Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
HOP! Air France : ponctualité record en février
Publié le 7 mars 2016 à 12h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
GLLOQ a commenté :
7 mars 2016 - 12 h 17 min
Je me réjouis de la prise de conscience des personnels de HOP qui font des efforts qui vont dans le bon sens. Souhaitons la même chose de leurs responsables……
webby a commenté :
7 mars 2016 - 12 h 22 min
On passe de très mauvais à très médiocre….Champagne !
PhilipLeGaulois a commenté :
7 mars 2016 - 14 h 27 min
Savez vous que les retards sont pour la plupart du au PAX égaré ou bloqué aux filtres, ca viens rarement de la compagnie qu’elle qu’elle soit.
Swift56 a commenté :
7 mars 2016 - 12 h 25 min
Tellement facile d’être ponctuel quand on dessert des bleds paumés au milieu de nulle part comme Aurillac ou Castres.
Pet a commenté :
7 mars 2016 - 12 h 37 min
Bien dit. Ces paumés n’ont qu’à habiter les métropoles.
Pour avoir travaillé ds ces bleds paumés, je sais l’effort fourni par le staff local quand les seigneuries parisiennes daignent descendre dans ces sous bois.
C’est là que l’on voit l’engagement des équipes réduites, sous pression, le professionalisme, et la responsabilité.
Fouettez vous ou battez vous encore votre petit personnel?
Mykel a commenté :
7 mars 2016 - 12 h 56 min
Votre commentaire n’a aucun sens car ces “bleds paumés”, comme vous les nommez injustement, sont presque tous reliés à l’aéroport d’Orly qui lui est bien chargé au quotidien.
Donc, la ponctualité des vols est essentiellement dû à la congestion quotidienne d’Orly.
Et puis, “bleds paumés” ou pas, des retards peut arriver pour n’importe quelle compagnie et n’importe quel type d’avion !
Enfin, Castres ou Aurillac ne sont pas au milieu de nulle part. Je peux vous assurer que ces “bleds paumés” sont bien des villes, je vous l’assure, avec l’électricité, l’eau courante et potable, le téléphone, internet, des routes goudronnées, même des autoroutes à proximité, des gares avec des trains qui s’y arrêtent, et aussi un aéroport qui s’avère essentiel à l’essor économique de ces régions.
Et ces aéroports sont fréquentés par HOP!, et de nombreux passagers (certes, pas des millions !).
Pas difficile non plus pour Ryanair d’être ponctuelle lorsqu’elle dessert Dole-Jura ? Idem pour Transavia Holland à Bergerac ? Ou Flybe à La Rochelle ou Deauville ?
Même pour eux, ils leur arrivent d’avoir du retard ! C’est dingue, non, vous nous trouvez pas ?
Petite demande particuliere a commenté :
7 mars 2016 - 13 h 10 min
Habitant La Flèche ( 72), , ayant de la famille à Marseille (13), ce serait bien que HOP envisage un vol Angers-Marseille : j’y serai voyageur d’autant plus fréquent que, ancien salarié d’AF retraite, je pourrai y utiliser mes GP Tres regulierement…À bon entendeur…Merci HOP.
MS60 a commenté :
7 mars 2016 - 13 h 37 min
Hallucinant toute cette agressivité envers la compagnie nationale !!! Certains feraient mieux d’aller prendre rendez vous chez un psy. Pitoyable !!
Inukshuk a commenté :
7 mars 2016 - 13 h 38 min
Utilisateur régulier à la fois de Hop! et EZY sur les vols domestiques, je ne peux que constater que EZY est plus performant en la matière. Il serait d’ailleurs bon de faire un comparatif plutôt que publier un résultat brut n’ayant in fine de pertinence que par rapport à ses concurrents.
L’une des raisons que l’on peut voir facilement à cette différence de ponctualité départ est liée à l’embarquement des pax. Hop s’est convertie sur le tard au pré-embarquement initié par les low-costs. De même, culturellement les équipages ne sont pas sensibilisés de la même manière à ce compte à rebours qu’est l’embarquement.
Idem au sol où le personnel AF en escale est globalement peu performant sur ce sujet, à l’inverse des “petits” aéroports (méprisés par quelque gogo dans les commentaires ci-dessus) où le personnel CCI (ou gestionnaire, ou société d’assistance) met au contraire un fierté personnelle à s’assurer d’un sans-faute. Sans besoin de pénalités ridicules à la Ryanair.
Résultat, dans 90% des cas, à H-10 les pax sont installés à bord des vols EZY et les portes sont alors fermées. Chez Hop/AF il n’est pas rare de voir les choses traîner jusqu’à H voire H+5 minutes pour voir les derniers pax installés à bord.
Encore un effort!
PhilipLeGaulois a commenté :
7 mars 2016 - 14 h 32 min
EZ ne peut etre que meilleur, faut comparer ce qui est comparable.
EZ ferme ses enregistrement quasiment 1H avant le depart, t’as 1min de retard tu l’as dans le c.. ! Air France et !Hop c’est H-20 !
Les pax EZ sont traité comme du bétail,, apres est ce que c’est eux les moins bete, peut etre effectivement car vu le peux de sérieux de certains pax envers d’autre pax. Incivilité etc..
LFPG a commenté :
7 mars 2016 - 14 h 57 min
Ça ressemble vraiment à de la propagande!!!!