016 - 10 h 16 min
pour un soi-disant “expert” vous en faite un belle boulette…. Ce n’est pas AIRBUS a regler le problème de moteurs mais au motoriste !!!!! De plus ce n’est pas un A320 mais un A321…..
bencello a commenté :
10 mars 2016 - 13 h 23 min
+1
La sortie de Al Baker à ce sujet est très “parlante”. P&W en a pris pour son grade.
Je me pose la question concernant les sièges. Sont-ils commandés par la compagnie, Airbus?
En cas de retard type zodiac, Airbus est-il redevable de pénalités auprès de la compagnie?
Alain45 a commenté :
10 mars 2016 - 11 h 42 min
Non seulement ce n’est pas l’A320NEO mais en en plus il ne s’agit en aucune façon d’un problème de fiabilité !
quelle désinformation ou mauvaise foi !
D’autre part c’est le fabricant Pratt & Whitney (et non Airbus) qui s’occupe de régler le problème concernant le moteur A320NEO, nécessitant une chauffe du moteur et non un problème de fiabilité !
A350 a commenté :
10 mars 2016 - 11 h 36 min
Sur RMC se soir a 20h50 un exelent reportage sur les moteurs a réaction !
Erik de Nice a commenté :
10 mars 2016 - 12 h 42 min
Egalement consacré aux innovations aéronautiques..
777olivier a commenté :
10 mars 2016 - 13 h 25 min
@richie je sais pas quoi
Airbus est l’integrateur ne croyez pas que vous allez me faire la lecon.
Ensuite je sais pas si c’est vous ou un autre rageux d’airbus vous comparez l’a350-800 qui je vous rapelle n’existe pas et le boeing 787
Donc oui j’ai ecrit a320 au lieu de a321 il faut pas avoir fait science po pour comprendre ca !!!
A380MSN001 a commenté :
10 mars 2016 - 14 h 41 min
Allez pour départager tout le monde, lors d’une campagne d’essais en vol, il y a un ou plusieurs INE Airbus et également des INE du motoriste.
Pour la petite histoire, l’incontournable INE moteur Airbus est Jacky Joye (maintenant à la retraite et tjs consultant Airbus). Boeing à tenté plusieurs fois de le débaucher sans succès…
Lorsqu’il se livrait à une analyse ou donnait son avis, les INE motoristes s’y pliait très souvent sans broncher, car il avait raison dans 99% des cas.
Pour info, la campagne PW Neo sur le 320 à connu des pannes moteurs, mais c’est normal lors d’une campagne d’essai. On ne divulguera pas ici le nombre de moteurs HS bien sur…