Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France, Transavia : les syndicats patientent
Publié le 19 février 2016 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
webby a commenté :
19 février 2016 - 7 h 48 min
Si le personnel Air France avait voulu faire des efforts (au lieu de refuser de devenir low cost pour certains) peut-être qu’il n’y aurait pas eu de suppressions de postes.
Les pilotes ayant fait l’effort gagnent plus que ceux d’air france et font moins d’heures que ceux de lufthansa.
Il faut savoir ce que l’on veut (du travail ou du chômage) et également couler l’entreprise.
La valeur travail a bien baissé dans ce pays, continuons comme cela et prochainement nous serons comme la Grèce.
biz a commenté :
19 février 2016 - 7 h 50 min
AF en déficit depuis des années ! Pourquoi ?? trop de privilèges accordés aux personnels. Et en plus le service est médiocre. Voyagez sur d’autres compagnies…Vous verrez. Mais si vous ne voulez pas payer , il reste les low cost.
Paul Grondin a commenté :
19 février 2016 - 7 h 51 min
Ces jusque “boutistes” sont bien payés et bénéficient d’avantages importants et ils ont l’indécence de réclamer plus !
Le personnel est arrogant et les hôtesses vous regardent de haut.Le plus souvent possible j’évite cette compagnie trop souvent en grève et trop chère.Cette compagnie était un fleuron Français ,l’intransigeance de son personnel est responsable de sa chute,dommage ,mais je ne pleurerai pas sur le sort de ceux qui utilisent leurs puissants syndicats pour couler leur entreprise.
Brigitte Pinturel a commenté :
19 février 2016 - 7 h 54 min
Il faut licencier sec ces pilotes récalcitrants au changement et réduire drastiquement le pouvoir de tous ces syndicats qui ne sont bons qu’à bloquer l’économie nationale. Que fait le Gouvernement. Où est Hollande si prompt à pérorer et défendre la veuve et l’orphelin ?
jhf44 a commenté :
19 février 2016 - 7 h 55 min
Quoi? que 2900 suppressions d’emplois ??
En fait nous sommes dans le même constat que l’organisation de la France :
– trop de personnes payées à ne rien faire ou s’occuper de syndicalismes, d’associations et autres !!
– avantages datant d’un autre siècle
– Etc.
Bref tout comme le nombre d’élus en France, de régimes différents avec emploi et retraite garantie à vie, régimes spéciaux, etc.
etu13 a commenté :
19 février 2016 - 8 h 42 min
Que 2900 suppressions de poste? Non, il y en a eu bien d’autres avec le plan Transform 2015. Vous avez dû oublier…
Puis, N’oubliez pas que les acquis sociaux sont très protégés par le Droit social et par la jurisprudence. Raison pour laquelle, toutes ces contreparties existent encore. Et par ailleurs, lorsqu’un contrat de travail est signé, lors de la signature, les parties aux contrats échangent leur consentement à la fois sur le numéraire et les avantages en nature… Revenir sur un contrat, en Droit du travail n’est pas aisée… Et ce parce que les juges protègent encore les salariés…
Bref… Dommage que le système ne soit pas celui de la Suisse ou des US… Tu ne veux pas travailler… Tu dégages!
Fanou35 a commenté :
19 février 2016 - 7 h 59 min
Enfin une direction qui tient tête aux syndicats en maintenant ses objectifs et qui met fin à l’hégémonie de ce syndicat SNPL qui accueille des pilotes super protégés et qui travaillent 20 % de moins que dans les autres compagnies européennes.! Dehors les voyous qui ruinent la France!
Lockheed a commenté :
19 février 2016 - 8 h 22 min
Mais regardez moi ça. On vous annonce de bonnes nouvelles et pas un commentaire positif. Vous bavez tous de jalousie devant ces personnels et c’est écœurant. Écœurant. Ça vous emmerde bien que air France arrive à sortir la tête de l’eau malgré les événements des dernières années. C’est tout simplement hideux de voir vos commentaires qui ne souhaitent qu’une chose : la perte d’un fleuron français et les emplois associés…
Erik de Nice a commenté :
19 février 2016 - 8 h 40 min
Ce ne sont pas les commentaires qui risquent de causer la perte de ce “Fleuron Francais” mais bien les syndicats ainsi que les mauvaises décisions strategiques successives..
Voilà le sens des commentaires plus haut.
fils de cdb af a commenté :
19 février 2016 - 8 h 52 min
Daccord avec Lockheed
Tous ces commentaires puent la jalousie
banania a commenté :
19 février 2016 - 9 h 00 min
klm tire les résultats vers le haut, AF vers le bas
Pet a commenté :
19 février 2016 - 9 h 09 min
Sans préjuger du bien fondé des conditions de travail accordées au personnel AF, j’admire le culot de ceux qui éradiquent les droits d’autrui sans tolérer qu’on touche aux leurs.
Brigitte et Paul, sans doute poussez vous des wagonnets au fonds de la mine 15 heures par jour..
A la schlague..!