Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Rapport Le Roux : bilan négatif selon le SNPL
Publié le 6 janvier 2016 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Serpico a commenté :
6 janvier 2016 - 13 h 06 min
Normal, rapport démagogique, sans contenu, aisément contredit par la réalités des chiffres en benchmark à l’exception de la question du coût du travail ( ce qui n’est pas un scoop)! Mais sauf à me tromper ceci ne concerne pas que le transport aérien dans les secteurs concurrentiels forts au plan international…
Roger Wilco a commenté :
6 janvier 2016 - 14 h 11 min
Aaahh quel plaisir de lire à nouveau la prose éclairée de ce cher Serpico.
Comme vous feignez de l’ignorer je me livre à une petite précision.
Le rapport en question pointe les taxes SPÉCIFIQUES( supplémentaires), au transport aérien et non celles qui s’appliquent à toutes les entreprises françaises que les compagnies aériennes payent comme les autres.
Demandez à Mr Magnin , PDG d’XL Airways , ce qu’il en pense .
Ses propos ne sont pas très éloignés de ceux du SNPL sur ce sujet……
Fils de cdb AF a commenté :
6 janvier 2016 - 13 h 16 min
En effet! Il y a urgence ! De toute façon le SNPL et les pilotes en général ont toujours raison!!!
Donc pas bashing svp!!
Franckie V a commenté :
6 janvier 2016 - 13 h 25 min
Cette bande de rigolos du SNPL ne trompe plus personne, c’est une posture uniquement défensive sur leurs « acquis », rien à proposer, juste sauver ce qui est encore possible de sauver. Le SNPL ALPA est le cancer de l’aérien français.
Serpico a commenté :
6 janvier 2016 - 13 h 54 min
Cela dit, ils ont partiellement raison, le rapport Le Roux indiquait la nécessité impérieuse d’une hausse conséquente de la productivité …. Sur ce point au sujet des PNT, le bilan est négatif…
Roger Wilco a commenté :
6 janvier 2016 - 14 h 14 min
En tout cas votre productivité en post inintéressants reste sans égale……
Ben76500 a commenté :
6 janvier 2016 - 13 h 31 min
Ok pour abbaisser leurs taxe mais par contre ils ferait mieux de laisser la place a des jeunes passionnés plutot que les vieux con qui sont encore la juste pour les avantages. Apres les compagnies du golf elles sont dans des pays ou la fiscalité et pas bien chargé apres les subvention il me semble qune certaine compagnie française en a eu via l’achat daction par l’etats, les gulfs aussi un 😉 .
Serpico a commenté :
6 janvier 2016 - 13 h 24 min
J’oubliais, quel est le métier de madame Le Roux ses fonctions syndicales ?
Flo a commenté :
6 janvier 2016 - 13 h 41 min
Une honte ce gouvernement.
Il faudrait que l’état subventionne AF pour ne pas perdre des emplois face aux autres compagnies très et trop subventionnées
allons a commenté :
6 janvier 2016 - 13 h 41 min
Un rapport qui veut surtout isoler la France du reste du monde. Qui ne tire aucun enseignement du passé et de la situation actuelle, ne serait ce qu’au niveau européen; porté par le SNPL syndicat d’un autre temps …
DomTom a commenté :
6 janvier 2016 - 14 h 00 min
Depuis quand des députés totalement ignares des complexités de l’économie du monde aérien en particulier et du monde des entreprises en général pourraient donner en quelques mois de « travail » des avis pertinents sur l’avenir des compagnies aériennes !!!
Il s’agit d’un rapport de plus totalement inutile, à placardiser au plus vite car comme tous les rapports des députés il a été écrit sous l’influence directe des acteurs les plus influents du secteur soit dans ce cas particulier AF et le SNPL-AF.
Pour l’avoir lu le rapport Le Roux avec beaucoup d’attention il y a quelque chose qui m’a frappé à la page 8 de ce rapport, je cite : « De plus, alors que de nombreux transporteurs européens, tels que EasyJet, Ryanair et Volotea, ont établi des bases en France, et que celles-ci ont d’ores et déjà acquis une ampleur très substantielle, force est de constater qu’aucun transporteur français n’a développé un début d’activité hors du marché français. »
Ce rapport a été remis au gouvernement en novembre 2014, mais il avait été écrit avant la grève du SNPL de septembre 2014 visant à interdire la création d’une compagnie Transavia Europe.
C’est assez savoureux et cela illustre bien que ce type de rapport est une auberge espagnole : chacun y trouve ce qu’il veut bien y amener.