Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ni CSeries ni Embraer pour United Airlines ?
Publié le 23 février 2016 à 09h00 par François Duclos
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gordon24 a commenté :
23 février 2016 - 9 h 16 min
C’est un deal gagnant-gagnant pour Boeing et United….
D’un coté Boeing assure la continuité de la production des 737NG en attendant l’arrivée du Max, quitte a brader fortement ces 737 pour United. Et au passage, ca met un peu plus de plomb dans l’aile à 2 potentiels concurrents…
De l’autre coté, United fait un bon deal avec des avions a prix cassés et qui ne sont pas pour antant depassés.
nico777 a commenté :
23 février 2016 - 9 h 40 min
Je ne comprends pas le fait de prendre des 737 avec seulement 120 places. Comme un 318, surmotorisé, ils utilisent les mêmes moteurs que leurs grands frères 737-900 et 321. Le coût de revient au siège est forcément bien plus élevé! D’où un avantage avec des Embraer et bombardier avec des motorisations plus adéquates..
pacha25 a commenté :
23 février 2016 - 10 h 56 min
Facile a comprendre ,
Airbus =Europe
Boeing = USA
Fillette de CDB a commenté :
23 février 2016 - 11 h 17 min
L’étonnement portait sur le nombre de places je crois, pas la marque…
banania a commenté :
23 février 2016 - 11 h 34 min
Nope, la poussée d’un moteur cfm56 varie selon l’appareil bien que la conception soit la meme. Pour ceux qui ne savent pas: United a appartenu à Boeing (il ya longtemps) donc les liens sont toujours tres forts entre ces societes, il ya donc des chances que le constructeur conserve une position de choix chez united
Matzer a commenté :
23 février 2016 - 19 h 10 min
Sauf que la poussée moteur est réduite. Par exemple au décollage a conditions egales et même FLEX (réduction de puissance au décollage) un A318 et un A321 n’auront pas la même poussée moteur.
bencello a commenté :
23 février 2016 - 9 h 49 min
Etonnant que l’A320 ne soit même pas dans les alternatives, d’autant que United en possède déjà…
Erik de Nice a commenté :
23 février 2016 - 13 h 36 min
Boeing doit pratiquement vendre les NG à prix coûtant avec l’entrée incessante en production du MAX, ce qui assure industriellement la continuité, d’où ce choix.
On peut comprendre..
BOBO7 a commenté :
23 février 2016 - 13 h 56 min
n’importe quoi
Claude a commenté :
23 février 2016 - 14 h 18 min
United a dit qu’elle voulait acheter 115 avions. Des 130 places et des 100 places. Elle achèterait 65 avions de 126 places. Il reste 50 avions de 100 places que Boeing ne fabrique pas. Elle voulait les 126 places rapidement, seul Boeing pouvait lui fournir rapidement. (cadence de 45 737 par mois). Bombardier pas plus de 5 ou 6 par mois dans les prochaines années. Le CS100 est le meilleur 100 places sur le marché. Plus spacieux et économiques que l’E2. J’envisage une commande de 30 CS100 et 20 E2 plus tard. United est intrigué par le CSeries et sait bien que c’est l’avion du futur.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
23 février 2016 - 16 h 02 min
le temps ou la consommation de carburant pouvait peser dans la balance est révolu…
Hclaudepie a commenté :
23 février 2016 - 21 h 16 min
En tout cas jusqu’à ce que le prix du pétrole remonte… ce qui finira bien par arriver !
Alex a commenté :
23 février 2016 - 23 h 05 min
Accessoirement le 737 reste une machine efficace, sans mauvaise surprise pour les compagnies, des PN qualifiés abondants, pourquoi s’embêter avec des machines certes plus sophistiquées, à peine plus économes mais avec lesquelles il faudra sans doute essuyer des plâtres.