Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Canada : des dimensions réglementaires pour les sièges d’avion ?
Publié le 9 mars 2016 à 12h00 par Alain Nguyen
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Pet a commenté :
9 mars 2016 - 12 h 13 min
Vas y Gabor!
En souhaitant que cela annce la fin de la bétaillère!
beber a commenté :
9 mars 2016 - 13 h 29 min
Si ça passait ça aura pour conséquence une augmentation des billets éco. Tout le monde (en classe éco) est-il prêt à payer plus cher son billet d’avion ? Au vu de pas mal de commentaires lu sur d’autres articles, j’en doute fortement.
victor a commenté :
9 mars 2016 - 13 h 43 min
As tu voyager toutes les semaines en eco? et les longs courriers????
beber a commenté :
9 mars 2016 - 15 h 18 min
Je n’ai voyagé qu’en éco. Mon raisonnement est simple : pour qu’un vol rapporte la même chose à une compagnie, si on baisse le nombre de siège il faut augmenter le prix du siège. De plus un vol coûte quasiment la même chose à une compagnie qu’on ait 130 ou 150 sièges dans un même type d’avion.
Evidemment a commenté :
9 mars 2016 - 14 h 36 min
Si vous posez la question ” qui est prêt à payer plus cher son billet écoute?”, vous aurez peu/ pas de réponse positive….
Mais si cela passe et si cela conduit à une légère augmentation des billets écoute, les gens paieront le nouveau prix sans autre probleme car ils n’auront pas le choix…bien sûr, il est probable que la frange des clients aériens aux moyens les plus extrêmement limités pourraient consommer moins ou plus aucun voyage aerien…mais que représente cette catégorie en nombre????
Pour les autres ce sera géré plus que 2 bières en moins à boire sur toute la durée de leurs vacances….rien de dramatique…
Vincent a commenté :
9 mars 2016 - 12 h 26 min
“réclame aujourd’hui une réglementation de la taille des sièges d’avion” : il serait plus que temps !
Souhaitons bonne chance à ces courageux mathématicien et sénateur, qui vont se heurter à une autre calculatrice, celle de la finance. Car hélas, aux yeux de bien des compagnies, l’aspect sécurité passe très loin après la rentabilité.
juju a commenté :
9 mars 2016 - 12 h 50 min
Les “éco-pax” vont lui élever une statue à ce Mr Gabor Luckacs ! moi le premier …
mais bien évidement , comme le souligne VINCENT , va falloir attendre un peu …
La course à la rentabilité dans une économie mondialiste ne favorise pas ce genre d’initiative .
TIM a commenté :
9 mars 2016 - 12 h 51 min
D’autant plus que pendant ce temps les passagers fortunés ont droit à toujours plus d’espace et qu’il font diminuer la capacité globale des avions long-courrier.
Quand on voit que Delta Airlines fait de vrais bénéfices en restant fidèle au système des années 90, c’est à dire pas trop de disparités entre classes de passagers, on se rend compte que c’est financièrement tenable de mettre plus d’espace en classe éco et moins en classe affaire.
Fabien a commenté :
9 mars 2016 - 13 h 59 min
Euh!,!! J’ai fait plusieurs vols avec Delta entre la côte est et la côte ouest, des vols de plus 6h en Eco et je suis désolé, mais le “potch” n’est pas meilleur que sur AF.
Hclaudepie a commenté :
9 mars 2016 - 14 h 56 min
Où avez-vous vu que le pitch de Delta était plus grand ?
Il est souvent entre 31 et 32′.Par ailleurs les passagers affaire sont traités en espace comme dans les autres compagnies… Avez-vous déjà voyagé avec Delta ? Je ne pense pas.
Je vous laisse retourner à vos dessins d’avion, dont l’A350-1100 à deux ponts, qui m’a bien fait rigoler !
bencello a commenté :
9 mars 2016 - 14 h 48 min
Par ailleurs au vu de l’augmentation (naturelle) de la taille des passagers et l’augmentation (moins naturelle) de leur masse, il est encore plus paradoxal d’avoir vu ces dernières années le pitch moyen baisser.
On est parti pour de belles batailles économico-scientifiques avec moult lobbyistes faisant tout pour mettre des bâtons dans les sièges de ces courageux robins des bois, protecteurs des (pauvres) voyageurs que nous sommes.
Puis quand le pitch minimum aura été défini (à 50cms?), ils vont nous faire le coup du retour à la planche de bois, puis du voyage “semi-assis”, pour enfin finir par de l’empilement à l’horizontale digne des meilleurs navires négriers du XVIIIème siècle.
Donc on est pas au bout de ce phénomène de décroissance spatiale.