Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 15 janvier 2016 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
15 janvier 2016 - 11 h 32 min
Aux USA : Prison à vie.
En Angleterre : 20 ans de Prison.
En Iran : Peine de mort.
En France : Réintégré après Rappel à la Loi.
Pourquoi s’en priveraient-ils?
Il y a plus de chances que ça fonctionne qu’un billet de Loto..
Vincent a commenté :
15 janvier 2016 - 12 h 11 min
C.Q.F.D.
Taubira va-t’elle tenter de faire annuler leurs condamnations, comme pour son fils ? Et ça se dit garde des sceaux ? Plutôt garde des sots !
Bravo néanmoins aux policiers et aux douaniers.
bernardpf59 a commenté :
15 janvier 2016 - 13 h 07 min
l’histoire du fils de Taubira purgeant une peine de prison en Alsace est une fausse rumeur sur le meme modele que celle qui a circule dans d autres pays visant d’autres personnalites politiques; quant à l histoire concernant un autre de ses fils, elle est donnée par Valeurs actuelles ce qui dejà devrait soulever de votre part quelques interrogations et doutes avant de la colporter; enfin sachez quand meme que dans notre pays, meme quand on est Ministre de la justice on ne peut pas faire ” annuler une condamnation” , lorsqu une erreur judiciaire a ete commise, c est deja tres complique a faire, mais il existe des procedures juridiques et c est une procedure conduite par une juridiction de l ordre judiciaire qui est habilitee à juger si la condamnation initiale etait non fondée et doit donc etre annulée; enfin si cette histoire avait quelque fond de verite, tout au plus si tant est qu elle l’ait demandée CT aurait pu obtenir sans doute un amenagement de la peine ( s’il s’agissait d une condamnation pour un simple delit par exemple) telle que remplacer la detention par un TIG sur une certaine durée. il me parait quand meme assez malsain que à partir d’un sujet aussi serieux que le trafice de drogue et les tentations qu il peut eveiller parmi les personnels exercant en milieu sensible, tout le monde et chacun saisisse le pretexte pour deverser son fiel sur tel ou telle personnalité politique, nous sommes sur un site dinfo sur le transport aérien, pas sur une tribune politique, et merci au moderateur du site d’ en tenir compte, ca nous donnera un peu d’air frais. enfin cher Monsieur Vincent, j ai envie de vous demander: si votre fils etait en taule, et si vous aviez quelque pouvoir en la matiere, n agiriez vous pas pour le sortir de là?
Vincent a commenté :
16 janvier 2016 - 16 h 24 min
Une rumeur ? Mais bien sûr !
Vous faites volontairement la confusion entre cette affaire remontant à 2001, et une autre de mai 2013, en partie, et en partie seulement, contestée.
Et le 12 mars 2014, Taubira n’a-telle pas été prise en flagrance de mensonge, agitant devant toute la presse un document qui … la confondait ! ! !
Assez, cet énergumène est indéfendable.
bernardpf59 a commenté :
15 janvier 2016 - 12 h 55 min
je crois que vos affirmations un peu peremptoires melangent les genres; la reintegration (eventuelle) et le rappel à la loi sont deux decisions de nature juridique totalement differentes; d’une part pour etre reintegré encore faut il avoir ete revoqué ( mis à la porte si vous preferez); or en general, s agissant de fonctionnaires la revocation n est eventuellement appliquée que lorsque la sanction penale est connue, notamment pour respecter la proportionnalité entre les deux sanctions, penale et administrative; d’autre part ce type de délit s’accompagne necessairement d’une sanction penale qui, s’agissant de trafic de drogue doit largement depasser le rappel à la loi….dans un pays qui a en Europe au moins, le dispositif le plus repressif; ou alors cela voudrait dire que contrairement a ce qui a pu etre rapporte dans la presse les faits n’ont pu etre prouvés et qu il n’y avait pas matiere pour le juge à condamner, dans ce cas, il n y a sans doute pas matiere à revoquer; et s’il n y a pas revocation il n’y a pas besoin de reintegrer, il ne sagirait alors pas de reintegration, mais de retour au service à l’issue d’une suspension , mesure conservatoire prise le temps de mener les enquetes necessaires.
Bob a commenté :
15 janvier 2016 - 13 h 08 min
Bonjour,
Il y a bien longtemps que Corsair ne se pose plus en République dominicaine (quelques années), donc il faudrait remettre à jour vos informations…..
Sans rancune
Alain45 a commenté :
15 janvier 2016 - 13 h 14 min
Fais divers, aucun intérêt aéronautique.
AF002SSR a commenté :
15 janvier 2016 - 16 h 52 min
Saisies “records” ne représentent que quelques gouttes d’eau dans un océan de stupéfiants !
Mais bon, cela rassure le peuple dans notre belle et irreprochable démocratie…
Albatros75 a commenté :
15 janvier 2016 - 18 h 38 min
Juste une mise en garde: ne jamais prendre comme acquis les infos d’un journal tel que le Parisien, les sources de ses journaleux sont souvent des corrompus proches des “affaires”, et la traduction de la vérité se transforme en mensonges effrontés qu’ils appellent “scoop” pour faire vendre ce canard de 3eme catégorie. je le sais, je l’ai subi personnellement….
Albatros75 a commenté :
15 janvier 2016 - 18 h 41 min
…et Air Journal s’empresse toujours de citer ce meme quotidien sans en verifier les informations…
jtb a commenté :
15 janvier 2016 - 22 h 18 min
quelques fois je me demande comment autant de …. peuvent voter FN .
et puis …en voyant le délire de certains qui …sur un article de prise de drogue en rajoute une couche sur le prétendu laxisme de la justice et surtout l’ incroyable culpabilité de mme Taubira dans ce laxisme .
pauvre France ,!
Vincent a commenté :
16 janvier 2016 - 16 h 38 min
Je ne suis pas certain que tous les électeurs du FN consultent AIR JOURNAL.
En revanche, il est certain que les français des classes défavorisées (ce qui ne concernent évidemment pas les bobos socialos-caviar), qui subissent chaque jour le fait d’être français dans des banlieues invivables, dites de non-droit, se réfugient dans un vote contestataire faute d’être écoutés par une classe politique qui se moque éperdument d’eux.
Sinon, que pensez-vous des dictateurs communistes, tel le grand démocrate Pol Pot, endoctrinés lors de leurs études en France par le Parti Communiste Français, organe allié permanent du Parti Socialiste ?