Star Alliance a annoncé le lancement à partir du 15 février 2016 d’un nouveau service à l’intention de ses membres : le surclassement gratuit sur les trains avec Heathrow Express, entre l’aéroport londonien et la gare de Paddington.
Pour profiter de cette offre, les passagers de Star Alliance doivent simplement acheter un billet standard aller simple ou aller-retour avec Heathrow Express, la navette en train la plus rapide entre l’aéroport d'Heathrow et la gare de Paddington. Une fois à bord du train, les passagers pourront s’installer sur le siège disponible de leur choix en Business First Class et il leur suffira de présenter leur billet de train ainsi que leur carte Star Alliance Gold aux contrôleurs. Ils pourront ainsi profiter des services offerts en Business First : journaux et magazines gratuits, espace supplémentaire pour les jambes, sièges plus larges, tablette individuelle, prise électrique sur chaque siège et TV à bord.
Cette promotion spéciale est destinée à tous membres au statut Gold de l’un des 21 programmes de fidélisation proposés par les compagnies membres de Star Alliance. Les détails complets de cette offre sont disponibles sur le site d’Heathrow Express.
Aujourd’hui, 24 compagnies aériennes membres de Star Alliance desservent Heathrow : Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Croatia Airlines, EgyptAir, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, Thai et United. Au total, elles opèrent plus de 120 vols quotidiens vers 47 destinations dans 26 pays au départ de Heathrow, permettant aux passagers de profiter de l’ensemble du réseau de l’alliance, soit plus de 18 500 vols quotidiens vers 1 330 aéroports dans 192 pays.
Star Alliance a déménagé en 2014 au Terminal 2 – The Queen’s Terminal, qui lui est dédié, et offre des services de grande qualité à ses quelque 12 millions de passagers annuels qui utilisent l’aéroport. Les dernières technologies ont été déployées dans le terminal pour leur permettre de gérer leur voyage plus facilement. La zone d’enregistrement a été construite de façon à permettre une rapidité et une efficacité optimales grâce au regroupement des membres en zones. 80 bornes d’enregistrement communes sont à la disposition des passagers pour l’enregistrement et/ou l’impression de l’étiquette bagage avant de confier ce dernier à un agent au comptoir de dépôt rapide. Des comptoirs classiques d’enregistrement offrant tous les services sont proposés aux passagers de Première Classe, de Classe Affaires et aux membres Star Alliance Gold. Cette catégorie de passagers peut également utiliser la file rapide Gold Track, qui lui est réservée, pour passer les contrôles de sûreté, et se reposer dans l’un des quatre salons opérés par Air Canada, Lufthansa, Singapore Airlines et United.
gregor a commenté :
13 février 2016 - 16 h 33 min
C’est sur qu’AF ne risque pas de nous surclasser dans le RER… on ne tient déjà pas à la prendre du tout… c’est juste de pire en pire cette ligne. Pas assez de distributeurs de billets à Roissy (ça fait 10 ans qu’on demande à ce que les distributeurs soient placées plus en amont dans la salle d’attente de livraison des bagages où l’on à rien d’autre à faire que d’attendre… comme si ADP ne pouvait pas s’entendre avec la RATP sur ce sujet? les nuls), des trains immondes, toujours en “trafic perturbé”, une population halogène à fuir (à oui, c’est vrai, il ne faut pas le dire), aux heures d’affluences on ne peut même pas rentrer dans le train avec sa valise et n’espérez certainement pas vous asseoir… et puis surtout… faite gaffe à votre portefeuille ou à votre valise même… car tout disparait en quelques secondes… Je ne parle pas des informations toujours défaillantes en cas de retard, de l’absence de wifi (il ne faut pas rêver), d’annonces multilingues (il y en a à tout cassé 2 en 4 langues), de système de vidéo permettant d’informer les visiteurs étrangers des correspondances, ou d’autres informations pratiques (voire publicitaires permettant justement de subventionner ce type de prestations). Bref, l’accès aux aéroports parisien est une honte! et ce n’est pas le projet à l’horizon 2015 de Cdg Express qui est un non-sens qui va arranger les choses… C’est juste à l’image de la France… affligeant!
Observateur a commenté :
13 février 2016 - 22 h 55 min
Pourquoi vous ne prenez pas de taxi au lieu de pleurnicher, stigmatiser et et d’accuser a tort les gens de putanteurs…ce sont vos propos qui le sont
sonia a commenté :
14 février 2016 - 1 h 56 min
On parle de transport en COMMUN, pas de transport individuel inabordable… et pourquoi ne pas prendre aussi la mobylette ou le Vélib… Commentaire totalement idiot! Et en effet, pour prendre le RER tous les jours pour aller travailler à Roissy (ce qui n’est certainement pas votre cas Monsieur le Bobo qui roule taxi), le RER pue, les passagers qui l’empruntent ne sont pas les plus sympathiques – croyez moi -, et plutôt toujours dans la provoc, surtout vis à vis d’une femme seule. C’est votre ignorance du problème qui pue. A force de ne pas vouloir voir la réalité en face, pire de la nier, on agrandit les clivages! Alors je vous invite à prendre le RER B, 2 fois par jour, 300 jours par ans et vous aurez un autre avis sur la question….
Chatokay a commenté :
13 février 2016 - 23 h 33 min
Qu’est-ce que AF a à voir avec le sujet ? Ce qui est affligeant ce sont les individu dans ton genre.
sonia a commenté :
14 février 2016 - 1 h 52 min
Tout est dit! Les accès aux aéroports parisiens en transport en commun sont une honte! Quand on voit le train mis en service entre Cheremetievo et le coeur de Moscou, on a juste honte avec notre RER… climatisé, place assise numéroté, wifi, service de restauration certes sommaire mais bien présent à la place, hôtesse en uniforme… Et je ne vais pas énumérer toutes les liaisons créées avec succès entre les grands hubs et leur centre ville… L’excuse le RER ce n’est pas ADP ne tient juste pas! Roissy a été pensé dans les années 60 (prévu à l’époque pour 100M de passagers) inauguré dans les années 70. C’est à dire il y a il y a plus de 40 ans… une période largement suffisante pour qu’ADP à l’époque étudie avec n’importe quel partenaire public, semi-public ou privé un train express… il aurait été largement remboursé depuis!!! Gouvernez, c’est prévoir!
K7575 a commenté :
13 février 2016 - 19 h 29 min
Sauf que pour le RER à CDG c’est la SNCF l’exploitant… Effectivement c est toujours plein à craquer…
Mouloud a commenté :
13 février 2016 - 19 h 40 min
Effectivement c’est la SNCF qui exploite les RER. Sauf pour les lignes A et B où l’on assiste à une co-entreprise SNCF-RATP.
K7575 a commenté :
13 février 2016 - 19 h 29 min
Très bonne initiative de Star Alliance
K7575 a commenté :
13 février 2016 - 19 h 33 min
Les anglais savent quand même bien s’organiser.. Le métro de Londres est très propre. Heathrow est très fonctionnel. J’y ai déjà transité et ça ne m’a pas paru être une torture, loin de là. Après CDG est quand même bien mieux que certains aéroports US.. Mais c’est vrai que les transports depuis CDG c’est une catastrophe.. La France s’est fait dépassée et le mal de notre pays c’est de croire que lois toujours les meilleurs…
Amira Aït-Mohem a commenté :
14 février 2016 - 8 h 51 min
Même Lyon dispose d’une liaison plus performante que CDG et Orly ! Le Rhônexpress permet de relier en 30 minutes Lyon Part-Dieu et l’aéroport Saint-Exupéry via Vaulx-en-Velin (correspondance métro A, T3 et nombreuses lignes de bus) et Meziyeu Z.I (T3). Le tarif est un peu cher (6-8 € par personne) pour un provincial mais la ligne est fiable et rentable. Je regrette néanmoins la suppression de la ligne de bus existante qui permettait d’offrir une liaison à prix plus modestes mais bon…
Seule l’action de l’État peut réellement faire ce genre de projet car les grands projets d’infrastructures comme le RER, les autoroutes, les aéroports… ont été financé avec de l’argent public. Le CDG Express ne bénéficira que de peu d’argent public. Le modèle ultra-libéral imposé par les requins de la finance qui corrompent nos élus et élues a dilapidé les caisses de l’État qui sous leur pression vend des entreprises publiques rentables comme les autoroutes, Gaz de France et les aéroports de Toulouse, Nice et Lyon.
Donc je dis : MARINE 2017.
Pet a commenté :
13 février 2016 - 20 h 21 min
Cdg-Paris: max 30 mn en taxi.
Essayez LHR et cs comprendrez pquoi StarAl offre la 1ere sur HExpress.. Fonctionnel et parfait.
Airbid a commenté :
13 février 2016 - 23 h 17 min
Et Victoria station – Gatwick..direct,un plaisir!