La compagnie aérienne islandaise Icelnadair a annoncé avoir transporté 3,1 millions de passagers en 2015, soit une augmentation de 18%, par rapport à 2014. Elle annonce également 4 nouvelles destinations cette année (dont Paris Orly) et une prévision de capacité en hausse de 24 % par rapport à 2015.
Au quatrième trimestre 2015, la compagnie aérienne régulière islandaise a transporté 629 000 passagers soit une augmentation de 18% par rapport à la même période l’année dernière, indique son communiqué de presse. De même, elle a enregistré 16% d’augmentation de capacité sur ses vols internationaux. Le taux de remplissage s’élève à 80,4%, soit une augmentation de 1,5% par rapport à l’année précédente.
Sur l’ensemble de l’année 2015, Icelandair totalise donc 3,1 millions de passagers transportés, soit une augmentation de 18%, et a enregistré un taux de remplissage moyen de 83,1% sur l’ensemble de l’année, soit encore une augmentation de 2,8% par rapport à 2014.
Icelandair a annoncé l’ouverture de 4 destinations (Aberdeen, Chicago, Montréal et Orly) ainsi que le renforcement de ses lignes actuelles (telles que Bruxelles-Reykjavík par exemple). Elle desservira ainsi 43 destinations en 2016 : 27 en Europe et 16 en Amérique du Nord. Le développement de son réseau est soutenu par une croissance de sa flotte qui comptera l’été prochain 27 appareils B757 et 2 B767 soit 3 nouveaux appareils.
Icelandair prévoit ainsi 24% d’augmentation de capacité par rapport à 2015 et le transport de 3,5 millions de passagers.
Gauk a commenté :
14 février 2016 - 14 h 09 min
A quand l’implantation d’Icelandair dans les autres villes françaises ?
GREG a commenté :
14 février 2016 - 16 h 39 min
Quand il y aura du pouvoir d’achat des français
Pet a commenté :
14 février 2016 - 20 h 16 min
Aucun trafic “affaires” suffisant, la sévère claque bancaire est encore très présente, AF n’a pas de flux suffisant cers Reykjavik.
Les Français préfèrent le Sud, même si Transavia y va sporadiquement/regulierement.
Sam a commenté :
14 février 2016 - 16 h 44 min
Reykjavik peut être une bonne plaque tournante de vols en tout genre. Quelqu’un saurait pourquoi Air France ne dessert toujours pas la capitale malgré une desserte assurée périodiquement par Transavia.
?? a commenté :
14 février 2016 - 18 h 20 min
Sûrement pas assez de traffic affaires, ça explique la prolifération des low cost là bas comme pour les aéroports méditerranéens