Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Finnair veut deux Airbus A321 de plus, renforce la Laponie
Publié le 2 février 2016 à 13h00 par François Duclos
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L'Americain a commenté :
2 février 2016 - 14 h 42 min
Air France devrait prendre exemple sur Finnair. Vous allez pas tarder d’être distancé par tous vos voisins.
Bof a commenté :
2 février 2016 - 20 h 30 min
..et ouvrir des lignes sur Kittila, Kuusamo et Ivalo??, Suis pas certain qu’il y aurait beaucoup de clients….
A moins que vous ne vouliez dire que AF devrait densifier encore plus ses avions mc????
A moins que ce que vous dites ne veut rien dire du tout…
Ce ne serait pas la première fois…c’est meme plutot courant de votre part…
Arthur a commenté :
2 février 2016 - 15 h 02 min
Finnair, un service lowcost pour un tarif de business (mais en classe éco). La tronche des hôtesses en prime. Le froid pour finir de vous achever. Mais sinon, la Laponie, une semaine, c’est joli.
Christophe a commenté :
2 février 2016 - 17 h 20 min
Une compagnie lowcost qui ne s’assume pas, au tarif élevé. Il y a une dizaine de jours, un a321 défaillant à Cdg mais après plus d’une heure d’hésitation, le commandant décide de décoller pour revenir se poser 20 minutes plus tard … vol annulé … Débrouillez-vous … aucune excuse … Finnair aux abonnés absents … Bravo
Il faut en effet faire les éloges de cette compagnie qui parvient à réduire ses coûts !!!!
JEF a commenté :
2 février 2016 - 22 h 57 min
@ARTHUR
“Finnair, un service lowcost pour un tarif de business (mais en classe éco)” – A titre d’exemple un CDG – NGO aller /retour sur AY 517.07 euros sur AF 657.62 euros !
“La tronche des hotesses” – Vous êtes vous bien regardé pour commencer ?
“Le froid pour finir de vous achever” – En transit vous ne devez pas beaucoup en souffrir le chauffage existe aussi à Helsinki !
Je ne suis pas partisan du AF bashing mais force est de constater que de nombreuses compagnies legacy LH BA AY et consorts d’en sortent plutôt pas mal par rapport à AF. Il faut dire qu’elle n’ont pas le SNPL sur le dos.
L’adossement de compagnies value cost aux legacy sus-nommés avec EUROWINGS, IBERIA EXPRESS, VUELING, EDELWEISS etc leur permet de prendre de l’expension. Le développement de TO risque d’arriver trop tard.
Il faut dégraisser le mamouth mais au lieu de s’attaquer aux PNC/PNT il faudrait peut être regarder du coté de la direction, service marketing et autres services qui doivent coûter un max en masse salariale pour pas grand chose de bénéfique pour la compagnie sinon plomber les comptes de résultats.