Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair: offre record à Londres et oui à l’Europe
Publié le 25 février 2016 à 12h00 par François Duclos
Ryanair Winter schedules and Brexit[/caption] Ces annonces ont été l’occasion pour la low cost d’affirmer mercredi qu’elle appelait à voter « oui » lors du référendum sur le maintien de la Grande Bretagne dans l’Union Européenne, qui se tiendra le 23 juin prochain. Ryanair rappelle qu’elle emploie « plus de 3000 personnes dans ses 13 bases » et transporte plus de 35 millions de passagers chaque année entre le Royaume Uni et l’Europe, dont « l’un des plus grands accomplissements est la dérégulation aérienne à la fin des années 1980 » qui avait « brisé le cartel » des compagnies nationales et entrainé le développement des low cost. A la tête desquelles elle se place, insistant sur les régions britanniques où elle est en forte croissance comme Birmingham, Bristol, Edimbourg, Glasgow ou Manchester. Mais elle renvoie aussi le pays et l’Union dos-à-dos, le premier pour ses taxes d’aéroports et son indécision sur les pistes supplémentaires et la seconde pour son échec à imposer le projet de ciel unique et son besoin de réformes. Le support de Ryanair au maintien dans l’UE est cependant sans faille, comme l’explique son CEO Michael O’Leary : il est « absolument clair que l’économie du Royaume Uni et ses perspectives de croissance sont plus forte en tant que membre de l’Union Européenne plutôt qu’en dehors. Quitter l’Europe ne fera pas faire d’économies puisqu’à l’instar de la Norvège le pays devra toujours contribuer à l’Union et obéir ses lois s’il veut continuer à faire du commerce librement ». Pour le dirigeant, il est clair que les Britanniques doivent « voter oui à l’Europe et oui à l’Europe réformée obtenue par David Cameron » ; la compagnie et ses employés vont s’employer à faire campagne dans ce sens les prochains mois.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mouloud - BTS Student a commenté :
25 février 2016 - 12 h 21 min
Et si un employé milite pour le Brexit, il se passera quoi ??
B744 a commenté :
25 février 2016 - 12 h 23 min
Vivement le Brexit avec négociation de droits de trafic entre UK et Europe…
Ground OPS VP EY a commenté :
25 février 2016 - 12 h 50 min
Idem avec l’Allemagne alors comme ça moins de concurrence de LH…
Ah mais si on fait ça avec l’UK BA va utiliser IB via MAD pour continuer a concurrencer AF…Pas grave; sortie de l’Espagne et négociation de droits de traffic aussi…
Et maintenant que Etihad est dans Alitalia, que Emirates prend des pax entre milan et les USA et que Qatar reprend Meridiana… on sort l’Italie aussi!
Voila, c’est simple… beaucoup plus simple que de ce remettre en question…
GLLOQ a commenté :
25 février 2016 - 12 h 55 min
Oui, sauf que les ailes des airbus sont fabriquées en Angleterre!
Toujours malins, les Anglais obtiendront ceux qu’ils souhaitent, ils sont la Corse de l’Europe!
nooland a commenté :
25 février 2016 - 13 h 12 min
+ 100
christianjeanpierre a commenté :
25 février 2016 - 12 h 58 min
OUI A L’EUROPE et à ses subventions.
OUI A L’EUROPE et à sa lenteur judiciaire et à ses frontières ouvertes.
OUI A L’EUROPE et aux polonaises pas cher et qui ne se plaignent jamais.
D’ailleurs il y a un R dans Ryanair et dans euRope, c’est un signe de plus que les 2 sont faits l’un pour l’autre !
Pourtant... a commenté :
25 février 2016 - 15 h 03 min
Il n’y a pas de R dans ” subventions “, si???? et en dépit de cela RyanaiR et subventions sont aussi faits l’un pour l’autre semble t il…
Airbid a commenté :
25 février 2016 - 13 h 37 min
Si la GB quitte l’Europe , le marché de l’avion d’occasion va être très orienté à l,offre. On comprend que MOL se fasse des cheveux.
Erik de Nice a commenté :
25 février 2016 - 14 h 02 min
J’adorerais que l’Angleterre quitte l’Europe mais ça ne se fera jamais..
Et puis, concernant MOL, lui est en Irlande.
Moi aussi et encore a commenté :
25 février 2016 - 15 h 06 min
Faudrait il que dans les négociations de sortie qui suivront nous ayons des leaders suffisamment fermes pour leur dire: ” tout ce que vous aviez vous l’aviez eu soit lors des négociations pour ENTRER dans l’UE, soit ensuite PARCEQUE vous y étiez…Si vous n’y êtes plus, vous ne pouvez prétendre rien conserver de droit”…. Mais là, je rêve tout haut….
Mouloud - BTS Student a commenté :
25 février 2016 - 17 h 20 min
Sauf que la première base de Ryanair est : London STN …