Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Jet Airways permet le blocage de tarifs
Publié le 23 février 2016 à 14h00 par François Duclos
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superyoda86 a commenté :
23 février 2016 - 14 h 24 min
C’est sûr que comparé à Air India, c’est autre chose. Comme quoi la privatisation n’est pas toujours négative. Je préfère 100 fois prendre Jet Airways qu’Air India !
Nico777 a commenté :
23 février 2016 - 14 h 51 min
Comme AF il y a longtemps déjà.
Erik de Nice a commenté :
23 février 2016 - 15 h 30 min
A cette différence près que chez Jet Airways, ce ne sont pas des syndicats véreux qui dictent la stratégie à mener mais de véritables professionnels..
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
23 février 2016 - 16 h 05 min
Il n’empêche que jet air est incapable de payer ses Dreamliners et que la commande a été repoussé de 2 ans…
superyoda86 a commenté :
23 février 2016 - 16 h 11 min
C’est sûr, pourquoi ils se sont embarrassés de 787 alors que les A330 auraient été bien suffisants, plus fiables et moins chers…
David a commenté :
23 février 2016 - 19 h 31 min
@SUPERYODA86
A une question bête, tentons une réponse intelligente. Alors “Pourquoi ils se sont embarrassés de 787 alors que les A330 auraient été bien suffisants, plus fiables et moins chers?” Simplement parce qu’il retarder l’acquisition d’une ferrari plutôt que de se rabattre sur une clio. Question de prestige…
Erik de Nice a commenté :
23 février 2016 - 17 h 31 min
Parce que le prix très bas du baril que nous connaissons actuellement permet de différer la réforme d’anciens avions des flottes de 2 à 3 ans ce qui a pour effet de repousser les livraisons d’avions neufs d’autant..
C’est ça une bonne gestion d’entreprise.
Pet a commenté :
23 février 2016 - 19 h 45 min
Raisonnement contestable, le pétrole faisant du yoyo, actuellement à la baisse et n’ayant pu justifier une décision de long terme
Par contre, les résultats très moyens de Jet à l’international depuis des lustres seraient plausibles. Leurs résultats financiers en attestent depuis des années. Le rebond est récent et dû à la manne de la GS proprio, rien d’autre.
Le recadrage vers AMS de BRU en atteste .
Nico777 a commenté :
24 février 2016 - 1 h 33 min
Oui une bonne gestion comme AF qui repousse elle aussi ses 350 et 787.
Fefly a commenté :
23 février 2016 - 19 h 10 min
Détrompez vous @Erickdenice , les syndicats indiens de l’Etat du Sud (donc Mumbai) sont bien plus puissants que ceux de France. Le SNPL, la CGT sont de loin des “anges” comparéd aux dictats syndicalistes de cette région!
Erik de Nice a commenté :
24 février 2016 - 7 h 02 min
Le prix du baril, avec l’entrée sur le marché de l’Iran devrait rester bas pour les années à venir.
Sachant de beaucoup de Compagnies achètent leur stock sur une à deux années, cela devrait permettre à certaines d’entre-elles se refaire artificiellement une santé financière.
Celles qui en revanche afficheront un bilan négatif, nul ou qu’en très légère hausse au cours de cette période seront condamnées à brève échéance (dès de nouvelles hausses du baril) à de nouveaux plan sociaux (voir pire) et ne pourront s’en prendre qu’à leur gestion calamiteuse.
En effet, dans les années 2020/2025, le paysage aérien mondial devrait connaître d’important bouleversements..