Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aeromexico part en Dreamliner à Shanghai
Publié le 8 mars 2016 à 13h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai...
AeroMexico desservira Carthagène en Colombie
Aeromexico célèbre ses 90 ans avec une nouvelle livrée
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
777OLIVIER a commenté :
8 mars 2016 - 13 h 37 min
C’est indéniablement grâce au 787-8 notamment que peuvent maintenant s’opérer des des conditions économiques satisfaisantes ce genre de trajet.
Bravo encore a cet avion de rupture technologique qui continue de vraiment révolutionner le transport aérien.
Sachant que ce genre de route n’est pas possible à l’A350 sans modifications. Sur-capacitaire et bien trop lourd. Bien sur on ne parle pas de 777 ni de 747 ou pire d’A380….
Alain45 a commenté :
8 mars 2016 - 16 h 18 min
Aeromexico compte en effet sur vos élogieux commentaires sur AJ pour mettre à jour ses compétences et pour déterminer quel type d’avion choisir pour ses très longs courriers !
On a très bien copris que votre manque d’objectivité vous aveugle et ne vous permet plus de faire preuve d’impartialité et consiste à faire du A350 bashing à tout va !
Vous êtes devenu lourd à lire !
Boeing ne propose rien face à l’A380 !
Je ne peux pas choisir l’avion dans lequel je vole, mais je pouvais ne volerais qu’en A380 surtout sur du très long courrier, je préfère 4 réacteurs que 2 et seul avion aujourd’hui qui me fait rêver.
Quant à votre 787-800, c’est un A330 amélioré mais rien de bluffant et ne me fait pas rêver !
A350 a commenté :
8 mars 2016 - 14 h 43 min
a chaque foie le même argument l’A350 trop lourd , mais d’où tu sort ça ?
Richie RSA a commenté :
8 mars 2016 - 15 h 32 min
Laisses tomber, c’est un troll. A part sortir des âneries sans fondement sur la gamme Airbus, il ne sait rien faire d’autre. La marche sert heureusement plus intelligent les 2 marques cohabitent et pour le A350, il est plébiscite par de nombreuse compagnies sans compter les passagers. Et pis pour le touche d’humour… au moins l’A350 n’a pas de capacité d’autocombustion…. ahaahaah
777OLIVIER a commenté :
8 mars 2016 - 16 h 29 min
Euh A350,
Compare précisément les caractéristiques en configuration standard de l’A350-900. et du Boeing 787-8 et plus précisément encore le 787-9.
Je veux dire au dela d’entrer dans un débat airbus boeing.
Ou alors tu veux manquer d’objectivité et dans ce cas ce n’est pas la peine de débatre.
Comme tu le constateras, plus lourd c’est plus lourd et qui dit plus lourd dit je consome plus et je vais moins loin…
Si non tu fais un A350 ULR à 150 PAX sur 18 h pour marger sur du carburant plutot que de la vraie valeur ajoutée PAX + Cargo en 2 ou 3 classes.
Pour faire simple tu transportes plus de kerosene pour aller plus loin avec peu de PAX au lieu de faire un avion plus leger avec un nombre de PAX+Cargo standard qui consome moins et qui va naturellement plus loin.
MArger sur du carburant c’est une abération economique or a configuration égale ou tres similaire avec un taux de charge de 100% c’est ton poids qui determinera le carburant et ta distance franchisable.
Et le carburant est un des seul poste sur lequel tu peux faire des economies si tu ne fait pas du low cost.
Et cela fait 100 fois que je le dit mais plus lourd sur la balance ca consome pas moins c’est une question de physique pas de boeing/ Airbus…
Pour finir je trouve que l’A350 est vraiment une belle machine mais c’est comme avec les blondes le tour de poitrine ne fait pas tout.
Ça c'est sur... a commenté :
8 mars 2016 - 17 h 45 min
..on vous comprend de préférer les 787…:
La blonde 350-Airbus n’a qu’un beau et sexy tour de poitrine à proposer…tandis que la blonde 787- Boeing outre son tour de poitrine a en plus le feu aux fondements……
A350 a commenté :
8 mars 2016 - 18 h 23 min
haha +1000
Alain45 a commenté :
8 mars 2016 - 19 h 07 min
Que voulez vous dire par “Je veux dire au dela d’entrer dans un débat airbus boeing ?”.
Ne soyez pas de mauvaise foi ! De plus votre état d’esprit n’est que polémique !
Comment pouvez vous comparer des avions de capacité différente ? L’A350-900 transporte plus de passagers qu’un B787-800.
Le rayon d’action d’un A350-800 et d’un B787-800 sont exactement identiques, soit 15200km (prenez un peu de temps et vérifiez par vous même !)
L’A350 a un rayon d’action de 14350 km (un peu moins mais emporte bien plus de PAX).
Donc apprenez à comparer ce qui est comparable et laissez faire les compagnies aériennes leur boulot et leur choix !
L’A350 remplit PARFAITEMENT ses missions de très long courrier comme Helsinki- BKK , Shanghai, Fukuoka Hong Kong, Ho chi Minh pour Finnair CDG-Ho Chi Minh pour Vietnam.
moonmartre a commenté :
8 mars 2016 - 22 h 45 min
Et dire que l’A330 neo a été vendu à 134 exemplaires pour le moment en lieu et place du fabuleux B787, vous en pensez quoi?
RichieRSA a commenté :
8 mars 2016 - 20 h 27 min
A mon cher 777Olivier, vous nous faites vraiment tout le temps bien rire. Je répondrais juste que les Experts des compagnies qui ont achetés tous ensembles 750 appareils de ce type sont tous des abrutis et devraient prendre conseil auprès de vous car, a vous lire, ils ne savent vraiment pas de quoi ils parlent. Les 787 et les 350 sont tous les 2 des bons appareils meme si personnellement je prefere la ligne et le confort du 350 (mais ça reste personnel) et je considère que le 350 fut développe avec plus de sérieux que le 787 (dans en esprit ingénierie et pas uniquement financier) et je pense que les acheteurs de 350 ont fait leurs compte sur TOUS les parametes y compris consommation et que si ils ont choisi le 350 c’est sur des critères objectifs et que le 350 remplit mieux leurs feuille de route que le 787.
Observateur a commenté :
9 mars 2016 - 0 h 01 min
Il ne faut pas oublier LE PARAMETRE qui n’est autre que le prix des appareils et leurs coûts liés à la maintenance. À ce stade un 787-8 coûte quelques dizaines de millions de $ de moins qu’un A350-900. Heureusement que la politique monetaire de la BCE est de plus en plus enclin a faire baisser la parite €/$ car ça aide forcément à vendre moins cher qu’un € au zénith de sa valeur.
A330 a commenté :
8 mars 2016 - 21 h 58 min
53% de matériaux composites !!!