Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Méditerranée liquidée
Publié le 16 février 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
fayfay37 a commenté :
16 février 2016 - 7 h 31 min
Courage aux 260 salariés! Qu’en est il de sa filiale Hermès?
Airbid a commenté :
16 février 2016 - 8 h 22 min
Un problème de plus pour Fram qui utilisait beaucoup cette compagnie, d’ailleurs le logo de Fram décorait la dérive d’un des appareils depuis de nombreuses années.
Inukshuk a commenté :
16 février 2016 - 8 h 40 min
La disparition d’une cie est toujours une mauvaise nouvelle pour notre industrie.
On peut cependant se demander si AirMed ne s’était pas trompé de créneau de marché. Un réseau essentiellement tourné vers des marchés fragiles, ou sensibles, ou volatiles. Pas de destinations “solides” et surtout une exposition maximale aux fluctuations d’un marché TO dont on connaît la volatilité, face au low-cost qui envahit de plus en plus leur marché traditionnel.
Courage et surtout good luck à tous ceux qui vont perdre leur emploi.
ON BLOCK a commenté :
16 février 2016 - 8 h 43 min
Fallait s’y attendre depuis que le PDG avait expatrié la compagnie en Grèce et s’était associé à HERMES ce n’était pas une réussite.
Encore une fois l’appât du gain laisse nombre de salariés sur le carreau.
Bon courage à eux pour la suite
Aéri1 a commenté :
16 février 2016 - 8 h 48 min
Bon courage à tous les employés!
bencello a commenté :
16 février 2016 - 9 h 32 min
Une compagnie est créée, French Blue, une autre disparaît, Air Med. Mais je ne suis pas sur que ce soit une opération positive au final.
Bon courage aux salariés.
moi meme a commenté :
16 février 2016 - 10 h 08 min
J ai pris cette compagnie une fois pour un Paris Hurghada avec un A321 : très bon vol, pnc sympas et excellent atterrissage (jamais fait mieux !), comme dans un fauteuil malgré le vent.
Bon courage pour le personnel (peut être des places dispo chez French blue ?).
Camembair a commenté :
16 février 2016 - 10 h 09 min
Tout se passe comme prévu nan !?
czl a commenté :
16 février 2016 - 10 h 22 min
Est ce que Air France va finir par ouvrir le CDG-Oran?
Air Méd y assurait jusqu’à 5 vols par semaine
Hclaudepie a commenté :
16 février 2016 - 10 h 26 min
Idem moi-même : sur un AR Paris-Hurgada pour aller plonger, très bon souvenir, voyage très agréable, repas correct. Les 3 heures et quelques de vol sont passés très agréablement. De mémoire, le pitch était correct !
Une pensée pour les salariés afin qu’ils retrouvent du travail dans les meilleurs délais et les meilleures conditions…
Vincent a commenté :
16 février 2016 - 10 h 49 min
C’est une information attristante pour le personnel, mais très rares seront les passagers à regretter cette compagnie.
Cmoi a commenté :
16 février 2016 - 10 h 52 min
Encore des emplois, du savoir faire, des cotisations CRPN qui disparaissent, c’est vraiment triste! Bon courage à nos collègues dans ces moments difficiles.
Cela démontre quand même que d’accepter des conditions de travaille, de remuneration détestables ne font pas vivre une entreprise bien longtemps. L’utilisation à outrance de contrats précaires, la création d’une filiale grecque n’aura pas suffit. Et pourtant les salariés ont fait beaucoup d’efforts.
Qui,sera la,prochaine entreprise à disparaître????? Là création de French blue, l’arrivée en force de Norwegian en France va faire beaucoup de mal…….
nico777 a commenté :
16 février 2016 - 10 h 54 min
Qu’AF reprennent quelques lignes. Il y en a sûrement des rentables, surtout vers l’Algérie en monopole.