Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les A350 de Finnair et Vietnam Airlines arrivent en Chine
Publié le 7 janvier 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
7 janvier 2016 - 9 h 36 min
Le 350-900 est idéalement positionné, tant pour répondre à la demande du marché régional, qu’au marché long voir très long courrier..
C’est une splendide réalisation du constructeur européen qui incarne tout l’esprit Airbus.
Alain a commenté :
7 janvier 2016 - 10 h 21 min
Tout à fait d accord avec vous Erik.je pense a l identique sur l A 380. Mais peut être est il arrive trop tôt ce qui justifie ces mauvais chiffres de ventes?
Pas si mauvais que ça..... a commenté :
7 janvier 2016 - 11 h 23 min
les chiffres des ventes de l’A380:
Sur 10 ans en production et avec une seule et unique version, Airbus a vendu 317 appareils…
En son temps entre 1969-1986 ( premier et dernier 747-100 livres) Boeing a vendu et produit 193 B747-100 seulement
C’´etait tellement lentement et mal parti pour le 747 côté commercialisation même Apres sa première mise en service, que des 1972 Boeing du lancer une nouvelle version bien revue et corrigée ,entre autre remotorisee, ( neo avant l’heure!) pour relancer les ventes: le 747-200… Le dernier des -200 fut livre en 1992 et le total des -100+-200 ( toutes versions y compris pure Fargo) produit fut de 571 entre 1969 et 1992, donc sur 33 ans …
Ou l’on voit donc que Airbus , dont le programme A380 a fini d’être rentabilisé en milieu 2015 et dont chaque appareil livre et à livrer rapporté aujourd’hui de l’argent, n’est pas mal placé, même si effectivement de nouvelles versions deviennent nécessaires….
LSO a commenté :
7 janvier 2016 - 12 h 37 min
vos chiffres sont faux
l’A380 a certes 10 ans de production mais son apparition s’est faite en 2009.
la conception du 747 est par conséquent bien antérieure à 1969.
ce qui accentue la succès du superjumbo.
moonmartre a commenté :
7 janvier 2016 - 15 h 07 min
LSO: Vous avez tout faux!
Le 1er vol de l’A380 date de 2005 et le 1er vol commercial en 2007.
blu83120 a commenté :
7 janvier 2016 - 10 h 41 min
l A 350 est un avion magnifique et silencieux , comparé au 777.
par contre je l ai pris le 31 d helsinki pour bangkok et du retard a chaque fois a l arrivée…..
mais c était un super voyage et Finir une très bonne compagnie……
FORZA AIRBUS
Mouloud - BTS Student a commenté :
7 janvier 2016 - 12 h 54 min
L’A350 est un avion très polyvalent : aussi bien utilisable sur les CC&MC à forte densité que sur les LC en complément des Jumbos… Finnair à fait un bon choix
LSO a commenté :
7 janvier 2016 - 13 h 02 min
ET L’ULR bouclera la boucle sur le ULC.
Erik de Nice a commenté :
7 janvier 2016 - 13 h 42 min
@ALAIN : Le 380 n’à pas dit son dernier mot, loin de là, n’en déplaise à ses détracteurs, le 747, en son temps, faisait des chiffres de vente bien inférieurs malgré sa position unique sur le marché des bi-couloirs.
Mais ça, leur avis “d’experts” ajouté à leur “formation” aéronautique poussée les conduisent beaucoup plus souvent à s’exprimer sur un forum aéronautique anonyme qu’à oeuvrer dans l’industrie du même nom..
LSO a commenté :
7 janvier 2016 - 15 h 53 min
bi-couloirs ? vous voulez dire double ponts plutôt non ?
MATHIEU a commenté :
7 janvier 2016 - 17 h 39 min
Une chose est claire, le 350 est un zinc qui n’arrive pas aux chevilles du 787! Et il faut arrêter de vous rassurer avec le 380, ce zinc est mort né.. Et il faut arrêter de comparer l’histoire du 747 avec celle du 380, ça ne va pas se répéter, le contexte est totalement différent, votre 380 est destiné à la poubelle, le 747 est une légende. FORZA BOEING!