Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: ça chauffe entre pilotes
Publié le 29 février 2016 à 07h00 par François Duclos
©HOP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Webby a commenté :
29 février 2016 - 7 h 07 min
Chez AF les pilotes font la loi,ils se font même payer les jours de grève.Si AF se sépare de ces pilotes en baissant de 50% leurs salaires, il vont pouvoir progresser et sauver l’entreprise.Des pilotes içl y en a plein dans le monde sans les payer à prix d’or pour faire grève.Ou virer les syndicats de pilotes
biz a commenté :
29 février 2016 - 7 h 09 min
Le SNPL trahir des pilotes ???
Ce qui est surprenant c’est que ça surprenne encore !
Ils se sont tellement retrouvé mêlés à des condamnations en justice d’anciens dirigeants du syndicat, tels CORBET Jean-Charles et PARIS Christian dans l’affaire Airlib, qu’ils se sont sentis obligés de produire un justificatif public sur leur site :
http://snpl.com/presse/communiques/lire/923/
Tout ça juste pour dire qu’au moment des faits ils n’étaient plus que d’anciens dirigeants… C’est pas nous c’est les autres… En oubliant que les manœuvres ayant permis ce désastre se sont faites justement en revendiquant leur appartenance au grand syndicat…
Aujourd’hui les petits arrangements continuent…
Tout le problème du SNPL tient dans une lettre : le N… Ce syndicat n’a rien, plus rien de National depuis belle lurette et ne défend que les intérêts des pilotes d’Air France, les pilotes des filiales ne constituant à leurs yeux que des variables d’ajustement..
Erik de Nice a commenté :
29 février 2016 - 7 h 11 min
Ahahahahahahahahahahahahahah!!!
Bande de Guignols.
Regardez ce qu’il se passe chez IAG, et HOP….au boulot !!!!
Vanguard a commenté :
29 février 2016 - 7 h 11 min
C’est toujours la même histoire, il y a ceux qui voient bien que l’économie est mondialisée et qu’il voit bien qu’AF doit s’adapter au marché…Et les autres qui sont assis sur leurs privilèges comme aux temps des rois…et qui disent c’est tout pour moi ou rien du tout pour tout le monde (la faillite de l’entreprise…)
Jarod a commenté :
29 février 2016 - 7 h 15 min
Cette comédie à assez duré ! que le comportement de cette caste de privilégiés déjà mieux payée de 25 à 30% pour 100 à 150 heures de vol de moins que leurs collègues de LUFHANSA ou de IAG ( British Airways + Iberia ) puisse mettre en danger une compagnie qui fut l’image de la France à l’ètranger m’est insupportable ! faut-il être d’un état d’esprit obtus pour ne pas voir que sans une énergique et rapide reprise en mains AIR FRANCE demain ne fera plus parmi des leaders du transport aérien ! si ces cochers de fiacre se rendaient compte combien ils sont honnis de la majorité des français et soit dit en passant des hollandais ( y compris de leurs collègues pilotes ) qui en veulent à leur gouvernement d’avoir confié le destin de la KLM à ces petits français !
marcel lelievre a commenté :
29 février 2016 - 7 h 17 min
Le SNPL Syndicat National des Privilégiés Lamentables.
Rien à contester, tout à constater:
Impact des grèves répétées sur les bénéfices.
Impact des grèves répétées sur l’image de l’entreprise, dont répercussions sur les bénéfices.
Depuis des années Air France est à l’agonie avec des bénéfices (lorsqu’ils existent) biens inférieurs aux concurrents européens.
Où se loge la différence? Dans les concessions faites par les techniciens, pilotes et autres personnels navigants des autres compagnies.
Mais c’est certainement plus profitable pour les syndicats de ne rien lâcher, en nombre d’adhérents (à ne pas perdre), auxquels ils ont tant promis!
L’avenir de la société et des emplois sur le long terme n’est pas leur priorité.
Et le prochain lynchage de dirigeants, c’est pour quand?
Serpico a commenté :
29 février 2016 - 7 h 19 min
Échec total de ce bureau après le précédent avec sa “fameuse” grève. Encore un document maladroit sur la forme et dans le timing mais reflétant un certain état d’esprit notamment dans le LC Air France. Bien entendu, tous les pilotes ne sont pas raccord…
La menace de grève est de la pure gesticulation dont personne n’est dupe…Je trouve qu’au final dans la négociation cette équipe de rantanplan du SNPL est une aubaine pour la direction….ils/elles se marginalisent tout seuls…
Les pilotes des compagnies concurrentes doivent vraiment se marrer…
Répondre Suivre
bob a commenté :
29 février 2016 - 7 h 26 min
Le SNPL, syndicat égocentrique, archaïque, dictatorial, dépassé, méprisant, destructeur, égoïste, arrogant…
Le SNPL, fossoyeur du transport aérien français. Destructeur d’emplois.
Pitoyable SNPL…
Gougueule a commenté :
29 février 2016 - 7 h 37 min
Vrai que leSofitel Copacabana mérite un coup de neuf, et le Windsor ex-Méridien idem.
Il y a bien le Sofitel Ipanema ex-Caesar Park mais il ferme après les jeux pour rénovation.. Ne reste plus que le Fasano à l’Arpoador: bling bling mais on reste entre soi..
Marriott? Ringard et utilisé par United et Alitalia. Les Sheraton sont nuls.
Voilà, j’éspère avoir apporté qques infos au Snpl
pacha25 a commenté :
29 février 2016 - 7 h 48 min
Enfin , il y en a qui commence a ouvrir les yeux ,il serait temps .
Aller y , tiré vous la bourre entre Pilotes.
Inukshuk a commenté :
29 février 2016 - 7 h 51 min
Et c’est seulement maintenant qu’ils s’en rendent compte?
Pendant des anneés pourtant ils ont docilement suivi les ordres des seigneurs de CDG en croyant naïvement que ces gens défendaient une profession, alors qu’ils ne faisaient que leur faire colporter une seule parole: les filiales servent à faire les économies que l’on refuse de faire.
Et la réponse de Mistrali en dit long…
Faudra-t-il qu’AF aille à la faillite pour qu’ils voient enfin la réalité du transport aérien?
En attendant tout va bien ils auront leur bel hotel a Rio…