A partir de mai 2016, trois nouveaux Boeing 767-300ER vont rejoindre la flotte de Condor. De son côté, Air Vanuatu a réceptionné le 28 janvier dernier son premier Boeing 737NG par Air Lease Corporation (ALC).
Ralf Teckentrup, Directeur Commercial du Groupe Thomas Cook Group Airlines et PDG de Condor s’est félicité dans un communiqué de cette expansion long-courrier, dont la flotte opère actuellement 13 avions du même type. « Nous ajouterons des fréquences vers des destinations où nous volons déjà et proposerons également de nouvelles, comme Austin, au Texas, qui a été ajoutée à notre programme de vol pour l’été 2016. »
Le premier Boeing 767 sera utilisé par Condor pour le long-courrier dès mai 2016. Les deux autres appareils arriveront en juillet. Condor propose à bord de ces Boeing deux configurations : le premier Boeing possède 30 sièges en classe Affaires, 35 en Premium et 180 en classe Economie. Dans les deux autres avions, les classes de voyage proposeront 18 sièges en classe Affaires, 35 en Premium et 206 en classe Economie. Tous les sièges sont équipés d’un écran individuel. Condor est habitué à ce type d’appareil et à leur maintenance, ce qui va permettre de les intégrer très rapidement à la flotte.
Plus de 7 millions de passagers voyagent tous les ans avec Condor, compagnie aérienne du groupe Thomas Cook depuis 2013,. Plus de 75 destinations composent son réseau en Europe, en Asie, en Afrique et dans les Amériques. Citons Cuba, La Barbade, la Jamaïque, les Etats-Unis, le Costa Rica ou encore la Namibie.
Air Vanuatu réceptionne un 737-800NG
Air Vanuatu, compagnie nationale du Vanuatu, est de son côté devenue un nouveau client du loueur Air Lease Corporation (ALC), avec la réception d’un premier 737-800NG. « Le nouveau 737 NG offre des améliorations significatives en efficacité énergétique ainsi qu’au niveau de l'expérience passagers, ce qui en fait l’appareil idéal pour Air Vanuatu qui renouvelle et développe sa flotte », a commenté Steven F. Udvar-Házy, président d’ALC. Air Vanuatu possède déjà deux 737-800, configurés pour 170 passagers (8 en classe Affaires et 162 en classe Economie) qu’elle souhaite renouveler par des modèles plus récents, ainsi que 2 ATR 72–500 (qui doivent être renouvelés par la série 72-600) et 3 Harbin Y-12 (qui seront remplacés par 3 Twin Otter).
Rappelons aussi que les problèmes de piste à l’aéroport de Port-Vila à Vanuatu réclament plus que les petits travaux menés jusqu’ici. Un prêt de 85 millions de dollars par la Banque mondiale a justement été approuvé, afin de mener des travaux pérennes pour la sécurité aérienne sur la totalité de sa piste de 2 600 mètres. Une procédure d’urgence pourrait être levée afin de commencer des travaux d’ici quelques semaines, a indiqué Franz Drees-Gross, directeur régional de la Banque mondiale à Nouvelle-Calédonie 1ère. Qantas, Air New Zealand et Virgin Australia ont ainsi suspendu en totalité ou en partie leurs vols vers Port-Vila, en raison de l’état dégradé de la piste.
SYJ a commenté :
31 janvier 2016 - 17 h 36 min
Pourquoi des 767-300ER. cet avion est encore fiable. il y’a des appareils nettement mieux non?
Lso a commenté :
31 janvier 2016 - 18 h 35 min
Prix + licence deja acquise
joairline a commenté :
31 janvier 2016 - 18 h 36 min
Oui nettement mieux mais nettement plus chère aussi .
Clo2B a commenté :
31 janvier 2016 - 19 h 42 min
Et de toutes façons, entre le 737 8 et l’A330, il y a un créneau qui n’existe plus à l’heure actuelle, depuis la disparition du 757. Donc en attendant mieux, le 767 est une bonne solution d’attente pour les compagnies qui n’ont pas vraiment besoin de la capacité d’un A330.
Brumos a commenté :
1 février 2016 - 8 h 23 min
Très bon marché d’occasion, plus baril de brut au plus bas, plus licences uniformisées, maintenance idem…….
b84j a commenté :
31 janvier 2016 - 21 h 02 min
Le 767 n’est pas si vieux que ça. L’année passée, Condor a acquis deux 767-300ER (D-ATYG et D-ABUS) qui ont effectué leur premier vol en 1999 et 2001 respectivement. Ces 767 ont donc encore de beaux jours devant eux.
Markus a commenté :
31 janvier 2016 - 22 h 38 min
Pour condor ce sont des avions neuf sortis d’usine ou ce sont des avions rachetés d’une autre compagnie ?!
Brumos a commenté :
1 février 2016 - 8 h 26 min
Je ne pense plus qu’il y ait de livraisons de 767 neufs si ce n’est qu’en version militaire KC….