En ce début 2016, la compagnie aérienne allemande Lufthansa lance une compétition excitante pour tous les enfants qui rêvent de se mettre à la place d’un membre d’équipage (steward ou hôtesse de l'air), indique son communiqué de presse.
Lufthansa a lancé un concours destiné aux familles, où l’enfant doit imaginer, à la place du personnel navigant commercial (PNC) l’annonce à bord, la plus imaginative qui soit. Le lauréat gagne un vol intra-européen pour lui et ses deux parents qui l’accompagneront. La procédure est simple: entre le 11 et le 29 janvier 2016, les enfants intéressés par une participation et âgés entre six et dix ans peuvent s’inscrire sur le site www.LH-kidsonboard.com, avec la permission de leurs parents. Ils devront télécharger une vidéo ou un enregistrement audio d’une annonce à bord, qu'ils auront eux-mêmes mis au point
Dans une première sélection, un jury composé d'experts de Lufthansa sélectionnera les 15 meilleures annonces. Le clip gagnant sera alors déterminé par un vote en ligne du public. Le nouveau "membre d'équipage" fera son annonce en direct à bord d’un européen de son choix en compagnie de ses parents, et à l’attention de l’ensemble des passagers. Des prix de consolation du 2ème au quinzième candidat retenu seront aussi distribués.
Pet a commenté :
9 janvier 2016 - 19 h 00 min
Toutes ces manifs populistes n’ont aucun sens,
On va devoir se coller un moutard endimanché bégayant un charabia indigeste.
Ok pour le concours, et que l’on gratifie le gagnant à la mesure du concours. A quoi bon l’imposer aux pax.
FRA étant l’un des apts européens les plus oppressants, quel intérêt à nous imposer ça??
Vincent a commenté :
10 janvier 2016 - 12 h 33 min
Où comment communiquer à moindres frais lorsque l’on a rien à dire.
Encore une idée saugrenue trouvée par une équipe marketing désoeuvrée .