Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Regional: Lugano – Sion et partage de codes étendu
Publié le 14 janvier 2016 à 11h00 par François Duclos
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ledude a commenté :
14 janvier 2016 - 12 h 48 min
mais… il doit y avoir 100km entre les deux villes non ?
werner a commenté :
14 janvier 2016 - 13 h 42 min
Un peu plus (250 kms). Cela rappelle les vols Crossair, Luxembourg / Strasbourg (200 kms), Strasbourg / Zürich (220 kms) ou Zürich / Lugano, etc. en Saab et classe unique (affaires).
Alexis a commenté :
14 janvier 2016 - 13 h 45 min
127.19 km à vol d’oiseau, mais 3h30 par la route de montagne ou 4h30 de route…
Alsatian a commenté :
14 janvier 2016 - 15 h 22 min
Comme on peut le deviner suite aux détails des horaires donnés dans l’article, ce vol est mis en place afin de pouvoir exploiter un charter Sion-Palma. La compagnie a décidé de commercialiser le tronçon et on peut avoir de sacrés doutes quant aux remplissages vu l unique fréquence hebdomadaire mais il est vrai que par la route ce trajet est compliqué.
EPL 86 a commenté :
14 janvier 2016 - 16 h 19 min
Chez TAT, on faisait des rotations Tours/Nantes et des Tours/Le Mans/Rennes…
Totor a commenté :
14 janvier 2016 - 18 h 52 min
Vous etes sûr EPL 86 ?
berne a commenté :
15 janvier 2016 - 9 h 46 min
Nous avons même eu dans les années 60-70 des Chambery-Grenopble-St-Etienne-Toulouse et aussi Chambéry-Grenoble-Nice-Corse,en Twin-Otter ou Beech 90 de moins de 20 places. De ou Lyon- même avant les Jeux de 1968 des Grenoble-(Jean Mermoz) Lyon-Bron ou Genève,des Lyon-Bron -L’Alpe’-d’Huez. C’était la vaillante Cie “Air-Dauphiné “qui avait aussi exploité une ligne Grenoble-(Mermoz) Paris-Le Bourget en Sferma”Marquis” (7 placesz ) Vol record en Juillet : 55 mn. Voilà pour la petite histoire.1965 !!!G.B.
berne a commenté :
15 janvier 2016 - 9 h 48 min
Il s’agissait de Juillet 1965. GB.
Totor a commenté :
15 janvier 2016 - 20 h 42 min
Ok pour les liaisons alpes et sud est mais je ne pense pas que le mans est eu des lignes régulières ?!
Il etait une fois... a commenté :
16 janvier 2016 - 0 h 29 min
J’étais encore ado et habitait Tours quand fut lance la Touraine Air Transport…
Au tout début il n’y avait que Tours-Lyon en Beech 68…avec une escale facultative selon la présence ou pas de client à embarquer..selon les jours de la semaine,cette escale pouvait être Poutiers,St Étienne,Clermont Ferrand…ou LeMans…
Cependant Apres quelque temps il y eut une autre ligne au départ de Tours…donc,pour assurer une éventuelle correspondance à Tours, la ligne de Lyon fut “remontée” au Mans et devint LeMans-Tours-Lyon ( l’escale facultative disparaissant) Cependant le vol retour de Lyon en matinée s’arrêtait à Tours et c’était le retour du second vol sur Lyon,tard le soir qui continuait sur Le Mans.
Ephemere a commenté :
16 janvier 2016 - 16 h 38 min
Cette liaison Le Mans-Tours-Lyon a existé de manière ephemere, sur une année je crois,puis Le Mans est retourné à sa solitude aérienne….