Josh Reed, un solide gaillard, barbu âgé de 21 ans qui partait en virée avec ses copains, n’en revient toujours pas : il a pu embarquer sur un vol Ryanair depuis Londres Stansted en présentant aux contrôles de sûreté le passeport de sa petite amie … qui ne lui ressemble plus du tout...

Avant de partir avec ses copains depuis Londres Stansted pour Dortmund, Josh Reed a pris par erreur le passeport de sa petite amie, enceinte de lui. Ce qui ne l’a pas empêché d’embarquer ensuite sur le vol en direction de Dortmund. Ce n’est qu’en arrivant à Dortmund avec « son » passeport à la main que le jeune homme s’est rendu compte de sa bévue. Le massif jeune homme, videur de boîte de nuit,  a confié son étonnement sur le site ladbible.com : « Je suis juste complètement choqué comment diable j’ai pu être confondu à une petite brunette ».

Sa copine n’avait  en effet pas seulement un prénom féminin -elle se nomme Sophie Watkins- mais mesure une bonne trentaine de centimètres de moins, possède les cheveux longs et bruns, et est imberbe bien sûr… bref un peu l’exact opposé de l'apparence physique de Josh Reed.

Se rapportant aux inquiétudes quant à l'efficacité de la sécurité de l'aéroport, Josh s’est juste demandé, vu que son nom et celui de sa copine étaient radicalement différents, « combien de personnes pouvaient entrer et sortir du pays avec des passeports  dont les photos leur ressemblent ».

Concernant l’incident, Ryanair a indiqué que « des mesures appropriées seraient prises pour prévenir que pareil événement ne se renouvelle ».