Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Islande : WOW Air détaille San Francisco, Los Angeles
Publié le 13 janvier 2016 à 11h00 par François Duclos
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Freddy a commenté :
13 janvier 2016 - 11 h 40 min
Je trouve curieux que les avions restent près de 20 heures en escales a LAX et SFO
LSO a commenté :
13 janvier 2016 - 12 h 24 min
5e liberté demandée pour opérer en point à point.
BEN a commenté :
13 janvier 2016 - 12 h 25 min
@freddy
c’est pour assurer les correspondances tot le matin a Reykjavik sur les vols en partance vers l’Europe
C’est clair que wow air atteint les limites du modèle icelandair avec des avions qui restent stationnés quasiment une journée sur la cote ouest us…
aviatik a commenté :
13 janvier 2016 - 13 h 04 min
Sur ce modèle Icelandair a l’avantage d’opérer de vieux 757 assez fiables et économes mais beaucoup moins chèrs en coûts d’exploitation qu’un A330/300. Le fait d’immobiliser un 757 pendant presque 24h coutera moins chèr qu’un A330.
Paped a commenté :
13 janvier 2016 - 13 h 58 min
C’est comme d’habitude avec les low cost long courrier si vous faite une simulation en juillet ou Aout c’est plus chère qu’une compagnie classique
JG a commenté :
13 janvier 2016 - 18 h 35 min
Quelqu’un sait il si la cabine sera plus densifee que celle d’un avion d’une compagnie classique?
777OLIVIER a commenté :
14 janvier 2016 - 15 h 46 min
@JG
Airbus A330-300 de 342 sièges en une classe c’est tout a fait acceptable.
XL airways arrive a mettre 403 PAX en une classe dans ses avions.
Avoir beaucpoup plus de pax en une classe permet d’avoir une répartition homogène des sièges sur toute la cabine donc le picth reste classique.
Si vous prenez par ex AF met 462 PAX en 3 classes sur les 777-300ER résultat les PAX ecos se retrouvent coincés a l’arrière. Dans ce cas le pitch est a la limite de l’acceptable.
Ceux qui seront assis a l’avant auront par contre plus de chance car c’est la que l’avion est vraiment silencieux. Sur ces compagnies LOW COST la classe eco ne rime pas forcément avec inconfort !!