Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France renforce Wuhan, réduit Singapour
Publié le 9 mars 2016 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain45 a commenté :
9 mars 2016 - 9 h 14 min
Air France dessert aussi Hanoï !
Unseelie a commenté :
9 mars 2016 - 9 h 43 min
C’est un code share avec Vietnam airlines mais air France ne dessert pas Hanoi à ma connaissance
Frequenttflyer a commenté :
9 mars 2016 - 9 h 32 min
Dommage que la présence en Asie du Sud-Est soit si faible.
FlySSC a commenté :
9 mars 2016 - 9 h 44 min
Air France dessert déjà SIN à raison d’un vol quotidien et ce depuis longtemps. La suppression de la continuation vers CGK n’entraîne pas de diminution de la desserte de SIN.
Au contraire, cela veut dire une offre de siège vers SIN augmentée puisque la totalité des sièges de l’avion sera vendue en terminal SIN, donc plus de sièges réservés pour CGK au départ de CDG.
Reste à voir si AF va garder un B77W quotidien sur SIN ou ajuster l’offre en y substituant certains jours un B772ER.
GaEl a commenté :
9 mars 2016 - 11 h 15 min
On parle de réduction de SIN car depuis plusieurs années, AF rajoutait un vol 3 fois par semaine vers SIN à 23h30 en Juillet-Aout, opéré en 772 Best l’an dernier.
bernardpf59 a commenté :
9 mars 2016 - 9 h 48 min
sauf erreur, Hanoi est desservi au depart de Paris, par Vietnam airlines, AF ne dessert pas Hanoi mais seulement en codeshare par les vols et equipages de Vietnam Airlines. Ou alors, comme dirait l autre, ca vient de sortir.
Soleil couchant sur le Sud Est asiatique ... a commenté :
9 mars 2016 - 9 h 50 min
Fini Manille…fini Phnom Penh…fini Chennaï…fini Karachi…toutes lignes AF…
Fini Jakarta…fini Bali…fini Kuala Lumpur…fini Denpasar…fini Colombo….toutes lignes Af-héritage UTA…
Encore un peu et ce sera sans doute Bangkok…Le Vietnam ne tient que grâce à l’accord avec Vietnam Airline…
Bientôt, que cela vous plaise ou non, vous DEVREZ faire une correspondance dans le Golfe ou en Iran….car les difficultés sont là aussi pour BA et LH sur ces lignes, même si aujourd’hui moins apparentes que pour AF car noyées financièrement dans des bilans financiers dont le coté positif s’est fait ailleurs que sur ces lignes….sans parler des compagnies du cru Thai, Singapor,Malaysian ou Garuda) qui rament tout autant sur le faisceau Europe- Sud Est asiatique…
JUAN TRIPPE a commenté :
9 mars 2016 - 10 h 13 min
Denpasar et Bali c’est la même chose.Je ne sais pas pour les correspondances via l’Iran (foulards pour les femmes, pas d’alcool, IFE style film Disney, etc.) …mais c’est sûrement vrai pour le Golfe (Etihad/Emirates/Qatar/Oman Air) et la Turquie (Turkish).
beber a commenté :
9 mars 2016 - 11 h 47 min
“Je ne sais pas pour les correspondances via l’Iran (foulards pour les femmes, pas d’alcool, IFE style film Disney, etc.)”
Si le pouvoir iranien souhaite développer le transport aérien chez eux, ce qui tend à se confirmer avec les récentes commandes et les projets à + ou – long terme, ne vous en faites pas ils sauront parfaitement s’adapter pour inciter les gens à transiter par Téhéran
dakota a commenté :
9 mars 2016 - 11 h 45 min
Comme d’autres l’ont rappelé, signaler qu’une compagnie “va à” ou “dessert” telle ville sous prétexte qu’il y a un partage de code n’a aucune utilité pratique pour le pax car ce qui compte pour lui c’est le type d’appareil, l’âge de l’appareil, la qualité de la maintenance, le confort à bord, les prestations des PNC, etc Air France ne va pas à HAN en non-stop. Et qu’est-ce que cela peut faire que le vol de VN ait aussi un code AF ?
nice a commenté :
9 mars 2016 - 11 h 48 min
On est face à Singapore Airlines qui offre un des meilleurs services au monde et on n’a pas encore déployé les nouveaux produits Best and Beyond…. Comme d’autres commentateurs le font remarqué – à juste titre – AF est très en retard sur la nature même et la qualité de ses produits face à la concurrence… c’est affligeant!
Je ne parle même pas des destinations desservies en 380, 330, 340 qui attendront encore longtemps avant d’être desservies par un produit capable de rivaliser avec les produits concurrents…. Que de temps perdu pour reconquérir les passagers (haute contribution principalement, qui rentabilisent le vol)….