Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Singapore Airlines : l’Airbus A350-900 livré le 2 mars
Publié le 19 février 2016 à 14h00 par François Duclos
©Airbus
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richie RSA a commenté :
19 février 2016 - 14 h 05 min
Un A350 avec le confort et qualité de service de Singapore Airline…. ça met déjà l’eau a la bouche !!!!
lasloudji kamel a commenté :
19 février 2016 - 14 h 34 min
Super objet a moderniser la flotte aerienne d’indonesie.
merci.
LSGG a commenté :
19 février 2016 - 15 h 11 min
Singapore Airline n est pas une compagnie indonésienne , c est la compagnie nationale de Singapour
777OLIVIER a commenté :
19 février 2016 - 17 h 51 min
Haha sauf que le 787-9 prend en standard 12 PAX en plus pour 12 tonnes de moins.
C’est surement un tres bon apareil mais certainement pas le plus leger.
Physiscs is a bitch et un avion plus lourd consomme plus. Celui qui vous fait croire le contraire a coup d’arguments marketings il se la raconte un peu.
A330 a commenté :
19 février 2016 - 19 h 47 min
c pour ca que AIRBUS a vendue 780 exemplaire et c pas fini
Shogun a commenté :
19 février 2016 - 20 h 07 min
Bonjour monsieur le représentant commercial de Boeing.
Vous avez vu que la compagnie Philippine Airlines elle aussi a préféré ce magnifique avion qu’est l’A350 XWB au 787 de votre fabricant préféré ? Il faut dire que ce dernier, seul avion vraiment moderne de chez Boeing, ne tient pas la comparaison en termes d’autonomie.
Il est facile d’être un peu plus léger lorsqu’on ne peut pas aller très loin. Hi hi hi !
Erik de Nice a commenté :
19 février 2016 - 18 h 20 min
Va donner des cours aux Dirigeants de Singapores, ils t’attendent et vont adorer!!!!
FlySSC a commenté :
19 février 2016 - 19 h 43 min
Vous pourrez dites tout ce que vous voulez mais, ormis le succès incotestable de l’A330, Airbus court toujoirs derrière Boeing pour ce qui est des avions gros porteurs Long Courriers. Le A350 n’échappera pas à la règle et sera surpassé par le 787, bien plus économique à exploiter. Airbus a trop tardé pour devancer le 787 avec un nouvel avion, empêtré dans les déboires de son A380 et a baclé le A350 pour tenter de rester dans la course. Souvenez vous qu’il y a quelques années, Airbus ne comptait offrir qu’un A330 relooké en réponse au 787 et ne s’est résolu à concevoir le A350 que sous la pression des compagnies qui lui ont fait clairement comprendre qu’elles voulaient un avion totalement nouveau.
Si Airbus a fait un coup de génie depuis 25 ans avec sa famille A320, il faut bien reconnaître que l’Européen s’est plutôt planté dans ses choix pour les avions LC qui n’ont jamais rencontré le succès escompté. Et l’A330 ne doit son succès qu’à l’énorme erreur stratégique de Boeing de ne pas avoir su proposer de successeur crédible au B767-200/300.
Shogun a commenté :
19 février 2016 - 20 h 26 min
Le service commercial de Boeing a l’air bien nerveux en ce moment… Il faut dire qu’après s’être fait surclasser par la famille A320 sur le moyen courrier, la firme de Chicago voit son ancienne hégémonie sur le LC largement entamée.
L’A330 NEO est un succès considérable, concurrençant le Dreamliner sur bien des créneaux grâce à des coûts d’acquisition et d’exploitation ultra-compétitifs, et la gamme A350 concurrence à la fois le 787 et l’entrée de gamme du 777.
Quant au marché des très gros porteurs, c’est simple: il est totalement accaparé par l’A380, qui n’est qu’en début de carrière et dont les coûts de développement sont déjà amortis. Boeing ne vend plus du tout de 747 depuis des années (à l’exception de quelques unités en version frêt, marché de niche). Et n’en vendra plus. Le Jumbo de la firme de Chicago fut un bel avion, mais il est aujourd’hui complètement obsolète.
Erik de Nice a commenté :
19 février 2016 - 20 h 13 min
@777 OLIVIER : ARRÊTE maintenant, ça suffit avec tes délires “techniques”.
Alors si tu souhaites contacter les Dirigeants des Majors pour leur “offrir” ton avis sur tels ou tels modèle à commander, n’hésitent pas, ils vont adorer mais épargne nous toujours les mêmes contre-vérités, de post en post, qui ne mettent pas vraiment en valeur tes hautes compétences..
Pour en revenir au 350, l’expérience de vol des pax’s de Singapores va être fabuleuse avec ce nouveau modèle dont le silence à été privilégié au plus au point (à l’image du 380) et j’ai vraiment hâte de faire partie de ceux-ci.
lechavenois a commenté :
19 février 2016 - 20 h 20 min
Le ” coup de génie d’Airbus ” est le fait de passer le nombre d’avions livrés de 4 a300 en 1974 à 635 avions en 2015.
En 1974 boeing livrait déjà à l’époque 189 avions, dont 22 b747 pour livrer 762 avions en 2015, dont 16 b747..
.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Competition_between_Airbus_and_Boeing&prev=search
serge.gva a commenté :
19 février 2016 - 20 h 22 min
@Flyssc
Paroles, paroles… Rendez-vous dans 5 ans pour comparer les carnets de commande respectifs du 787 (que Boeing produit toujours à perte !!) et de l’A350.
Pour le moment, en comptant la moyenne des ventes par an depuis le lancement de ces deux programmes, l’A350 n’est pas distancé par le 787.
Si vous voulez trouver un “gap” de ventes entre Airbus et Boeing, comparez l’A21neo et le 737 Max 9, pour voir?