Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc double le Casablanca – Oujda
Publié le 24 février 2016 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
ASL Airlines France annonce son programme hivernal avec...
La découverte de cafards sur un vol Royal Air Maroc laisse...
Royal Air Maroc relance la ligne directe Casablanca-Pékin...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
24 février 2016 - 10 h 11 min
Le prix du billet est relativement cher pour un vol national de moins d’une heure
beber a commenté :
24 février 2016 - 10 h 25 min
Oui mais il est à un tarif fixe. Quand on voit ce que peut coûter un Orly-Toulouse même avec EasyJet. Certes si on s’y prend bien et certains vols ça peut coûter beaucoup moins.
czl a commenté :
24 février 2016 - 10 h 38 min
Je ne sais pas si la RAM va revoir ses tarifs mais actuellement sur leur site, le tarif le plus bas (il n’est pas fixe) est à 1200DH l’aller simple), soit plus de 90€
Boeing 777-300ER a commenté :
24 février 2016 - 19 h 09 min
Sauf que le pouvoir d’achat n’est pas le même. Un marocain moyen gagne entre 2000 et 4000 Dirhams par mois (entre 200 et 400€). Et puis, la clientèle affaire est très représentée sur l’axe Paris-Toulouse.
Aeroclub a commenté :
25 février 2016 - 11 h 46 min
Je parie que ce vol sera celui de la clientèle affaire car ente un A/R en voiture (voir mon commentaire plus bas) ou en train (couchette individuelle à 650 Dh l’aller simple) le prix de 1400 MAD TTC sera très concurrentiel, OUD n’est pas si loin du centre ville
Ground OPS VP EY a commenté :
24 février 2016 - 12 h 28 min
Je souhaite que cela fonctionne, et le début serait de respecter routing + horaire.
Mon dernier Casablanca – Tanger était prévu 2 après mon arrivée de AUH, je suis arrivée à temps et il avait annulé et remplacé par un Casa – Oujda – Tanger 2 plus tot.
Bref, j’ai visité casa quelques heures
Aeroclub a commenté :
24 février 2016 - 12 h 38 min
Les amis faites un Casa – Oujda en voiture ou même en train (de nuit), A/R en avion à 1400 MAD TTC (annoncé lors de la signature de la convention avec la région de l’oriental) est plus intéressant économiquement parlant (carburant, péage et surtout fatigue)
Boeing 777-300ER a commenté :
24 février 2016 - 19 h 10 min
Il y a des trains de nuit au Maroc ?! Si oui, c’est une bonne initiative de la part de l’ONCF pour les familles modestes (parfois nombreuses).
Aeroclub a commenté :
25 février 2016 - 11 h 44 min
Oujda et Tanger ont toujours eu des trains de nuit surtout Oujda desservi par 3train par jour dont le train Maghreb que j’ai pris il y’a un an avec un excellent service en wagon lit, certes c’est long mais confortable avec 3 ni niveau de confort en couchette, plus une 1 ère et 2eme classe en fauteuils.
Départ à 21h de Casa voyageur arrivée à Oujda à 8h du matin (avec une bonne heure de retard) mais pratique pour les personnes qui se déplacent pour le boulot,
PE a commenté :
24 février 2016 - 13 h 45 min
La RAM va-t-elle enfin porter attention à son réseau domestique ? Il serait grand temps de la faire, car les transports intérieurs au Maroc sont quelque peu… inefficaces (train horriblement lent, réseau aérien intérieur développé uniquement au départ de Casablanca, fréquences insuffisantes, horaires inadaptés, obligation de passer la douane pour des vols domestiques, HLE bien trop importantes, nécessité de prendre un bus pour accéder aux avions, etc.).
Nom a commenté :
25 février 2016 - 6 h 53 min
Honnêtement c pas cher 140eur a/r pour une compagnie nationnale faite un paris toulouse avec air france c le double ou triple.